Besoin d'aide

Discussions

Auteur
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2009 à 21:10
Bonjour, Mon fils est né le 21 avril à 2h22, il est arrivé avec 3 semaines d'avance, pesait 2.770kg et est né par cesarienne autant de choses qui font que l'allaitement a été très long à se mettre en place. Nous avons donc été à l'allaitement mixte mais depuis hier je ne suis qu'à l'allaitement maternel, ce soir alors qu'il ne fait que pleurer nous lui avons donc donné 60ml de lait artif, j'en suis malade, j'aimerais vraiment allaiter mais j'ai peur que mon enfant ne mange pas assez. Je suis très angoissée et j'aimerais connaitre vos avis et expériences sur ce sujet. Merci d'avance
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2009 à 21:23
Merci pour ta réponse, là franchement je suis en larmes, dur dur de m'arrêter. A la mater il a perdu plus de 10% de son poids c'est pour ça qu'ils l'avaient passé en mixte. Ce soir nous lui avons donné du LA car depuis 18h il n'était qu'au sein, il s'y endort dessus et dès qu'on le couche cherche de nouveau...je me fais beaucoup de souci pour lui je sais que je dois destresser mais c'est dur dur...à suivre.
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2009 à 21:43
Merci beaucoup, je viens d'aller sur leche league ils sont plutot rassurants sur pas mal de points, je devrais a priori passer 48h à ne faire que lui donner le sein à chaque demande. Je vais aussi penser à me reposer, dur dur les debuts de maman, je me fais beaucoup de souci le concernant...un peu violent cette séparation de mon uterus à la vie extérieure... Merci beaucoup de ta réponse, c'est cool.
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2009 à 21:44
c'est quoi le cododo? Je prends de l'homéo et du galacto quelque chose et aussi des tisanes pour favoriser la lactation, ça a l'air de fonctionner mais il s'endort assez vite sur le sein, j'ai l'impression qu'il ne prend pas de grosses quantité et que c'est là le problème.
lilie652 392 messages
lilie652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2009 à 22:22
bonjour le cododo est le fait de dormir avec bébé dans le même lit. de ce fait il peut téter quand il en a envie et toi tu peut te reposer. bisous
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2009 à 22:49
Un enfant prend ce qu'il a besoin, c'est lui seul qui sait quand il est repu. Je vois qu'il a aussi 10 jours d'où demande plus importante, car période de croissance. Comme à 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois... Ton lait s'adapte à la demande et dans 2-3 jours, ce sera ok au niveau de la lactation car elle sera plus automatique. Ma fille est née avec 3 semaines d'avances aussi (elle faisait quand même 3.378kg) et elle avait perdu plus de 10 % de son poids (elle faisait 3kg le 3 ème jour). Et ben j'ai continué à l'allaiter exclusivement sans problème. J'ai aussi craqué 2-3 soir de suite ( +- 1 mois) en lui donnant du lait artificiel mais après, j'ai continuer à l'allaiter exclusivement jusqu'à ces 2 mois. Et ben je dois te dire que ces 2-3 sois mon fait super du bien, m'ont permis de me reposer sans culpabiliser. Je faisais du cododo avec elle pendant la 2ème partie de nuit (son père la changeait à 2-3 heures du mat' et me l'amenais pour que je lui donne à manger et je redormais souvent avant qu'elle n'aie finit de manger. Jamais eu d'accident sauf que parfois je me réveillais alors qu'elle était dans son lit et je la cherchais partout... Bref ne te tracasse pas, c'est rare que le lait ne soit pas assez nourrissant...
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 10:16
biscotte tu as bien fait de contacter la leche league, maintenant je te sens très fatiguée et un peu perdue! si tu veux que ton allaitement fonctionne bien il faut ...allaiter! tes seins fonctionnent sur le principe de l'offre et de la demande, plus tu allaites plus il y en a (idem dans l'autre sens) donc rien n'est perdu! par contre il faut te reposer, demander du soutien, ta priorité doit être toi et bébé, donc repose toi souvent, laisse tomber courses ménage etc, n'essaye pas de tout faire, recentre toi autour de ton bibou... si tu veux éliminer le bib de lait artificiel il faut mettre ton bébé très souvent au sein et plusieurs fois même à chaque sein s'il faut à chaque tétée un peu just (en 2 ou 3 jours ça devrait revenir), pour bien produire du lait, pense à dormir, à boire bcp (eau, tisanes, jus de fruits....)et fais toi confiance, allaiter est dans la continuité de ta grossesse, tu es une super maman et ton bébé ne peut rien avoir de mieux...tu vas y arriver. pour dédramatiser si jamais tu n'y arrives pas (qq'un a dit que le LA c'est pas du cyanure, c'est vrai!) dis toi que pour nous Européennes on a l'immense bonheur de pouvoir nourrir nos enfants correctement et de les voir grandir harmonieusement ! j'aimerais que tu réussisses sereinement ton allaitement, pour ça il faut suivre quelques règles! mais il ne faut pas trop se mettre la pression non plus...l'essentiel c'est la relation d'amour que tu vis avec ton bébé... bon courage à toi Caroline
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 10:43
un grand merci à toutes pour vos réponses et conseils. pour le cododo, ça c'est fait tt seul cette nuit. je vous tiendrai au courant de la suite mon bonhomme a faim. encore 1000 mercis
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 22:17
coucou, mon Mattéo est né comme le tien avec 3 semaines d'avances, et il avait le meme poids de naissance que le tien, aussi par cesarienne ;) ar contre moi l'allaitement s'est mit enplace direct sans souci. Au bout de 10 jours j'avais rv à la clinique, avec une conseillere en lactation, pour une petite mise au point sur l'allaitement et pesé bébé, et surprise!!! Il n'avait pas assez pris de poids, je t'explique pas mon etat et comme j'ai culpabilisée, elle m'a expliqué comment faire de la compression mamaire, car comme Mattéo s'endormait au sein, il n'atteignait pas le "gras" du lait. Finalement tout est rentré dans l'ordre aux bout de 5 jours (on est retourné a la clinique pour verifier au bout de 5 jours), maintenant, il à 3 mois 1/2, pese 6kg400 et 63 cm, plus rien à voir avec la petite crevette du debut ;) Courage et patience ;)
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 09:43
Merci pour ton message, je retourne demain à une permanence sur l'allaitement, réunion de plusieurs maman qui allaitent avec une sage femme, je le pèserai mais ça semble rentrer dans l'ordre...à suivre.
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 11:03
Bonjour à toutes, Je tenais à vous remercier pour vos reponses quand j'en avais besoin. L'allaitement n'est pas chose facile et l'entourage et le soutien aident beaucoup. Pour ma part, nous sommes allés hier à la permanence sur l'allaitement, qui est vraiment genial et nous avons pesé Ewan. Jeudi 2.730kg avec pas mal de compléments LA et hier après 3jours complets de LM 2.850kg...du bonheur, l'allaitement semble lancé, je continue toutefois l'homéopathie et galactogil jusqu'à ce que je me sente de continuer sans celà. Voilà courage à celles qui galèrent dans l'allaitement et encore merci.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.