Aie aie aie

Discussions

Auteur
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2009 à 09:14
Bonjour à toutes, J'ai besoin de votre aide. Mon petit Gabin est né il y a 1 semaine et demi et j'ai parfois l'impression que je ne vais pas réussir à continuer à l'allaiter (c'est surtout difficile la nuit). Je n'ai pas de crevasses et pourtant j'ai mal aux seins. Les mises au sein bien évidemment sont douloureuses. La poitrine est très sensible tout le temps et le moindre frottement est plutôt désagréable et après chaque tétée j'ai une sensation de picottement pendant quelques minutes. Alors s'il vous plaît, dîtes-moi que tout cela va passer et que bientôt ma poitrine sera aussi confortable qu'avant !!! Combien de temps pensez-vous qu'il faille tenir bon avant que l'allaitement ne soit que du bonheur?
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 09:30
[color=indigo:e8602f030f]Salut Cline et félicitation pour ton bébé ... et pour ton choix d'allaiter :bravo: Tout d'abord es-tu certaine que ton loulou prenne bien le sien, ça peut être un pbl de position.... Mais si tu n'as pas de crevasses ça peut aussi être une petite mycose (muguet) qui est la cause de ce picotement. A-t-il des petits points blancs ds la bouche ?? Pour te faire part de ma propre expérience je n'ai pas vraiment eu de crevasses ou autres mais des fois c'est vrai que j'avais des sensations douloureuses en début et fin de tétées mais au bout de 2/3 semaines, plus rien :lol: et là ça devient uniquement un pur plaisir !! Le mieux serait que tu contactes une conseillère en lactation (j'en avais une super à la mater où j'ai accouché que je n'ai pas hésité à retourner voir) ou que tu appelles une nana que le LL. Bises et bon courage :wink: [/color:e8602f030f]
Liz85 86 messages
Liz85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 09:34
Bonjour, Félicatations pour ton petit bout! La mise en place de l'allaitement peut prendre du temps (les sages femmes disent une moyenne d'un mois). Par contre pour ce qui est de la douleur lors de la mise au sein, cela est certainement dû à une mauvaise position. Le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'aller voir une conseillère en lactation. J'y suis allé lorsque ma fille avait environ 10 jours car comme toi grosses douleurs lors de la mise au sein. Ca a été miraculeux ! Elle m'a positionné correctement mon bébé au sein et aucunes douleurs. Par contre, il faut se laisser un petit temps d'adaptation après ce rendez vous. Pour ma part, deux jours ont été nécessaires pour que je mette correctement mon bébé au sein. Maintenant c'est que du bonheur ! Courage à toi et surtout gardes confiance en toi et ton bb
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2009 à 10:39
Merci c'est bien de savoir que d'ici quelques semaines ça devrait aller mieux. C'est vrai que pour le moment je connais des grands moments d'angoisse quand bébé plaure de faim et qu'il faut le mettre au sein en sachant que ça va faire mal. Avez-vous vous aussi connu ces moments de solitude où vous êtes la seule à pouvoir satisfaire votre bébé et pourtant vous redoutez ces quelques secondes durant lesquelles bébé va commencer à téter? Pour ce qui est de la position, j'allaite assise et je place bébé face à moi en faisant bien attention que son oreille, son épaule et sa hanche soient dans le même axe. Puis j'attends qu'il ouvre grand la bouche pour l'attirer jusqu'à mon sein et je pince mon sein pour qu'il puisse en prendre la plus grande partie. En revanche je n'arrive pas à lui faire retrousser sa lèvre supérieure. Avez-vous des conseils par rapport à cela? Voyez-vous quelque chose qui ne va pas?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.