Posté le : 29-04-2009 à 07:22
Si tu tiens à l'allaitement, ne baisse pas les bras.
Les premiers jours, j'étais sur le point de craquer. Mais la puér m'a mise en garde, elle ne tenait pas trop à me donner le bib de complément, justement parce que si je tenais à l'allaitement, sur les premières heures comme ça, je risquais de tout abandonner.
C'est normal d'avoir un peu mal, le temps que les seins se fassent, et surtout avant la montée de lait. Elle interviendra dans les 2 ou 3 jours de ton bébé.
C'est normal qu'elle soit constamment au sein, tu ne la nourris qu'avec du colostrum pour l'instant et c'est très vite digéré.
L'allaitement, c'est à la demande. Ne laisse pas ta petite mourir de faim pendant 2 heures, c'est insensé. Ta lactation suivra les besoins de ta fille.
A la fin de chaque tétée, pour te sauver des crevasses, et guérir celles qui sont déjà là, étale la dernière goutte de ton lait sur ton mamelon et laisse sécher à l'air libre. Si tu as la possibilité de rester les seins nus, les premiers jours, ça t'évitera les douleurs de frottement.
La dernière goutte de mon lait m'a été bien plus bénéfique que le tube de crème contre les crevasses que j'avais acheté :?. C'est gras et ça aide à la cicatrisation. J'en mettais sur les lèvres de mon fils, qui étaient sèches, les premiers jours.
Voilà mon conseil, si tu tiens à allaiter, sache qu'il est tout à fait normal de souffrir un peu la première semaine. Ensuite, tout roule et c'est que du bonheur.
Bon allaitement (ou pas :wink:)
Bises