Posté le : 25-04-2009 à 22:47
Coucou!
Alors j'ai allaité mon fils 5 mois, 2 semaines et 4 jours. J'ai repris le travail et j'ai eu la paresse de tirer mon lait :oops:.
Il a été en exclusif pendant 4 mois et demi.
J'ai choisi l'allaitement pour lui donner le meilleur de moi-même. Tout mon amour et mes anticorps. Le contact, la chaleur, la tendresse.
Et aussi, c'est naturel, je suis sa mère, je suis faite pour l'allaiter.
Nous avons partagé des moments intenses et merveilleux. Ce sentiment de plainitude quand il tétait, j'adorais ça.
Et puis, aussi, honnêtement, je ne me voyais pas dépenser des fortunes en LA alors que mes seins délivraient ce qu'il lui faut GRATUITEMENT.
En arrêtant l'allaitement, j'ai fait attention de lui donner des LA qui ne contenaient pas de taurine (d'abord Nidal Novaia puis Nidal Natéa ensuite Gallia Callisma et maintenant, il est au Babybio).
Je l'ai diversifié dès ses 4 mois et demi (sous les conseils du pédiatre), parce qu'il refusait les biberons, les seins de maman étaient bien mieux. Je ne regrette pas, il aime manger de tout avec envie. Et maintenant, il prend les biberons sans problème, 2 X 240ml par jour (Dodie Mam, sans BPA).
J'allaiterais également BB2, sans hésitation.
Arthur n'est jamais malade. Je me plais à croire que mes anticorps y sont pour quelque chose.
Ma maman m'a allaitée 1 an et je ne suis jamais malade non plus, de très bonne constitution. Il m'en faut beaucoup pour me clouer au lit.
D'une manière générale, je respecte les futures mamans qui ne désirent pas allaiter leur bébé, je peux comprendre que ce ne soit pas un geste naturel et évident pour tout le monde.
Mais donner tout ça à son bébé est un tel bonheur, seules les mamans allaitantes peuvent savoir ce qu'on ressent.
Bises à toutes.