Je me posse des questions

Discussions

Auteur
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2009 à 19:44
Bonjours, voilà depuis 5mois j'allaite en exclusif ma fille... Les deux premier mois elle prenais 1kg... Les trois dernier à peine 400gramme... Bon elle a doublé son poids de naissance mais je ne la trouve pas très épesse... Bien que ses cuisses lol Enfaite la sa fais un mois qu'elle pleure souvent! Elle s'agite au siens... En prend un au bout de 5-10minute s'agite, s'enerve, donc je lui donne l'autre... Des fois elle s'enerve encore donc je la retire et lui fais faire son rot... Puis elle se calme avec son pouce! Si je lui remet le siens elle se ré énerve! A t'elle encore faim ou juste un besoin de sucion??? Elle fessais ses nuit et les à arrêté au même moment! Hier j'ai tenté un bib de complément elle à bu à peine 60ml... Mais c'est réveillé à la même heure que d'habitude! Pourquoi a t'elle arêté d'un coup c'est nuit?? Vous pesez que sa peu être du au démnagement??? Enfin je commence à me demandé si je dois continuer au arrêter... Une parti me dis pourquoi t'arrêter maintenant? L'autre me dis tu pourra enfin souffler et donner le reller à monsieur... Vs témoignage pour les mamans allaitent depuis longtemps m"intèresse fortement. Bis merci!
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2009 à 20:23
[quote:b90883d505="Mes_BB_Jordan_Léa"]Bonjours, voilà depuis 5mois j'allaite en exclusif ma fille... Les deux premier mois elle prenais 1kg... Les trois dernier à peine 400gramme... Bon elle a doublé son poids de naissance mais je ne la trouve pas très épesse... Bien que ses cuisses lol Enfaite la sa fais un mois qu'elle pleure souvent! Elle s'agite au siens... En prend un au bout de 5-10minute s'agite, s'enerve, donc je lui donne l'autre... Des fois elle s'enerve encore donc je la retire et lui fais faire son rot... Puis elle se calme avec son pouce! Si je lui remet le siens elle se ré énerve! A t'elle encore faim ou juste un besoin de sucion??? Elle fessais ses nuit et les à arrêté au même moment! Hier j'ai tenté un bib de complément elle à bu à peine 60ml... Mais c'est réveillé à la même heure que d'habitude! Pourquoi a t'elle arêté d'un coup c'est nuit?? Vous pesez que sa peu être du au démnagement??? Enfin je commence à me demandé si je dois continuer au arrêter... Une parti me dis pourquoi t'arrêter maintenant? L'autre me dis tu pourra enfin souffler et donner le reller à monsieur... Vs témoignage pour les mamans allaitent depuis longtemps m"intèresse fortement. Bis merci![/quote:b90883d505] [color=red:b90883d505]bjr a toi loue toi un tir lait electrique en pharmacie pour continer a lui donner ton lait au bib + le seins comme cela tu verras si tu en as encore bcp et donne lui du lait en btes aussi en complement c'est ce que jai fait avec mes 3 enfants (6/4/3)et je ferai pareil se pense pour bb4 en decembre par contre donne lui une tetine mieux que le pouce pour son palais a bientot bon courage et repose toi aussi avec ton bebe il le ressente quand on est stressee[/color:b90883d505] :lol: :lol: :lol:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 21:31
Bonjour! Alors tout d'abord il ne faut pas se fier aux courbes de croissance publiées dans le carnet de santé, car ce sont des courbes des bébés aux biberons; les bébés allaités ne prennent pas du poids de la même façon. D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'il y aura les deux dans les carnets de santé comme ça plus de stress inutile! Mon fils a diminué sa prise de poids vers 5 ou6 mois je ne me rappelle plus, le pédiatre a d'ailleurs essayé par tout les moyens de nous réfiler du lait en poudre. :D :? Et après il a repris son rythme d'avant. Et puis elle grandit aussi, elle va pas prendre 1kg/mois jusqu'à ses 18 ans. :lol: :lol: :lol: Enfin, je me moque pas, je me suis posé les mêmes questions à l'époque. :oops: Puis, je ne suis pas d'accord avec l'idée de se fier à la quantité tirée au tire lait, c'est pas la même chose que quand c'est le bébé qui tète. Après, si ça peut te soulager de temps en temps, c'est bien. Mais bon, tirer son lait pour allaiter je trouve ça bof bof. Pour moi c'est justement ce contact unique pendant la tétée qui est important. :) La vraie question est "est-ce que t'as envie de continuer?". Si oui, alors évite la tétine, les compliments en lait artificiel... Dis toi que bientôt la diversification arrive, alors tu pourras remplacer certains repas-tétées par des repas- légumes. ;) Pour les nuits, je pense qu'il y a bcp de raisons qui font que le bébé recommence à se réveiller. D'ailleurs ça arrive aussi aux bébés "biberonés". Il y a sûrement le déménagement, les dents, elle est peut-être en train d'pprendre qch etc etc. Allez, courage! Et n'hésite pas si t'as des questions. ;) bz
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2009 à 21:42
Ben enfaite j'ai envie de continuer... Rien de t'elle que mon lait! Mais des fois la fatigue se fais ressentir... J'aimerai des fois donner le relais... Elle ne me quite pas... enfaite j'ai tenter une fois de partir seule et au bout de même pas 1h j'ai du rentrer Léa hurlait... Donc je me dis que si elle est au bib je pourai m'évader juste une fois... Mais est ce que sa vaux vraiment le coup de gacher mon allaitement??? J'ai un tire lait manuelle est je tire même pas 30ml avec les deux siens en 30minutes... Donc bon soit elle boit vraiment rien ou alors le tire lait tire pas de la même façon... Ma pediatre ma proposé de commencer à diversifié... Mais je sais pas j'ai pasenvie, j'ai tenté et comme je ne suis pas prête, elle non plus... Enfin bref! je suis dans le brouillard... Merci de vos réponse!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 22:15
Salut, ce que tu décris est tout à fait normal, c'est ce que j'ai vécu avec mon fils toujours allaité à 11 mois, le ralentissement de la courbe de poids est NORMAL à partir du troisième mois, ne te fie pas aux courbes de bébés aux biberons! Si tu sens que ton bébé est rassasié (même s'il réclame souvent!), qu'il mouille bien ses couches et que ton instinct te dis que tu dois continuer à allaiter pas de problème. Du moment qu'il prends du poids, même très peu tout va bien! Les réveils nocturnes ne sont pas forcément dûs à la faim, ça peut être une poussée dentaires, des angoisses dues à des changements... Le fait que ton bébé s'énerve au sein, ça aussi je l'ai vécu à peu près au même âge, j'en ai déduis que c'était dû au passage en lactation automatique, c'est à dire que le lait mets un peu de temps à arriver en début de tétée, pour aider tu peux tirer ton lait un peu au début de tétée jusqu'à ce que tu ais une montée de lait, n'hésites pas non plus à changer de sein si tu sens que ta fille s'énerve pour que le lait jaillisse un peu plus fort. En tout cas ne doutes pas de toi ni de ton lait, ça c'est le plus important, ces petites difficultés passagères sont fréquentes mais ne doivent en aucun cas te faire remettre en question ce que tu fais:donner ce qu'il y a de mieux à ton bébé!!
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2009 à 22:16
bon, j'ai compris que tu es motivée...mais un peu fatiguée! tu pourrais tirer ton lait avec un tire lait électrique , rien à voir avec le tire lait manuel (tire lait double pompage médela conseillé par ma sage femme, mais il ya peut-être encore mieux...en tout cas remboursé par la sécu sur prescription médicale), après tu tires quand tu veux, progressivement en 2 ou 3 jours tu peux facilement tirer 150ml en une fois (10 mn)...comme ça tu peux laisser de temps en temps un bib à ton homme et partir faire un tour! (il faut juste qu'elle veuille bien le prendre!). Sinon c'est une affaire de jours pour commencer la diversification, tu vas tenir le coup, et après c'est les doigts dansle nez! bon courage caroline
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 22:50
Je comprends pour la fatigue, mais serais-tu vraiment moins fatiguée si ta fille était au bib? Saurais-tu vraiment t'absenter tranquillou? :wink: Je pense que ton bébé est encore petit et c'est normal qu'elle soit tjs accrochée à toi. J'ai allaité mon fils pendant 17 mois (on a arrêté car j'attends notre deuxième bébé), il y avait des moments où je me disais qu'il sera tjs dans mes bras, qu'il ne fera jamais ses nuits... Et bien maintenant il dort super bien la nuit et c'est un enfant très autonome. J'ai commencé à le faire garder quand il avait 13 mois, c'était le moment où je me suis sentie prête et je l'ai senti prêt et ça se passe très bien! Alors, j'en déduit qu'il faut respecter ton ressenti de maman, les expériences des autres sont bien à écouter mais elles seront pas forcément appliquables à ton cas! tu connais sûrement des bébés dans ton enourage qui dorment bien, jouent tous seuls, ne reclament pas les bras sans cesse, mais dis-toi que ta fille prendra plus d'autonomie quand elle sera prête et toi aussi! Et comme disent les filles, avec la diversification tout devient différent! :) Bisous!
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2009 à 15:11
re Déjà merci pour vos réponse.... Alors ben je pense que voilà le possitif de l'allaitement me fera encore continé.... Avec les bibi ben je pourrai partir en étant sur qu'elle est de quoi manger... Mais bon je le vois bien qu'elle réclame pas toujours le siens pour manger... Donc bibi ne la rassurera pas autant que le bon lolo de maman lol! Le point possitif et aussi que la nuit monsieur pourrai se lever... Mais bon elle m'en fera encore beaucoup des nuits agité, si elle est comme mon grand au moment des poussés dentaires... Pour la diversification ben je vais essayer de bien mis laisser à partir de demain... (mon grand il lui à fallu 2-3mois pour accepter les légumes et 3-4pour les fruit...) Mon fils était aussi très très pot de colle(façon de parler...) Mais autant avec papa que maman, elle se n'ai que moi... Pourtant je laisse la place au papa... Je suis très fusionnelle avec eux... Mais comme ici je l'allaite plus longtemp, ben elle est encore plus accrocs... E gros j'ai juste besoin de m'évader une seule fois... Mais sa attendra qu'elle soi plus grande...
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 16:32
Re! je suis très touchée par ton post, je me suis posé presque toutes ces questions! :wink: C'est sûr que parfois on sature, c'est dur, mais il y a tant de moments agréables à coté! Et puis tu dois savoir maintenant qu'en grandissant nos enfants prennent de l'autonomie et par la même occasion nous "rendent" un peu de notre libérté :lol: Et puis, même si ça paraît long sur le moment, ce ne sont que quelques années da toute une vie! Et après quel résultat! 8) :wink: Si t'as besoin de vider ton sac, tu connais un bon endroit pour ça, n'est-ce pas? :wink: Biz
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 10:31
Salut, voilà comme certaine on répondu je tenais à venir vous dire la suite des chose! Ma fille réclamais de plus en plus, toute les deux heures, voir même toute les heures... Elle avait l'air toujours affamé... Donc voilà je lui donne des complément... Donc le matin que des tété, sa varie de 1 à 2... à midi je lui donne de la soupe, elle bois 10-20ml... Puis je lui donne une tété, et si elle a encore faim, je lui donne un bibi elle boit 30-40ml.. Puis elle réclame une tété, mais c'est plus un câlin lol... Vers 16-17H elle a un e tété + un bibi la elle boit 50-60ML... Pour finir à 20h30-21h00 une tété +un bibi de 60-70ML... Sa me fais beaucoup de peine mais bon... Depuis elle va au dodo au souriant... elle a des pampers beaucoup plus remplie qu'avant! J'espère pouvoir continuer comme çà.... Merci pour vos réponse à toutes... Malheureusement j'ai laché
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 21:42
C'est pas un drame tu sais de donner des compléments si ça te permet d'être plus détendue! Et vu l'âge de ta fille et le fait que tu vas diversifier, tu pourra remplacer les biberons par des légumes, fruits et laitages rapidement et garder les tétées, d'ailleurs tu peux déjà le faire si tu veux pour éviter de donner trop de biberons!! (c'est ce que j'ai fait avec mon fils et du coup il tète toujours...). T'inquiètes, tu fais tout comme il faut!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.