Posté le : 25-04-2009 à 21:31
Bonjour!
Alors tout d'abord il ne faut pas se fier aux courbes de croissance publiées dans le carnet de santé, car ce sont des courbes des bébés aux biberons; les bébés allaités ne prennent pas du poids de la même façon. D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'il y aura les deux dans les carnets de santé comme ça plus de stress inutile! Mon fils a diminué sa prise de poids vers 5 ou6 mois je ne me rappelle plus, le pédiatre a d'ailleurs essayé par tout les moyens de nous réfiler du lait en poudre. :D :? Et après il a repris son rythme d'avant. Et puis elle grandit aussi, elle va pas prendre 1kg/mois jusqu'à ses 18 ans. :lol: :lol: :lol: Enfin, je me moque pas, je me suis posé les mêmes questions à l'époque. :oops:
Puis, je ne suis pas d'accord avec l'idée de se fier à la quantité tirée au tire lait, c'est pas la même chose que quand c'est le bébé qui tète. Après, si ça peut te soulager de temps en temps, c'est bien. Mais bon, tirer son lait pour allaiter je trouve ça bof bof. Pour moi c'est justement ce contact unique pendant la tétée qui est important. :)
La vraie question est "est-ce que t'as envie de continuer?". Si oui, alors évite la tétine, les compliments en lait artificiel... Dis toi que bientôt la diversification arrive, alors tu pourras remplacer certains repas-tétées par des repas- légumes. ;)
Pour les nuits, je pense qu'il y a bcp de raisons qui font que le bébé recommence à se réveiller. D'ailleurs ça arrive aussi aux bébés "biberonés". Il y a sûrement le déménagement, les dents, elle est peut-être en train d'pprendre qch etc etc.
Allez, courage! Et n'hésite pas si t'as des questions. ;)
bz