Posté le : 25-04-2009 à 16:20
Bonjour,
Je t'évoque ma situation personnelle, ma fille est née le 30 septembre 2007 à J+3, c'était un bébé tout à fait normal côté poids et taille, 51 cm pour 3kg300, mais voilà c'est une enfant assez fine physiquement, je l'ai allaitée pendant 3 mois complets et exclusifs mais je suis passée au lait guigoz car je sentais que je ne lui apportais plus assez de lait et qu'elle avait encore faim, malgrés que c'était un p'tit bout qui ne laissait pas une goutte dans tous ces biberons et bien à 4 mois et demi, elle ne fesait que 4kg670 pour 58,5 cm.
Là, elle va avoir 19 mois dans 5 jours et elle pète la forme, ton enfant est peut être un petit bébé tout simplement, à 18 mois ma fille fesait 10kg590 pour 79 cm, c'est petit par rapport à beaucoup d'autres enfants mais elle est en pleine forme c'est ça le principal.
Sinon, pour l'allaitement ne te décourage pas car moi aussi j'aurais bien voulu continuer mais bon, si tu as peur de ne pas lui donner assez à manger avec l'allaitement maternel et bien essaie un allaitement mixte, accorde lui au moins 1 bon biberon par jour comme au coucher par exemple :D
Après c'est ton medecin qui va pouvoir juger, mais bon, je ne pense pas qu'il te fera arrêter totalement l'allaitement s'il trouve que ton ti bout n'est pas super enfler comme je disais plus haut, il va peut être vouloir que tu envisage un allaitement mixte tout simplement, allez courage, c'est pour la bonne santé de ton loulou :D Bonne continuation :wink: