Allaitement longs (20 mois) et sevrage...

Discussions

Auteur
chacha35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 15:07
Bonjour les mamans, J'allaite encore ma fille de 20 mois (moi qui pensait aller seulement 3 mois :lol: ). J'aimerais bien qu'elle se sevre elle même mais je me demande quand, elle a l'air très accro. Du coup, j'ai décidé de l'aider un peu (de plus que nous avons en projet de faire un 2ème bébé) Elle téte : le matin au réveil, après sa sieste, un peu le soir et surtout vers 5h du matin (disons que c'est sa plus grosse tétée :oops: ). Merci de me faire partager vos allaitements longs !
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 21:01
Bonsoir chacha!!! Et bin je suis éxactement dans la même situation que toi sauf que ma fille à 14 mois et qu'elle téte plus la nujit que la journée...disons que la tétée de 16h que j'ai enlevée, elle la prends vers 23h!!! Donc si d'autres on des conseils , je suis prenuese aussi!! :wink:
chacha35 32 messages
chacha35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 21:04
[quote:219eccbe23="Kkkoda"]Bonsoir chacha!!! Et bin je suis éxactement dans la même situation que toi sauf que ma fille à 14 mois et qu'elle téte plus la nujit que la journée...disons que la tétée de 16h que j'ai enlevée, elle la prends vers 23h!!! Donc si d'autres on des conseils , je suis prenuese aussi!! :wink:[/quote:219eccbe23] Merci pour ta réponse Kkkoda, je me sens moins seule :) Pas évident c'est sur, je compatis camarade !
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 21:26
bonsoir je suis dans la meme situation que vous, ma petite derniere a 20 mois et j'aimerai qu'elle arrete progressivement de prendre le sein, mais pour le moment ça ne marche pas du tout, au contraire elle me le réclame plus que d'habitude je suis preneuse aussi pour des conseils surtout qu'avec mes ainés ca a avait plus facile
Guest279642
1 messages
Guest279642
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 13:00
bonjour a tous alors moi j'est allaiter ma fille jusque 22 mois ce n'était pas vraiment un choix car pas moyens de lui faire arrêter elle hurler et j'avais trop mal au coeur de la voir comme sa. Et puis a 22 moisj'en est vraiment eu marre j'etait tres fatiguer car elle teter assez souvent donc j'est profiter que mon conjoint était en week end et a chaque fois qu'elle vener me voir je diser non et son pére lui diser aussi ''papa a dit non'' sa a l'air bête comme sa mais sa a marché au bout de 2 jours elle vener me voir qu'une seule fois je diser ''non'' et elle se contenter de sa. J'espere vous avoir un peu aider il suffit d'etre assez ferme car elle ressente lorsqu'on a mal au coeur pour elle et si on est pas prête. Par contre le temp que j'allaiter elle na jamais etait malade mais depuis elle accumule les virus donc sa protege vraiment bien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.