Comment savoir si bb dort au sein??

Discussions

Auteur
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2009 à 16:47
Bonjour, ma petite fille à 1 mois. Je suis perdue! Lorsque je l'allaite, elle ne s'arrête jamais de manger d'elle même. Que je reste une demie heure ou plus avec elle. C'est donc moi qui l'arrête car j'ai l'impression qu'elle dort au sein, bien qu'elle continue de tirer dessus et même parfois de boire! Je suis donc perdue car lorsque je l'enlève du sein parfois elle pleure!! Je ne sais pas si elle veut le sein parce qu'elle a toujours faim, ou pour calmer ses coliques, ou parce qu'elle veut être au sein pour dormir! De plus depuis 3 jours elle n'a plus de selles... Elle a une tototte depuis quelques jours. Ca l'aide à s'endormir parfois. Car parfois elle s'endort sans en avoir besoin. Mais aujourd'hui elle n'en voulait pas.Elle pleure après chaque tétée; soit juste après , soit quelques minutes plus tard quand on essaie de la coucher... Je ne sais donc pas si elle a assez mangé, ou si il y a un autre problème... Mon mari me disait d'arrêter l'allaitement , au moins on saurait si elle mange suffisament! Pour résumé pendnat les tt je suis perdue: dois je l'arrrêter car elle a des coliques, dois je la laisser mais on dirait qu'elle dort??
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 16:57
Bonjour Tu sembles un peu désespérée. Ne craque pas, si tu veux continuer d'allaiter tu peux. Il y a un pic de croissance aux environs des 3 semaines de nos bébés. C'est sûrement pour ça qu'elle semble peu rassasiée. Laisse-la au sein si elle tète vraiment. Pour le savoir, tu dois l'entendre déglutir et voir ses oreilles bouger un peu pendant qu'elle tète, elle doit faire un effort qu'on peut voir, pas juste tétouiller. Si tu vois qu'elle tétouille, place ton petit doigt dans le coin de sa bouche de dégage ton sein. Par contre, pour passer l'étape du pic de croissance, continue de l'allaiter à la demande, pour que ton lait (et donc ta production) s'adapte à ses besoin. Pour les selles, ne t'inquiète pas. Le lait maternel est très digeste et il est fréquent que les bébés allaités n'aient pas de selles pendant plusieurs jours. Mon fils a tenu 8 jours une fois, sans un seul caca (le bonheur pour mes couches lavables :lol:). Et c'est revenu (par contre, c'est la distribution généreuse :oops:). Pour les colliques, ça va passer aussi. Tu ne peux rien faire. Elle en aurait aussi au bib. Quasiment tous les bébés en souffrent. Ca disparait vers les 3 mois, quand les intestins deviennent un peu plus mâtures. Pour la soulager, tu peux lui masser un peu le ventre, la porter contre toi (ta chaleur lui fera du bien) ou faire du pédalo avec ses jambes quand elle est allongée sur le dos. Pour te renseigner sur l'allaitement, jette un coup d'oeil sur le site de la Leche League, ça m'a aidée plusieurs fois. Bises
Guest305645
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2009 à 19:01
Merci pour ta réponse Dara mais elle a déjà eu un pic de croissance il y a 2 jours! C'est pour ça que je suis désespérée!! Une fois au lit elle hurle, et quand j'arrête le sein aussi. Alors qu'elle ne déglutit plus depuis un bon moment. Je viens de passer 3/4 d'heure au sein, et c'est moi qui ai enlevé le sein de sa bouche!Une fois qu'elle s'est rendu compte qu'elle n'avait plus le sein, elle s'est mise à hurler! Je l'ai couché , lui ai mis la tototte qu'elle a gardé 2 minutes et elle hurle à nouveau! Je ne sais plus quoi faire....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 19:13
Ah :o, c'est que tu es devenue sa tétine alors :oops:. Je ne sais pas quoi te dire pour t'aider... Il faudrait trouver le moyen de la déshabituer. Si c'était la faim, elle ne pleurerait pas une fois rassasiée (elle devrait l'être après tout ce temps? :oops:). C'est qu'elle veut absolument être contre toi. Et là, je ne saurais pas t'aider... J'espère que d'autres mamans allaitantes pourront te donner une solution... Bon courage. Bises
Guest305645
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2009 à 19:36
Si elle avait besoin d'être contre moi elle devrait se calmer dans mes bras?!! Et ce n'est pas forcément la cas. L'écharpe deportage la calme. Mais le souci c 'est qu'une fois que je l'ai mise dedans, je dois la garder ainsi jusqu'à la prochaine tétée car quand je veux l'en sortir je la réveille et elle hurle!!
cecetjak 60 messages
cecetjak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 23:29
Bonjour. Mon fils a 10 mois 1/2, et je l'allaite encore à 100% mon lait, en fait, quand je ne suis pas la, il mange normalement, purée, fromage petit suisse, ainsi il a son compte en produit laitier, on lui donne de l'eau à boire, et quand je suis la, c'est purée + mon lait + compote et biscuit. Je n'ai donc pas intégrer de lait de substitution mais des produits laitiers, puis quand je suis la, c'est le sein à volonté. Bonne continuation.
cecetjak 60 messages
cecetjak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 23:44
[quote:5f7e721fa2="durech"]Si elle avait besoin d'être contre moi elle devrait se calmer dans mes bras?!! Et ce n'est pas forcément la cas. L'écharpe deportage la calme. Mais le souci c 'est qu'une fois que je l'ai mise dedans, je dois la garder ainsi jusqu'à la prochaine tétée car quand je veux l'en sortir je la réveille et elle hurle!![/quote:5f7e721fa2] Mon fils a fait ça pendant 3 mois, il tétait pendant une heure toutes les deux heures, en clair, il tétait 12h sur 24, nuit et jour. J'étais épuisée, jusqu'au jour ou j'ai repris le travail, et la je lui ai dit : maman va au travail, elle revient dans 8 heures et après tu prendras le sein à volonté, et la, du jour au lendemain, il s'est régulé tout seul, il a compris que sein=nourriture et non toutouille géante, il il s'est mis a téter toutes les 4heures. Ta fille est petite encore, elle a besoin de toi, de te sentir contre elle, d'être réconfortée. C'est normal qu'elle pleure lorsque tu t'éloignes ou la laisse. Un bébé qui pleure, c'est qu'il a un besoin de quelque chose, un mal être, ne la laisse surtout pas pleurer, dis toi que tu es la meilleure des mères et toi seule peux savoir ce qui est de meilleure pour elle. Tout va super bien se passer tu verras, ça passera tout seul, et garde la bien contre toi les premiers temps, et quand elle aura bien compris que tu reviens toujours et que tu ne la laisses pas dans la peur de l'abandon, tout ira pour le mieux. Coucoune la un maximum. A bientôt. Courage et dis toi que toi seul sait ce qui est de meilleur pour elle, et que tu serras toujours toujours toujours la meilleure des mamans
Guest305645
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 09:38
C'est vrai qu'elle abesoin de sa maman. J'ai de la chance car elle dort bien la nuit même quand ça se passe moins bien en journée! MAis j'ai aussi besoin de souffler par moment!
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2009 à 22:26
bonjour les mamans, je me pose la même question sans avoir la solution...je rechigne à donner du lait en poudre. Ma file a commencé à boire du lait de vache standart (bio, uht ou cru quand j'en trouvais) au sevrage à 13 mois... peut-être que 10 mois c'est un peu tôt...je ne sais pas, à tort où à raison je me méfie des aliments trafiqués (c'est quoi un lait de croissance???...) si vous avez plus d'infos je suis preneuse! Caroline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.