Posté le : 16-04-2009 à 15:31
[quote:bd46bbe1e6="kikouyou2A"]Bonjour les filles,
Voila, Matteo est mon 1er bebe...Il est né depuis 16 jours et je l'allaite depuis... Mon souci, et surtout le sien, ce sont les coliques... :roll: Ouais...pas drole... Il dort du coup tres peu et tres mal et pleure.
Quels conseils pouvez vous me donner? Je trouve que ces coliques sont venues tres tot non? (dès le debut de la 2eme semaine) Est ce mon lait qu'il supporte mal? Il prend bien du poids, fait pipi apres chaque tetee, les selles sont frequentes et de bonne couleur...Je lui masse le ventre, lui donne de la calmosine, et là je m'apprete a essayer la tisane au fenouil...
La seule chose qui le calme reellement et longtemps, ce sont mes bras... je le met ventre a ventre et lui donne la tetine (ca detourne son attention du mal car son reflexe est de vouloir teter et si je lui donne trop souvent le sein, ca le calme sur le coup mais apres c'est pie et il regurgite...) et la il se calme...mais du coup je ne fait pas grand chose de mes journées forcement et en plus il dort (on dort) tous les 3 la nuit....
Merci de votre aide...[/quote:bd46bbe1e6]
Bonjour j ai un petit bonhomme de 2 mois et il avait des coliques, je prend moi des gellules de fenouil que l on trouve en pharmacie . Les avantages de le prendre toi ;ca diminue les colique de ton petit bout et ca augmente la lactation. Je ne peux pas te promettre a 100% qu il n aura plus de colique mais ca les diminue quand meme pas mal et faire attention a ce que toi tu manges c-a-d pas de tomate, oignion, poivrons, choux de toutes sorte ces legumes là favorise les coliques . courage