Deux questions : bib de lait maternelle et nuit

Discussions

Auteur
solene282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2009 à 14:28
Je voudrais savoir quelle doit être la quantité de lait maternelle pour un bib. j'aimerais pouvoir confier mon fils de 7 semaines en toute tranquillité, et pour plus tard, lorsqu'il ira chez la nounou. Josselin fait ses "nuits", seulement il les fait à partir de 19/20H jusque 2/3H du matin. Quel sont vos trucs pour le décaler? ( j'allaite à la demande) Merci d'avance pour vos réponses!
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 14:56
si il y avait des trucs ça se vendrait cher! le mien(8 mois)faisait ses nuits à 3 mois et maintenant il se réveille deux fois, bon d'accord c'est parce qu'il tousse un peu...just wait and see... pour un bib je te conseillerai de laisser environ 120 ml par tétée manquée, quand j'ai laissé Zeph chez la nounou à 4 mois c'est ce qu'il prenait à chaque fois, plus il regurgitait, ça dépend de combien de tétées il fait avec toi, si c'est un goulu ou pas...pour une journée (9 h) je laissais 2 pots avent de 160 ml qu'il buvait en 3 fois...le mieux c'est que tu en donnes un peu plus, du congelé par exemple mais que la nounou donne d'assez petites quantités à chaque fois, si elle se base sur un bébé nourri de LA elle risque de donner trop à la fois! il faut tester et bien expliquer à la nounou qu'un bébé nourrit au sein fonctionne à la demande (elle le sait peut-être déjà), moi j'ai une nounou très souple et très à l'écoute... voilà j'espère t'avoir aidée Caroline
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 17:07
[quote:d74bfb5d2a="karinia"]si il y avait des trucs ça se vendrait cher! le mien(8 mois)faisait ses nuits à 3 mois et maintenant il se réveille deux fois, bon d'accord c'est parce qu'il tousse un peu...just wait and see... pour un bib je te conseillerai de laisser environ 120 ml par tétée manquée, quand j'ai laissé Zeph chez la nounou à 4 mois c'est ce qu'il prenait à chaque fois, plus il regurgitait, ça dépend de combien de tétées il fait avec toi, si c'est un goulu ou pas...pour une journée (9 h) je laissais 2 pots avent de 160 ml qu'il buvait en 3 fois...le mieux c'est que tu en donnes un peu plus, du congelé par exemple mais que la nounou donne d'assez petites quantités à chaque fois, si elle se base sur un bébé nourri de LA elle risque de donner trop à la fois! il faut tester et bien expliquer à la nounou qu'un bébé nourrit au sein fonctionne à la demande (elle le sait peut-être déjà), moi j'ai une nounou très souple et très à l'écoute... voilà j'espère t'avoir aidée Caroline[/quote:d74bfb5d2a] Hello ! Ma fille boit également environ 120 ml de lait maternel au biberon mais comme dit karinia mieux vaut laisser un peu plus pour le cas où :wink: !
solene282 15 messages
solene282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2009 à 18:11
Merci encore ! j'avais déjà essayé avec un bib. de 90ml et il n'était pas suffisant. J'esserais donc avec un bib. de 120 ou 130ml.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.