Un petit troisieme?

Discussions

Auteur
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 22:05
rien à voir (ou presque!) avec l'allaitement mais c'est ici que je poste le plus souvent alors "je vous connais"!C'est sûr ce n'est pas vous qui allez décider à notre place...mais j'ai besoin de témoignages... nous avons 44 et 39 ans, une fille de 3 ans et un garçon de 8 mois...bref une petite famille toute neuve...La raison me fait dire qu'on va s'arrêter là mais une petite voix me dit le contraire, que les enfants c'est tellement chouette...pourquoi pas en faire un troisième???? je voudrais entendre celles qui ont franchi le pas...ou non, des regrets? je crois que je n'arrive pas à accepter que c'est fini pour moi..., j'ai encore envie de vivre cette magie de découvrir un nouveau petit être...en même temps je me dis que je devrais profiter de ce que j'ai déjà, c'est vrai je suis comblée (sans compter que 2 ça demande djà de l'énergie et du temps!) c'est "hormonal" à votre avis? Mamans de trois enfants, dites moi tout! Caroline
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 08:06
coucou ben tt d'abord je suis d'accord avec toi 2c deja bcp de boulot!!! moi meme g une fille de 2 ans et un petit garcon de 8 mois!! et bb3 est prevue pour le 16 juillet ct vraiment pas dans nos projet mais g apris ma grossesse alors que gt enceinte de 5 mois donc pas le choix!!(malgré l'implan mais qu'on m'a posé alors que gt deja enceinte!!! pas de chance) certe je suis plus jeune que toi g que 24 ans!!! mais apres comme tu l' dit ont ne pe decider a votre place mais bon c a vous de reflechir a l'avenir vous poser la question de l'age!! je trouve sa important vis a vis des enfants!! je ne suis surttt pas entrain de juger si tu a eu tes enfants un pe plus tard que moi ou que certaine!! c que tu a tes raison et moi je ne suis pas contre mais apres 40 ans je trouve sa un pe tard!!! surtt que ton petit bout n'a que 8 mois!! sa voudrai dire une grossesse raproché ou dans 2 ou 3 ans?? mais comme je te dit sa sa reste personnel et si tu desire vraiment un ou une petit troisieme ben vas y fonce!!!!
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 14:42
ou la la! 3 rapprochés comme ça ça va être chaud! mais bon ça va le faire de toute façon et ça sera toujours plus de bonheur que de soucis! j'espère que le papa assure parce que tu vas avoir besoin de soutien...déjà avec deux c'est rockn'roll! bon pour l'âge tu as raison en partie, c'est vrai que j'approche de 40 ans et que je me dis que bientôt je srais en "retraite" question maternité...et du coup j'ai du mal à raccrocher...pour le moment je me sens en pleine forme et je suis sûre que je pourrais porter un 3ème enfant sans problème (juste bien surveiller pour la trisomie 21), pour les élever, je ne m'inquiète pas trop non plus pour l'âge (même si pour une "jeunette" comme toi 40 ans c'est déjà vieux!), on est en bonne santé tous les deux et assez sportifs... par contre c'est sûr qu'on ne peut pas attendre 5 ans ! Je crois qu'on va laisser quelques mois passer, je vais voir si le désir du 3ème mûrit ou si ça s'estompe, il y a déjà tellement de choses à vivre avec deux enfants! je me demande si je suis la seule à ressentir ça... bon courage , merci pour ta réponse. Caroline
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 15:16
non pas du tt je ne pense pas qu'a 40 ans on soit deja trop vieux j'espere qu'a 40 ans je serai au top mais enfant seront grd et je pourrai enfin profiter a fond de la vie avec mes enfants a coté!! maitenant si ton desir et d'avoir un 3 ieme fonce si toi medicalement parlant tt va bien et que ta grossesse est bien suivie il ne devrai pas y avoir de risque!! maitenant avec le progré!! quand a moi oui je te confirme que c du boulot mais g un mari en or je pe compter sur lui il gere super bien les petits quand je ne suis pas la et quand je suis d'ailleur!! si sa n'avait pas eté le cas je n'aurai pas fait mes deux enfants rapproché!! et bon la puce n'etait pas du tt prevue mais je ne me fait de soouci je c que je pe compter sur lui sa va etre dur dur au debut mais je c qu'on va y arriver sans probleme je te souhaite bonne continuation et un beau futur bébé si le desir et toujours la!!!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 23:12
Et bien moi j'ai 3 enfants, je suis à peine plus jeune que toi (35 ans) et malgré la fatigue (je suis épuisée...), en partie à cause du travail, je me tâte encore pour un quatrième, d'ici 2 ou 3 ans et je comprends parfaitement ton envie, je ressens la même chose! Si j'ai un conseil à donner, fais comme tu le sens, ne réfléchis pas trop, à partir du moment où tu te sens d'assumer, ça ne pourra être que bien!!
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 14:46
merci pour vos réponses, je vois que même si on a des parcours différents on peut se comprendre! bon je réalise aussi que Fred et moi on vient de familles de deux enfants (garçon et fille), dans nos têtes c'est un peu la norme, comme si faire un 3ème enfant c'était une "folie"...pour moi déjà au départ avoir des enfants c'était un truc incroyable, presque comme si je n'y avais pas droit...maintenant que je me suis autorisée à être maman et qu'on a deux enfants merveilleux (qui a dit que je ne suis pas objective!) je laisse la porte ouverte au désir d'un 3ème...ça va sans doute faire son chemin dans nos têtes...vous avez raison d'accueillir la vie avec ses surprises, je vous souhaite plein de bonheur avec vos deux et bientôt trois petits bouts, et des moments de repos pour souffler aussi! Caroline
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 14:48
et même 3 et un jour 4 pour toi la pianiste! en tout cas je vous sens pleines d'énergie! Caroline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.