Posté le : 14-04-2009 à 15:52
Merci à toutes pour vos réponses... je vais essayer de répondre à tout le monde...
:arrow: Ma fille a 2 semaines 1/2 (3 demain soir)... et ça ne vient pas de la confusion sein/biberon... parce que c'est arrivé alors que Louhann ne connaisait pas le biberon...
:arrow: Je sais bien que lui donner le biberon n'est pas la solution, mais j'ai passé 3 jours durant lesquels je n'avais pas d'autre solution que de tirer mon lait (mes tétons étaient en sang et trop douloureux... j'étais à 2 doigts de me décourager...)... alors j'ai essayé le biberon avec cuiller au bout plutôt qu'une tétine (NUBY en silicone)... mais c'était très, très long et Louhann avalais de l'air et s'énervait... alors j'ai abandonné... et le biberon était donc plus simple...
:arrow: Maintenant que mes bouts de sein sont cicatrisés, je ne lui donne que le sein... mais c'est encore très douloureux...
:arrow: Je lui propose le sein exactement comme expliqué par cath&jj... mais rien n'y fait... position assymétrique (comme expliquée par la LL)... téton vers le haut... et attendre que bébé ouvre grand la bouche (ce qu'elle ne fait pas, biensûr...)... recommencer si bébé n'a pas pris correctement le sein en bouche... et c'est là que le bas blesse... parce que ça veut dire lui retirer le sein et recommencer... mais c'est tellement douloureux que j'ai beaucoup de mal à le faire... je tends le dos à chaque fois, sers les dents... et voilà où j'en suis... pas génial, donc !!
:arrow: Pour le frein... sur les conseils de la LL... je suis retournée à la mater pour le faire contrôler par une puéricultrice... et ça ne vient pas de ça...
:arrow: Je n'ai jamais réussi à mettre mon doigt dans la bouche de Louhann afin de la lui faire ouvrir grand... enfin, je m'explique, quand je lui mets le doigt dans la bouche, elle le tète... et la réaction est donc inverse... petite bouche serrée autour de mon doigt... bref, de ce côté là, je suis carrément nulle...
Bref, d'après celles auxquelles c'est arrivé... j'en ai pour 2 mois de galère, si j'ai bien compris... en grandissant, forcément, la bouche étant plus grande, ça ira mieux !!... ça me rassure !!... comme je ne veux surtout pas arrêter mon allaitement... je me dis qu'il faut tenir encore un peu moins d'un mois 1/2... et que tout ira bien ensuite !!
Dans mon malheur, j'ai quand même de la chance... je n'ai pas de crevasse (je ne sais pas par quel miracle, mais je n'en ai pas... j'ai pourtant une peau de blonde très, très fine sur les aréoles)... et mes suçons sont maintenant cicatrisés... ouf !!... Une crème qui m'a fait beaucoup de bien, pour celles que ça intéresse : Castor Equi (mieux que Lansinoh)...
Merci encore... je vais réessayer en mettant mon doigt correctement dans la bouche de Louhann... et verrai bien...