Rhume et risque pour bebe un mois.

Discussions

Auteur
21 messages
Guest129737
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2009 à 21:53
hello mon fils a 1 mois, je l allaite mais j ai attrappé une laryngite. Quels sont les risques pour lui, que faire pour qu'il ne l attrape pas? merci d avance
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 22:02
[quote:8d7bf3a174="celined41"]hello mon fils a 1 mois, je l allaite mais j ai attrappé une laryngite. Quels sont les risques pour lui, que faire pour qu'il ne l attrape pas? merci d avance[/quote:8d7bf3a174] Si tu as un doute, fais appel à une consultante en lactation, mais voilà quelques infos que j'ai trouvées : "À l'exception de quelques cas très, très rares, le bébé sera protégé si sa mère continue à l'allaiter. Au moment où la mère est fiévreuse (ou tousse, vomit, a la diarrhée ou des éruptions, etc.), elle a déjà transmis l'infection à son bébé, étant donné qu'elle avait déjà l'infection plusieurs jours avant de se rendre compte qu'elle était malade. La meilleure protection pour éviter à l'enfant d'être contaminé par l'infection est qu'il continue à être allaité par sa mère. Si le bébé tombe malade, les réactions seront moins fortes s'il continue à être allaité. Il se peut que ce soit le bébé qui ait transmis l'infection à la mère, mais il n'aura pas montré de signes de maladie parce qu'il était allaité. Par ailleurs, les infections au sein, y compris les abcès, bien que douloureux, ne sont pas des raisons pour arrêter l'allaitement. En effet, l'infection est susceptible de disparaître plus rapidement si la mère continue à allaiter du côté atteint." Trouvé sur: http://www.mamadearest.ca/fr/info/newman/11-mythes.htm D'après ce que j'ai compris, il semblerait que les microbes ne passent pas dans le lait. Par contre, le lait véhicule des anticorps qui peuvent aider ton bébé à ne pas tomber malade. Remets toi vite ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.