Posté le : 11-04-2009 à 22:02
[quote:8d7bf3a174="celined41"]hello
mon fils a 1 mois, je l allaite mais j ai attrappé une laryngite. Quels sont les risques pour lui, que faire pour qu'il ne l attrape pas?
merci d avance[/quote:8d7bf3a174]
Si tu as un doute, fais appel à une consultante en lactation, mais voilà quelques infos que j'ai trouvées :
"À l'exception de quelques cas très, très rares, le bébé sera protégé si sa mère continue à l'allaiter. Au moment où la mère est fiévreuse (ou tousse, vomit, a la diarrhée ou des éruptions, etc.), elle a déjà transmis l'infection à son bébé, étant donné qu'elle avait déjà l'infection plusieurs jours avant de se rendre compte qu'elle était malade. La meilleure protection pour éviter à l'enfant d'être contaminé par l'infection est qu'il continue à être allaité par sa mère. Si le bébé tombe malade, les réactions seront moins fortes s'il continue à être allaité. Il se peut que ce soit le bébé qui ait transmis l'infection à la mère, mais il n'aura pas montré de signes de maladie parce qu'il était allaité. Par ailleurs, les infections au sein, y compris les abcès, bien que douloureux, ne sont pas des raisons pour arrêter l'allaitement. En effet, l'infection est susceptible de disparaître plus rapidement si la mère continue à allaiter du côté atteint."
Trouvé sur: http://www.mamadearest.ca/fr/info/newman/11-mythes.htm
D'après ce que j'ai compris, il semblerait que les microbes ne passent pas dans le lait. Par contre, le lait véhicule des anticorps qui peuvent aider ton bébé à ne pas tomber malade.
Remets toi vite ! :wink: