Fin de mon allaitement ?

Discussions

Auteur
ingridrenaud2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2009 à 16:30
bonjour ! j'allaite ma fille depuis 10 mois maintenant . je l'ai diversifiée à 6 mois et lui ai également donné le LA car la crèche où elle va refusait le lait maternel . Elle a un repas le midi et le soir . Mon soucis est que comme je ne lui donne le sein moins qu'avant je produit moins de lait et je me demande si je n'en ai plus du totu même . est-ce que la fin approche ? je sais que 10 mois c'est pas mal mais ni ma fille ni moi sommes pretes à nous arreter . je prends déjà des tisanes d'allaitement , du gala*****l , de la levure de bière , j'essaie de boire mais c'est pas évident . e, plus je suis infirmière dans un service d'urgence et je travaille soit le matin soit l'après midi et coté fatigue , pas évident de se reposer . je n'ai pas envie d'arreter . alors je me retourne vers vous . Dois je me préparer à l'idée que c'est fini ??? merci pour vos réponses . ingrid .
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 18:15
[quote:a385118f75="ingridmamanheureuse"]bonjour ! j'allaite ma fille depuis 10 mois maintenant . je l'ai diversifiée à 6 mois et lui ai également donné le LA car la crèche où elle va refusait le lait maternel . Elle a un repas le midi et le soir . Mon soucis est que comme je ne lui donne le sein moins qu'avant je produit moins de lait et je me demande si je n'en ai plus du totu même . est-ce que la fin approche ? je sais que 10 mois c'est pas mal mais ni ma fille ni moi sommes pretes à nous arreter . je prends déjà des tisanes d'allaitement , du gala*****l , de la levure de bière , j'essaie de boire mais c'est pas évident . e, plus je suis infirmière dans un service d'urgence et je travaille soit le matin soit l'après midi et coté fatigue , pas évident de se reposer . je n'ai pas envie d'arreter . alors je me retourne vers vous . Dois je me préparer à l'idée que c'est fini ??? merci pour vos réponses . ingrid .[/quote:a385118f75] bonjour, essaie le fenouil en gellule ca se vend en pharmacie ca augmente la lactation si tu fais ca plus boire sufficament ca devrait marcher.Je suis infirmiere aussi est j ai reussi a allaiter jusque 1 an le matin est soir . et de la journée si je s avait je tirais pour stimuler. courage , ne despere pas c es deja pas mal d avoir fais jusque la avec nos horaire de boulot
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 19:08
Coucou, Pour ma propre expérience, j'ai allaité Julie jusqu'à ses 16 mois. A partir de 12-13 mois, je ne l'ai plus allaité que les soirs et matins, puis que les matins (c'était moi qui voulait arrêter) et je suis persuadée que j'aurais pu continuer encore longtemps comme ça. (j'ai "fabriqué" du lait encore un moment malgré qu'elle ne tétait plus) Tu dois moins produire, c'est sûr si tu ne nourris plus ta fille qu'une fois par jour, mais cela ne devrait pas se tarir, juste s'adapter. Essaie de contacter quelqu'un à la Leche League, ils pourront te conseiller, si tu doutes. Perso, j'ai repris le boulot quand ma puce avait 4 mois, j'ai tiré mon lait au boulot, 3 fois par jour, puis 2 fois, etc... jusqu'à ne plus la nourrir que le soir et matin. Alors niveau fatigue, je connais aussi (pas dans les même proportions que toi, j'ai des horaires fixes) mais je n'ai eu que très rarement des problèmes de quantité, et ça c'est réglé tout seul à chaque fois. Bonne continuation, et ne lâche pas si tu aimes ça !! Ln
cecetjak 60 messages
cecetjak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2009 à 22:48
Bonjour Je suis exactement dans le même cas que toi, mon fils a 10 mois 1/2, je suis IDE en service de réanimation, je l'allaite encore à 100% mon lait plus compotes purées faites maison. A la crèche, ils prennent mon lait maternel et c'est super, je ne l'ai donc jamais diversifié au LA. J'ai de plus en plus de mal à tirer mon lait, car il tête moins maintenent, mais quand je ne travaille pas, je le met au sein à la demande, et mon bonheur, c'est qu'il tête encore 2 voir 3 fois la nuit, et ça nous fait notre calin. Met le au sein le plus souvent possible, même si il n'a pas faim, pour le faire boire ou pour un calin, ça reviendra progressivement. Notre corps est adapté à ses besoins, on produit tant qu'il en aura besoin. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.