Besoin de conseils allaitement/diversification (Page 2)

Discussions

Auteur
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 22:10
P*tain ça m'énerve ça !!! sérieux !!! faut pas te laisser faire !! bon sauf si vraiment ça te stresse trop...mais bon comme dit cacahuette voit avec le relais des assmat' ce qu'ils te disent ! tu as tout pour toi pour pouvoir continuer l'allaitement au mieux et faut que tu tombes sur une nounou intolérante !! je suis sure que c'est parce que ça l'emm*rde que tu viennes chez elle. Attends pour une fois que la loi est bien faite et qu'elle autorise un aménagement d'horaire pour les mamans allaitantes pffff c'est vraiment pas cool de la part de la nounou....elle te met un ultimatum pour l'allaitement et demain ce sera quoi ? une fessée pour endormir ton bébé? (rigole pas c'est deja arrivé)...bref fais ce que tu penses être le mieux pour toi et pour ta fille....je te conseillerai bien de changer de nounou mais si tu n'as pas le choix....enfin essaie de voir avec l'organisme des assmat....et tient nous au courant!!! bon courage
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 23:14
[quote:cd8e214562="MAM&MELINE"]Ultimatum de la nounou : après ma semaine de vacances, ou j arrêtes de lui donner le sein, ou elle ne gardera plus ma fille !!! D ailleurs elle a refusé de me la garder cet après midi J avais pas besoin de ça.[/quote:cd8e214562] Je suis choquee :choc: !! Faut absolument que tu la signales... c'est honteux ce chantage, de quel droit elle se permet de faire ca? Tiens nous au courant :wink: !
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 07:38
[quote:305a74bff9="nala336"] HS : Noa... je suis la copine de Dara (La dingo de ta fille :lol: )... je prend un vol pour Tel aviv pour kidnapper Argaman :hinhin:[/quote:305a74bff9] je vois que tu as flashe sur ma fille :wink: !!! ta petite fille est adorable aussi !!!
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 13:36
Il y a des nouvelles concernant ta nounou?? :think:
Guest11739
7 messages
Guest11739
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2009 à 15:31
Non je n ai pas de nouvelles pour la nounou, je suis partie dans ma famille pour le week end et j en ai profité pour aller voir mon médecin. Il trouve ça très bien que je l allaite encore, en plus elle grandit tout à fait normalement et elle est très éveillée et pas craintive du tout. Il a été choqué, il m a demandé de quel droit elle se permettait de faire ça.. Que ce n était pas à elle de décider.. J espère trouver LA solution : ou elle accepte le fait que je l allaite ou je vois quelles sont les possibilités pour m'arrêter de travailler (sachant que je suis seule avec Mélinette, niveau finances ça risque d être un peu juste quand même). Je ne reprends le boulot que le 20/04 et si je n ai pas de nounou et bien je n irai pas.. Mon patron est le mari de la nounou, il est dans une position très inconfortable!! Enfin, 2/3 jours dans ma famille, ça me fait beaucoup de bien.. Bon week end à toutes
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 15:47
[quote:9ee09f316b="MAM&MELINE"]Non je n ai pas de nouvelles pour la nounou, je suis partie dans ma famille pour le week end et j en ai profité pour aller voir mon médecin. Il trouve ça très bien que je l allaite encore, en plus elle grandit tout à fait normalement et elle est très éveillée et pas craintive du tout. Il a été choqué, il m a demandé de quel droit elle se permettait de faire ça.. Que ce n était pas à elle de décider.. J espère trouver LA solution : ou elle accepte le fait que je l allaite ou je vois quelles sont les possibilités pour m'arrêter de travailler (sachant que je suis seule avec Mélinette, niveau finances ça risque d être un peu juste quand même). Je ne reprends le boulot que le 20/04 et si je n ai pas de nounou et bien je n irai pas.. Mon patron est le mari de la nounou, il est dans une position très inconfortable!! Enfin, 2/3 jours dans ma famille, ça me fait beaucoup de bien.. Bon week end à toutes[/quote:9ee09f316b] Essaye de voir si tu peux changer de nounou quand même, c'est que si c'est la femme de ton patron çà explique cet abus de pouvoir, elle exagère gravement et se croit tout permis parce que tu es l'employée de son mari, ton médecin a raison. J'espère que tu trouveras quelqu'un de mieux qu'elle pour garder ton bébé :wink: !
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 16:56
si tu arrives à changer de nounou alors peut-être qu'il vaudrait mieux un petit mensonge en disant que finalement tu as décidé de la mettre en garde chez ta mère parce que çà te revient moins chèr et bon elle ira pas vérifier et au moins çà t'évite de te brouiller avec ton patron....
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 18:07
[quote:25b3f57dcf="nala336"]Oula... ça sent le coup monté ça... Ce serai pas le patron justement qui en a marre que tu fasses des pauses pour aller allaiter ta puce ? Qq les gens peuvent etre con... pfff J'éspère que tu trouveras une bonne solution :wink:[/quote:25b3f57dcf] oui c'est clair que ton patron n'est pas net dans cette affaire :? ...
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2009 à 20:00
hum je suis de l avis des filles faudrait pas que ca vienne de ton boss tout ca :think: enfin si tu peux changer de nounou c est le mieux...bon courage tiens nous au courant :cop:
Guest11739
7 messages
Guest11739
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 21:48
Bonsoir, Je viens vous donner des nouvelles. Partie à la recherche d'une nouvelle nounou pour ma fille (je n ai pas reçu de lettre recommandée de l'ancienne ni même de nouvelles), j ai rencontré aujourd'hui une ass mat maman de 2 enfants qu elle a allaité 9 mois et qui est donc pour l allaitement. Elle ne voyait pas d inconvéniant à ce que je vienne allaiter Méline chez elle mais nous allons procéder differemment. Je récupère ma fille à midi, au moment où elle vient chercher ses enfants à l'école (50m de chez moi) et je la ramène vers 13h15 chez elle. Elle la fera goûter et je lui donnerai le sein vers 17h en la récupérant. Et si elle est perturbée de me voir le midi (jusque là il n y a pas eu de problème), elle prendra ses repas chez la nounou. Elle va avoir des petits copains pour jouer de 1mois et 15mois.. J espère que tout se passera pour le mieux maintenant.. Début de l adaptation, lundi.. Bonne soirée à toutes Visite chez le médecin du 11/04/09 : je pèse 7kg710 pour 65cm
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2009 à 08:13
salut contente que tu ai trouvé une solution, j'espere que ça se passera bien. j'aime bien le prénom de ta fille forcement c'est celui de ma mere... comment l'a tu trouvé c'est assez rare. sinon ta fille n'a pas eut de mal a passer a un rythme fixe? des horaires imposé? pour le moment j'allaite encore à la demande. et je me demande si je devrai pas l'aider a prendre un rythme en la faisant patienter. ma princesse a 5 mois et je me pose des millier de questions sur la diversification...
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2009 à 18:37
[quote:5332360ee2]que le fait de l'allaiter longtemps (et pour encore longtemps j'espère) l' empêche de s'épanouir.. [/quote:5332360ee2] On aura vraiment tout vu !!! :twisted: [quote:5332360ee2]j arrêtes de lui donner le sein, ou elle ne gardera plus ma fille !!! [/quote:5332360ee2] :twisted: :twisted: Mais attention, licencie ta nounou dans les règles, que cela ne se retourne pas contre toi !
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2009 à 20:01
:youpi: je suis vraiment trop contente que tu es trouvé une nouvelle nounou pour ta fille :oui: quant a l ancienne comme le dit agripine attention a la licncier dans les regles qu elle ne te fasse pas d histoire :hum: tiens nous au courant pour savoir comment ca se passe :cop: :arrow: mamouth :arrow: ma fille a bientot 7 mois et est toujours allaitée.quand elle est chez nounou elle a un bib de mon lait plus la purée que je lui prepare plus un petit suisse.par contre a partir d 16h (quand je rentre!) c est a la demande!!parfois elle demande deux fois avant la derniere tetée du soir parfois une seule fois.ta puce va se caler toute seule avec la diversification ne t inquiete pas et si tu as des questions n hesite pas!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.