Besoin de conseils allaitement/diversification

Discussions

Auteur
7 messages
Guest11739
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2009 à 10:47
Bonjour, Je suis maman d'une petite Méline qui a 7mois et 1semaine. Je l'ai allaitée jusqu'à 6 mois de façon exlusive et uniquement au sein. J'ai commencé à lui donner purées et compotes il y a un mois et je continue de l'allaiter. La nounou est juste à côté de mon bureau, je vais donc lui donner le sein à midi et à 16H. Exemple journée type: 6h30 tétée 8h30 tétée en arrivant chez la nounou 11h30 130g de purée + 100 à 130g de compote + sein 15h30 100g de compote biscuitée + sein 19h00 tétée + éventuellement une fois la nuit La nounou voudrait que j'arrête de lui donner le sein dans la journée et lui donner un petit suisse à la place. C est ma première et je suis un peu perdue. Vous faîtes comment vous? Merci d'avance pour vos réponses
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2009 à 11:05
j'ai commence les petits suisses quand j'ai repris le boulot, donc je fesais bib lait baby bio (comme je me levais a 4h45 et comme on partait de la maison a 6h j'avais pas le temps de "trainer" pour la tete du matin) midi : puree + 2petits suisses au lait infantil (danon*) gouter : compote plus sein (j'avais fini ma journee pour le goute) dine : sein
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 14:20
Excuse ma remarque mais de quel droit ta nounou déciderait si tu dois ou non donner le sein dans la journée à ton bébé? C'est toi la mère, c'est toi qui détermine quand ce sera le bon moment... Sinon pas de problème à remplacer par un laitage si c'est TON choix!
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2009 à 14:28
oui c'est vrai que c'est a toi de decider, le truc c'est es-tu sur de pouvoir etre tjrs la a l'heure ou ta fille va manger ou gouter, et ensuite faut voir si cela ne sera pas trop dur pour elle de te voir revenir et repartir ensuite
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 18:04
[quote:7aa3c942c6="la pianiste"]Excuse ma remarque mais de quel droit ta nounou déciderait si tu dois ou non donner le sein dans la journée à ton bébé? C'est toi la mère, c'est toi qui détermine quand ce sera le bon moment... Sinon pas de problème à remplacer par un laitage si c'est TON choix![/quote:7aa3c942c6] Tout a fait d'accord, elle est vraiment gonflee ta nounou !! C'est toi la mere, si tu veux continuer a l'allaiter dans la journee c'est ton droit, fais pas attention a ses remarques... Courage :wink: !
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2009 à 20:11
tu peux aussi tirer ton lait, et la nounou lui donnera les bibs
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 21:02
[quote:2deb8d219a="texas"]tu peux aussi tirer ton lait, et la nounou lui donnera les bibs[/quote:2deb8d219a] oui c'est vrai mais si elle a la possibilite d'aller lui donner directement au sein c'est encore mieux, ca serait dommage de stopper ca a cause de la nounou :? ...
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2009 à 21:39
+1 elle est gonflée ta nounou c est pas a elle e decider de l alimentation de ta puce!
Guest11739
7 messages
Guest11739
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2009 à 22:18
J ai eu une formation sur 4jours mi-mars et je ne pouvais pas l'allaiter. J ai tiré mon lait mais elle n en a pas voulu (tasse, cuillère et biberon). J' ai acheté des petits suisses pour qu'elle puisse avoir au moins un laitage dans la journée. Elle tétait chez la nounou à 18h quand j'avais fini. Au fil de la semaine, ma puce a trouvé les journées de plus en plus longues (dixit la nounou), si bien que le vendredi soir, elle pleurait et riait en même temps quand elle m'a vue. Donc d'un côté, à priori, elle peut se passer du sein et d'un autre côté, c'était une semaine un peu particulière. Elle est habituée à me voir repartir quand elle a fini de téter et elle n' en fait pas de cas, plus maintenant (j ai repris le travail le 5 janvier). La nounou a peur qu elle n'aille pas vers les autres, que le fait de l'allaiter longtemps (et pour encore longtemps j'espère) l' empêche de s'épanouir.. Je vais voir cette semaine comment se passe la tétée de 16h, Méline ne tète pas beaucoup au gouter depuis 2 jours, c est peut être un signe..en contrepartie, elle demande vers 18h!!!Bizarre [/img][url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1020958,f837ddadd65c254dfc4e65dddb7f286e.jpg.html][img:6d68797551]http://images2.hiboox.com/vignettes/1409/f837ddadd65c254dfc4e65dddb7f286e.jpg[/img:6d68797551][/url][/url] Elle pesait 2kg630 et mesurait 46.5cm à la naissance. 7kg340 et 64cm à 6mois, elle a bien grandie ..
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 22:22
[quote:01f4a29cf9="MAM&MELINE"]J ai eu une formation sur 4jours mi-mars et je ne pouvais pas l'allaiter. J ai tiré mon lait mais elle n en a pas voulu (tasse, cuillère et biberon). J' ai acheté des petits suisses pour qu'elle puisse avoir au moins un laitage dans la journée. Elle tétait chez la nounou à 18h quand j'avais fini. Au fil de la semaine, ma puce a trouvé les journées de plus en plus longues (dixit la nounou), si bien que le vendredi soir, elle pleurait et riait en même temps quand elle m'a vue. Donc d'un côté, à priori, elle peut se passer du sein et d'un autre côté, c'était une semaine un peu particulière. Elle est habituée à me voir repartir quand elle a fini de téter et elle n' en fait pas de cas, plus maintenant (j ai repris le travail le 5 janvier). La nounou a peur qu elle n'aille pas vers les autres, que le fait de l'allaiter longtemps (et pour encore longtemps j'espère) l' empêche de s'épanouir.. Je vais voir cette semaine comment se passe la tétée de 16h, Méline ne tète pas beaucoup au gouter depuis 2 jours, c est peut être un signe..en contrepartie, elle demande vers 18h!!!Bizarre [/img][url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1020958,f837ddadd65c254dfc4e65dddb7f286e.jpg.html][img:01f4a29cf9]http://images2.hiboox.com/vignettes/1409/f837ddadd65c254dfc4e65dddb7f286e.jpg[/img:01f4a29cf9][/url][/url] Elle pesait 2kg630 et mesurait 46.5cm à la naissance. 7kg340 et 64cm à 6mois, elle a bien grandie ..[/quote:01f4a29cf9] Il est visible que ta nounou n'y connait pas grand chose en allaitement :? ... l'allaitement de longue duree n'empeche pas l'enfant de s'epanouir bien au contraire... si tu veux des infos a ce sujet je te conseillerais plutot de contacter la leche league.... desolee de dire ca mais ta nounou dit vraiment n'importe quoi !
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 10:01
salut ! alors question: si tu ne devais pas travailler et que tu serais chez toi est ce que tu continuerais à donner le sein à ton enfant ou non??? si oui, tu as la chance d'avoir la nounou à coté de ton boulot et des aménagements d'horaires pour pouvoir continuer à allaiter ton bébé donc continue !!!!! moi je ne travaille pas mon fils est un peu plus jeune que ta fille mais il est toujours allaité matin/midi/16h/et soir, bon moi j'essaie de le sevrer mais c'est parce que moi j'en ai marre de lui donner le sein donc c'est une question personelle!!!!! peut être que ça embete ta nounou que tu raboules chez elle comme ça sinon demande conseil à ton pédiatre...mais mi je dis c'est TOI qui choisit!!!!!
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 13:01
[quote:565c636835="aufau"]salut ! alors question: si tu ne devais pas travailler et que tu serais chez toi est ce que tu continuerais à donner le sein à ton enfant ou non??? si oui, tu as la chance d'avoir la nounou à coté de ton boulot et des aménagements d'horaires pour pouvoir continuer à allaiter ton bébé donc continue !!!!! moi je ne travaille pas mon fils est un peu plus jeune que ta fille mais il est toujours allaité matin/midi/16h/et soir, bon moi j'essaie de le sevrer mais c'est parce que moi j'en ai marre de lui donner le sein donc c'est une question personelle!!!!! peut être que ça embete ta nounou que tu raboules chez elle comme ça sinon demande conseil à ton pédiatre...mais mi je dis c'est TOI qui choisit!!!!![/quote:565c636835] tu as raison mais vaut mieux qu'elle se renseigne aupres de la leche league et non du pediatre, car la plupart du temps ils y connaissent rien en allaitement, on leur doit pas mal d'echecs en allaitement a cause de leur soit disant conseils :roll: ...
Guest11739
7 messages
Guest11739
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2009 à 22:18
Si je ne travaillais pas, je lui donnerais toujours le sein. Aujourd'hui, à midi, la nounou est venue me chercher pour que je lui donne le sein comme d'habitude sauf que mademoiselle n'avait pas voulu de sa purée !! Elle réclamait le sein vigoureusement. Elle a bien tété, j ai conseillé à la nounou de lui reproposer de la purée et elle a mangé. Quel caractère!
Guest11739
7 messages
Guest11739
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 21:25
Ultimatum de la nounou : après ma semaine de vacances, ou j arrêtes de lui donner le sein, ou elle ne gardera plus ma fille !!! D ailleurs elle a refusé de me la garder cet après midi J avais pas besoin de ça.
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2009 à 21:33
[quote:1f085b9167="MAM&MELINE"]Ultimatum de la nounou : après ma semaine de vacances, ou j arrêtes de lui donner le sein, ou elle ne gardera plus ma fille !!! D ailleurs elle a refusé de me la garder cet après midi J avais pas besoin de ça.[/quote:1f085b9167] tu devrai contacter le relais des assistantes maternelles et la PMI :hinhin: car ta nounou n a absolument pas le droit de faire cela.Je sais bien qu elle trouvera une excuse mais ne te gene pas pur lui faire mauvaise pub.Et surtout ne cede pas :non: car aujoud hui c est ton allaitement qu elle remet en cause et demain ca sera quoi :think: ??C est du chantage :choc: Vraiment j hallucine!!Bats toi et ne te laisse pas faire et surtout trouve vite une autre nounou car dans tous les cas elle a un souci :bou: !!Bon courage et bisous :cop: desole du pave mais je suis revoltée. :gr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.