Tirer son lait+le congeler

Discussions

Auteur
orelilou82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 19:30
Bonjour à toutes! Cela fait 3 mois maintenant que j'allaite mon fils, et ayant commencé à tirer mon lait récemment, je souhaiterai savoir comment faire pour le congeler. Pour l'instant j'ai réussi à tirer 90ml au max! La première fois 20ml, la deuxième 60ml, 3ème 40ml et là la dernière fois 90 donc. Je fais cela quand mon fils tète. Vaut-il mieux le faire après la tétée ( en sachant que mon fils s'endort à la tétée et se réveille si je le pose... :? ) ou à un autre moment? Une dernière question : comment savoir quelle quantité dois-je lui prévoir pour un bib? D'avance merci pour les infos!! A bientôt :D
ruidel 31 messages
ruidel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 20:57
[quote:aab9a68533="orelilou82"]Bonjour à toutes! bonjour j ai commencé à tirer mon lait hier en vue de faire un stock pour la nounou, donc je commence à comprendre le fonctionnement. D abord évaluer les besoins de ton bébé en fonction de son poids : voici le calcul : (poids en grammes/10)+250ml= XXX ml/ nbre de tétées. tu cherches x qui corespond au nbre de ml par tétée. Moi je sais que mon bébé fera environ 9 kg quand il sera chez la nounou; je prévois de lui laisser 2 bib de 150ml chacun qu il aura en plus de sa diversification. Il faut savoir que le lait maternel est tres concentré donc inutile de vouloir rivaliser avec les quantités de supermarché. Je tire le lait lors de la tétée très matinale - 4h- le fait que simon téte stimule la lactation sur le sein "libre" . J ai un tire lait électrique qui est super je l ai loué chez "grandir nature" ; tu peux te faire prescrire la location c est remboursé. Ce matin j ai tiré 240ml en une seule fois sur le meme sein !!! j etais ravie! Pense à boire des tisanes de fenouil et boire une biere sans alcool par jour; il y a aussi galactogil que tu peux prendre en phartmacie, ce sont des granules favorisant la lactation. Une fois mon lait tiré je le congèle dans un bac à glacon (sachant qu un bac correspond à 2 bib de 150ml) puis une fois les glacons faits je les mets dans deux sachets de congélation différents de facon à avoir les quantités exactes à l'arrivée. Penser à bien noter la date sur le sac de congélation. Voilà ma petite expérience de l'expression du lait ! bonne chance! C est une véritable chance de pouvoir continuer à nourrir son bébé avec son propre lait et toute son immunité. biz Val Cela fait 3 mois maintenant que j'allaite mon fils, et ayant commencé à tirer mon lait récemment, je souhaiterai savoir comment faire pour le congeler. Pour l'instant j'ai réussi à tirer 90ml au max! La première fois 20ml, la deuxième 60ml, 3ème 40ml et là la dernière fois 90 donc. Je fais cela quand mon fils tète. Vaut-il mieux le faire après la tétée ( en sachant que mon fils s'endort à la tétée et se réveille si je le pose... :? ) ou à un autre moment? Une dernière question : comment savoir quelle quantité dois-je lui prévoir pour un bib? D'avance merci pour les infos!! A bientôt :D[/quote:aab9a68533]
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2009 à 21:16
salut miss.chez nous c est pareil,j ai commencé a tirer mon lait pour le congeler quand Louise avait deux mois.premiere regle(la plus essentiel!! :oui: )ne pas se prendre la tete!!il y a des jours ou tu vas beaucoup tirer et d autre non.un tire lait electrique c est mieux car c va plus vite et tu tire plus moi j ai le "lactina electic plus" de chez Medel* je le loue a la pharmacie et c est remboursé.je tire mon lait quand Louise téte su le sein libre bien sur :mrgreen: .pour le cogeler j ai commander dezs sachets express sur un site (marque Lansino*) et c est super pratique car y a la graduation dessus!!pour ce qui est desquantites j ai fais des poches de 180 environ et des poches de 90.La nounou decongele au moment(en 5 min en passant le sachet sous l eau chaude!) c est un conseil de ma sage femme car une fois decongelesi le lait n est pas consomme dans la journée il est perdu.donc des grandes poches et des petites pour le complement au cas ou :wink: et le matin je lui amene le lait frais que j ai tiré au reveil!!!! j espere t avoir un peu aidé nous ca marche tres bien comme ca et louise a un peu plus de six mois et tetouille toujours :youpi: :cop:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 22:10
[quote:8be5bd5e6d="orelilou82"]Bonjour à toutes! Cela fait 3 mois maintenant que j'allaite mon fils, et ayant commencé à tirer mon lait récemment, je souhaiterai savoir comment faire pour le congeler. Pour l'instant j'ai réussi à tirer 90ml au max! La première fois 20ml, la deuxième 60ml, 3ème 40ml et là la dernière fois 90 donc. Je fais cela quand mon fils tète. Vaut-il mieux le faire après la tétée ( en sachant que mon fils s'endort à la tétée et se réveille si je le pose... :? ) ou à un autre moment? Une dernière question : comment savoir quelle quantité dois-je lui prévoir pour un bib? D'avance merci pour les infos!! A bientôt :D[/quote:8be5bd5e6d] Bonsoir, N'hésite pas à aller faire un tour sur le site Lactéo et celui de La Leche League. Il y a plein d'infos pour t'aider tout au long de ton allaitement. :wink: Bonne continuation. BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.