Tisane d'allaitement

Discussions

Auteur
viny34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 12:06
Bonjour à toutes (et tous si y'a des papas!) Je vais accoucher dans quelques semaines et j'ai bien l'intention d'allaiter ma 2eme princesse comme la 1ere. Mais comme j'ai rencontré des difficultés au début la 1ere fois je ne voudrais pas revivre le même calvaire. Je prenais des tisanes d'allaitement et je voulais savoir si je pouvais commencer à en boire dès maintenant pour stimuler avant l'accouchement. Et puis j'angoisse un peu à l'idée que ça se passe mal. Pour Juliette ma 1ere, j'ai du lui donner un bib au bout de 10 jours et ensuite elle ne voulait plus du sein donc je tirais le lait. Au bout d'un mois seulement on a pu reprendre un allaitement normal mais j'ai bien failli arrêter. Avez vous des conseils? Merci pour vos reponses biz à toutes
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 13:21
bonjour, je dirais pareil la tisane ne servira sans doute pas avant l'accouchement car la montée de lait n'apparait que dans les 3 jours qui suivent l'accouchement. Et si ton bébé tète tu auras du lait. Moi je te dirai simplement de croire en toi, de ne pas en faire une montagne, tu as déjà eu une première expérience, tu sais donc qu'il ne faut pas baisser les bras et éviter d'introduire des bib si c'est l'allaitement que tu souhaite. voili ;)
viny34 24 messages
viny34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2009 à 10:35
Je crois en effet qu'il faut que je me fasse confiance et à ma puce aussi. Agnes, j'étais dans l'herautl ( st just) mais nous avons demenagé dans le gard et il y a une animatrice lll juste à côté de chez moi. J'ai aussi pris rdv avec la sage femme et même la pédiatre de Juliette a proposé de m'aider pour l'allaitement. Je devrais m'en sortir!!!! Biz à toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.