Reprise du travail et allaitement pour bebe de 7 mois...

Discussions

Auteur
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 15:31
Hello ! :D Voila je reprends le travail le 16 avril, ma fille aura 7 mois tout juste, on commence l'integration en creche demain. Pour l'instant elle ne mange pas bien encore legumes et fruits et tete beaucoup. Je la deposerai a la creche a 7h30 donc derniere tetee vers 6h45-7h et je la reprendrai a 16h. Je peux tirer mon lait uniquement a partir de 13h (je travaille dans une creche donc on doit attendre la sieste des petits pour prendre la pause). Pensez vous que si je tire mon lait le matin avant de partir et a 13h ca suffira? J'espere que d'ici la ma fille fera des repas complets de legumes et fruits, ca aiderait. Pensez vous que j'aurais des engorgements? Avez vous eu moins de lait en ne tirant qu'une fois au boulot? Combien vos bebes boivent de lait maternel au biberon quand ils sont a la creche? Mamans allaitantes ayant repris le boulot a vos conseils :wink: !! Merci . Noa
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 21:47
je crois qu'il n'y a pas de standart pour les quantités, mon fils a sept mois et demi , il est diversifié, au début (à 4 mois) je tirais 300ml par jour en une fois le midi, parfois je tirais aussi le soir avant de me coucher...maintenant qu'il est diversifié il tète le matin vres 6 heure 30 et deux fois le soir (18 h et 20h) plus le we...et il a un bib de 150ml chez la nounou (que je tire le midi)ma lactation s'est adaptée mais je veille au grain en donnant les deux seins à chaque fois et donnant le sein plus souvent le we. Je n'ai jamais eu de fuite de lait, mais c'est vrai que j'ai des obus parfois en rentrant le midi et je me rue sur mon tire lait! (un modèle médela électrique double pompage, super!) je ne pense pas être une grande "productrice" mais j'arrive à tirer environ 150ml en 5 ou 10 mn, c'est moins qu'avant...c'est juste ce qu'il faut en fait! bon courage et bonne reprise de boulot. Caroline
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 22:10
Merci pour ta reponse :wink: ! Ca me rassure de voir que donc tu fais ca depuis qu'il a 4 mois et ca fonctionne toujours, j'espere que ma lactation restera bonne malgre la reprise !! Qu'est ce qu'il mange chez la nounou en dehors du biberon de lait?
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 15:13
il a commencé à manger de la purée (soupe) de légumes depuis 5 mois et 1/2, pdeterre carotte, puis pdt haricots, petits poids...un bol (150ml) le midi maintenant + une compote en dessert et au goûter, bien sûr c'est progressif, mais il a bon appétit, on commence ls fromages blancs, yahourts mais ce n'est pas top ça, pour la viande et les biscuits on attend un peu... Caroline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.