Help Pour sauver mon allaitement!

Discussions

Auteur
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2009 à 21:03
Bonsoir a toutes! Mathéo a 4 mois et demi il était allaité depuis la naissance et comme c'est un Bébé RGO nous avons commencé a le diversifier depuis 15jours! Il adore manger comme nous! Mais avant de commencer la diversification j'avais remarqué une baisse de ma production de lait :evil: Ça m'inquiétait pas trop sauf que depuis hier soir j'ai vraiment presque plus de lait! Mathéo se dandine, me donne des coup te tête et me tape le sein pour que ça sort. Bon j'avais un peu de réserve dans le congélateur (je tirait 1 litre par semaine pour le garder pour la nounou) donc après 10min que le lat sort plus je lui donne un bib pour pas qu'il est faim! Je prend des vitamines pour l'allaitement et tout les truc pour aider a faire monté le lait! Je boit 3 litres et demi d'eau par jour et je mange équilibré mais pour le moment à partir de 15h j'ai plus de lait en assez grande quantité pour lui. Alors que avant j'en donnait même au insectarium Du coup je sais pas si je doit tirer mon lait plus souvent pour activer la monter de lait ou si je doit arrêter de le diversifier mais en même temps depuis la diversification il vomit de moins en moins et du coup je lui donne son médoc que un jour sur deux! J'ai pas envie d'arrêter de l'allaiter de suite et lui a l'heure de vous continuer aussi il est pas contre le bibi mais il fait des grimaces et tourne la tête les premières secondes. Que feriez vous ? Même si c'est dur je veux tout faire pour continuer. Dsl pour la longueur
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 21:42
Hello ! Une petite question, tu as l'impression d'avoir une baisse de lait a cause du fait que ton bebe se dandine au sein ou bien en pressant sur le sein il n'y a pas grand chose qui sort? Parce que si c'est juste a cause de l'attitude de ton bebe c'est surement du a un pic de croissance, dans ce cas la son attitude est normale, ca durera 2-3 jours jusqu'a ce qu'il ait la quantite voulue, il faut le laisser teter autant qu'il veut. Sinon tu peux toujours tirer un peu du lait pour stimuler la production. Bon courage :wink: !
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 21:47
De plus je voulais rajouter qu'il est normal quand le bebe atteind 3-4 mois que la montee du lait soit plus lente, le lait etant beaucoup plus a l'arriere du sein, tu peux pour aider ton bebe au depart tirer ton lait jusqu'a ce qu'il y ait une montee et proposer de suite le sein a ton bebe (il m'ait arrive la meme chose a la meme epoque), au bout de quelques jours ca devrait aller mieux et ton bebe sera surement plus patient. Essaye de te detendre pendant la tetee et d'imaginer le lait qui monte dans le sein, c'est un truc qui peut paraitre bete mais moi ca m'aide, des que j'y pense j'ai une montee...
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2009 à 22:24
En faite il se dandine au bout de 5 ou 10 minutes et quand je lui donne l'autre sein ca va mieux durant 5 a 10 minutes et rebelote, j'ai essayé de tirer mon lait pour voir si il y en avait et rien :( . Le matin ça se passe bien et puis dans l'après midi, c'est la cata. Et même le matin habituellement je tirais 250ml de lait et depuis quelques semaines ça diminue j'en tirer plus que 160ml et ça c'est les grands jours. et en plus il a besoin de 300ml le soir je tire plus autant le matin et le soir es seins produisent plus assez :cryout: Quand je tire mon lait le matin ça sort des le début pendant les 10 a 15 premières minutes alors qu'avant je devais arrêter pour éviter que le bib déborde. Et c'est laborieux pour avoir les 160 malheureux millilitres Bref je suis désespérée la je viens de le coucher et il y a même pas 5 minutes de tété par sein. du coup il a fini au bib avec son père tellement je suis déçut. Il y est pour rien! Je vais essayé de lui donner que mon sein demain et pas d'autres aliments on verra bien si c'est mieux.Et je vais tirer mon lait aussi avant de me coucher. :gr: :gr: :gr: :gr: :gr: :cryout:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 10:55
je ne pe pas bcp t'aider mais je pense que la nature est ainsi faite!! tu n'a plusassez de lait!! ta fille a 8 mois c deja tres bien!! meme si c frustrant d'arrété brusquement comme cela!! mais je pense que seul un medecin pourrai t'aider de ce coté la !! je te souhaite bon courage pour la suite
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2009 à 11:03
du repos, beaucoup d'eau, et faire teter ta puce pour stimuler, et lefait de rien recuperer quand tu tire ton lait, ne veut rien dire. tu peux acheter un truc a la pharmacie, me souviens du nom mais tu leur demandes et ils seront. mais surtout du repos et boire beaucoup d'eau
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 15:14
Salut ma Pounkette, Pas d'affolement, ça peut arriver de temps en temps quand on est très fatiguée et encore tu as l'impression de ne plus avoir de lait mais en fait ce n'est pas vrai!... En fait ta fille s'est peut-être énervée au sein parce que ça n'arrivait pas aussi vite que d'habitude, toi tu as stressée et tu en as déduit que tu n'avais plus de lait et du coup tu n'es pas arrivé à tirer! (c'est classique...)! 1ère chose à faire déstresser, puis te reposer, ne pas douter (comme d'habitude!!)puisqu'il n'y a aucune raison pour que tu n'ai plus de lait comme ça c'est impossible! Continues à bien boire et à mettre ta fille au sein le plus souvent possible. Pleins de bisous et d'encouragements pour toi et ta tétouilleuse...
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2009 à 21:27
Il faut te reposer le plus possible et mettre ta puce au sein très souvent et ça devrait repartir... comme quoi la nature est bien faite... :wink: :lol: Bon courage, bon repos et bon rétablissement !
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 22:10
Hello ! Courage :wink: ! Le stress parfois peut bloquer la montee de lait, essaye de te detendre et ca va revenir !! Ca donne l'impression qu'il n'y plus de lait mais en fait il est bloque par des tensions nerveuses. Bon courage !!
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 22:14
Il fait peut etre un pic de croissance et donc boit plus au sein que d'habitude ce qui te donne l'impression d'en avoir moins, essaye d'eviter de lui donner le bib ce qui risque d'agraver au contraire et de donner tres souvent le sein jusqu'a ce qu'il augmente la production. Ca devrait passe au bout de quelques jours :wink: !
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2009 à 22:56
Bonsoir, Déjà, détends toi :zen: . Ma fille à 6 mois et je vis la m^me situation que toi. Sauf que moi, je peux rien tirer et que mes réserves sont finies :? . Je n'ai pas de solution miracle. Je peux juste te proposer de nous soutenir mutuellement. Ce que je me dis en ce moment, c'est que dans certains pays (notament africains), des femmes qui souffrent de malnutrition, de manque d'hygiène, de soif, etc, allaitent leurs bébés pendant plusieurs années sans se poser la question de savoir si elles ont suffisament de lait. Alors, je ne vois pas pourquoi, nous en occident, nous nous posons tant de questions et surtout, avec tous les moyens que l'on a, je ne pense pas que nous risquions de ne plus avoir de lait plus tôt qu'elles. Ma fille a commencée à se tortiller aux seins(mais aussi donner des coups de pied, pleurer, mordre), vers 5 mois et ça à duré une semaine. Pendant cette semaine, je la mettais au sein près de 10 fois par jours. J'ai même passé une journée où j'essayais de la laisser le plus longtemps possible à chaque tétée (1h30, voir 2h), franchement, j'appréciais pas mais bon, je voulais stimuler au maximum les montées de lait. Je crois bien que tous mes effort ont payés car tout allait mieux pendant 15 jours. Mais voilà, depuis quelques jours, ça recommence. Et bien sur, elle a encore grandit et son petit caractère s'est encore affirmé et c'est de plus en plus dure de lui donner le sein. Elle s'agace très vite, pour tout te dire, elle ne tète que quelques secondes avant de faire une crise. Alors, comme toi, ce soir, je vais faire une séance de traite. Je vais essayer de tirer longtemps pour stimuler les montées de lait. Donc, surtout ne te décourage pas et tiens moi au courant. Bise.
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 14:28
[quote:a03fe57fe9="muesly"]je ne pe pas bcp t'aider [color=red:a03fe57fe9]mais je pense que la nature est ainsi faite!![/color:a03fe57fe9][size=18:a03fe57fe9][color=red:a03fe57fe9]tu n'a plusassez de lait!![/color:a03fe57fe9][/size:a03fe57fe9] ta fille a 8 mois c deja tres bien!! meme si c frustrant d'arrété brusquement comme cela!! mais je pense que seul un medecin pourrai t'aider de ce coté la !! je te souhaite bon courage pour la suite[/quote:a03fe57fe9] Waouh!!! et bé, qu'elle réponse choquante!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :evil: Heureusement pour toi Ma petite pounkette, tu peux encore donner le néné à ta poupette, même à 8 mois révolus!!! La nature est si bien faite!!!! :wink: Et je te souhaite encore un long, très long allaitement!!!! AAA POWER!!!! :D
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 15:20
[quote:52f511ad07="Kkkoda"][quote:52f511ad07="muesly"]je ne pe pas bcp t'aider [color=red:52f511ad07]mais je pense que la nature est ainsi faite!![/color:52f511ad07][size=18:52f511ad07][color=red:52f511ad07]tu n'a plusassez de lait!![/color:52f511ad07][/size:52f511ad07] ta fille a 8 mois c deja tres bien!! meme si c frustrant d'arrété brusquement comme cela!! mais je pense que seul un medecin pourrai t'aider de ce coté la !! je te souhaite bon courage pour la suite[/quote:52f511ad07] Waouh!!! et bé, qu'elle réponse choquante!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :evil: Heureusement pour toi Ma petite pounkette, tu peux encore donner le néné à ta poupette, même à 8 mois révolus!!! La nature est si bien faite!!!! :wink: Et je te souhaite encore un long, très long allaitement!!!! AAA POWER!!!! :D[/quote:52f511ad07] la verite ca m'a choque aussi :shock: ! mieux vaut s'abstenir de donner ce genre de conseil quand on y connait pas grand chose :wink: !!!
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 21:35
bon krysalide, moins tu tires de lait, moins ton bébé tète, moins tu produis de lait...normal! tu fais tout ce qu'il faut pour sevrer et arrêter l'allaitement! en plus si tu donnes un bib alors que tu n'as presque plus de lait, c'est vite vu ton pitchou se jette dessus, il n'est pas idiot! si tu veux arrêter ce cercle vicieux, décide que quand tu es là le lait c'est au sein et point barre, garde le bib pour chez la nounou...ensuite tu le mets systématiquement aux deux seins à chaque tétée voire plus, tu alternes plusieurs fois, c'est sûr au début ça va être plus dur (moi pour résister je me disais que c'est plus facile de se désaltérer quand la source coule fort, mais même si c'est un tout petit filet d'eau, si c'est bon c'est bon!)...au début c'est petite gorgée par petite gorgée mais tu vas voir en 2 ou 3 jours ta lactation va être relancée, en attendant tu mets ton petit bout plus souvent au sein , tu peux tirer ton lait aussi (mais tu ne lui donnes pas tout de suite!). repose toi et bois bcp de tisanes... ça paraît contraignant mais si tu veux continuer à allaiter au sein, c'est le prix à payer (franchement ce n'est pas long), sinon tu peux aussi tirer ton lait et lui donner en bib, pour ma part je trouve que c'est frustrant,.. bon courage quel que soit ton choix! Caroline
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 23:59
Bonsoir! J'ai passée la journée a lui donner le sein j'ai eu du lait jusqu'à ce soir mais il a finit la dernière tétée au bib car il prend + de 300ml et j'en avais pas assez ce soir! Il en a pris que 180ml au bib et le reste au sein c'est deja mieux qu'hier c'était 250ml au bib et la je tire mon lait ( car il dort ) pour stimuler et ça coule vraiment mieux! Grâce a vos conseils et votre soutient je pense que je vais y arriver je vous dirais ca dans 2 ou 3 jours! Merci les filles et bonne nuit
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.