Allaitement et reprise du travail a plein temps

Discussions

Auteur
AMANDINE0381
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2009 à 08:47
bonjour, je souhaiterais avoir des temoignages de mamans allaitantes ayant repris le travail à plein temps. Mon petit bout à 5 mois et demi et je reprend debut juillet son activites pro. Merci à vous
harmone87 60 messages
harmone87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2009 à 09:38
bonjour, j suis maman d'un petit garcon de biento 3ans et jattend un 2éme garcon pour le 16 avril.j'ai allaitée mon fils durant 9 mois et j'ai repris mon activité quand il avait a peine 8 mois a tems complet croi moice n'est pas facile il y a deja la reprise du travail qui en elle meme est tres fatiguante et surtout l'allaitement qui en remet une couche.moi j'allaiter mon petit le matin avant de partir je le deposer chez la nourrice je tirer mon lait pour un bib de journée puis je lui redonnai une téttée le soir mais je n'ai pas pu le faire bien longtemp a a peine 10 mois je l'ai sevrer car je n'avai pluys de lait avec la fatigue.et faut dire que mon fils etait telement glouton qu'il aurai pâsser ces journée a manger.mais je t'assure que c'est tres fatiguant. bon courage
cecetjak 60 messages
cecetjak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2009 à 09:49
[quote:8b67655927="AMANDINE0381"]bonjour, je souhaiterais avoir des temoignages de mamans allaitantes ayant repris le travail à plein temps. Mon petit bout à 5 mois et demi et je reprend debut juillet son activites pro. Merci à vous[/quote:8b67655927]. bonjour moi j'ai repris le travail quand il avait 3 mois, il en a 10 aujourd'hui et je l'allaite encore à 100% mon lait + mes purées et compotes faites maison. je tirais mon lait au travail quand il avait moins de 6 mois, maintenant, il mange un petit suisse ou yaourt quand je suis absente et quand je reviens, c'est le sein à gogo. ça marche très très bien. bon courrage
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 13:22
Salut, Moi j'ai repris mon fils avait 6 mois et il en a 10 maintenant, j'allaite toujours et depuis je ne tire plus mon lait car il est diversifié et du coup c'est encore plus simple! Personnellement je trouve ça au contraire super de se retrouver après la séparation avec une tétée, et puis vu l'âge qu'aura ton bébé à ta reprise tu pourra sans doute travailler sans avoir à tirer ton lait, donc aucune contrainte. Je ne me sens pas spécialement plus fatiguée en allaitant, c'est le travail qui me fatigue...
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 21:58
si je comprends bien ton bébé aura 9 mois en juillet, autant dire qu'il pourra manger de tout dans la journée et profiter de ton lait le matin et les soir, moi je tire mon lait pour que Zeph ait un bib dans la journée (il a 7 mois) sinon il ne connaît pas le lait artificiel, si ton taf est vraiment trop prenant en gardant juste deux tétées par jour et un peu plus le we ça devrait le faire sans te fatiguer; j'ai allaité ma fille comme ça jusqu'à 13 mois. Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions, à vous de trouver ce qui vous convient! Caroline
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2009 à 13:15
pour Elfiriann: quand les bébes sont nourris exclusivement au lait maternel bien sûr il faut tirer un "max", mais quand ils sont diversifiés et commencent à vraiment s'alimenter (vers 6 mois) on peut se permettre de tirer moins de lait,même pas du tout, pour ma fille j'ai fait comme ça) effectivement on produit moins mais encore une fois on s'adapte exactement à la demande! je n'ai jamais fait de réserve de lait, je tire ce qu'il faut pour le lendemain quand Zeph n'est pas là...le we je ne tire pas de lait en plus, je congèle pour le lundi le lait du vendredi...maintenant que Zeph a sept mois et demi je ne donne plus qu'un bib de 150 ml à la nounou (jusqu'à 6 mois je donnais 300 ml). le matin vers 6 h: tétée avec moi vers 11h purée de légumes et compote chez la nounou vers 16 h bib de mon lait chez la nounou 18 h tétée 20 h tétée et hop dodo! si jamais il a encore faim je lui donne un peu de céréales précuites avec de l'eau chaude et un peu de fromage blanc...je n'arrive pas à lui donner du lait en poudre, ça me dégoûte (!). voilà plus nos bébés grandissent et plus ça devient simple, c'est pour cela que je ne trouve pas trop difficile de continuer à allaiter en travaillant, c'est le pur bonheur des retrouvailles le soir et dans le lit au petit matin avant de se quitter! Caroline
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2009 à 19:41
[color=indigo:85ddba5c2a]Coucou Amandine ! Je te mets un petit bout de ce que j'avais posté pour répondre à une maman dans ton cas ... (Cath' la maman de Charles qui a posté ici aussi ) "J'ai tiré mon lait au boulot entre midi et 2 jusqu'au 6 mois de ma fille et je donnais mon lait frais à la nounou le lendemain. Les qqs conseils que je peux te donner à partir de ma petite expérience: 1> c'est bien d'avoir qqs réserves de lait congélé.. ça peut toujours servir et puis ça rassure. 2> j'avais loué un Tire lait électrique en pharamcie (100% remboursé par la Sécu sur prescription médicale) c'est bien plus pratique au quotidien que le TL manuel pour une utilisation à long terme 3> tu peux utiliser les petits pots avent pour stocker ET pour donner direct à ton loulou car ils sont vendus avec un adaptateur à tétines 4> essaye de ne pas te prendre la tête avec les gens qui te regarderons comme une alien parce tu t'isoles pour tirer ton lait 5> garde confiance en toi, allaiter et travailler c'est POSSIBLE ! 5> profite de ts ces bons moments passés à allaiter ton bébé car ça passe trop vite !! Voili, voilou si tu as d'autres questions plus précises n'hésite pas.... je me ferai une joie de te soutenir dans ta belle démarche ! Bises et ENORME COURAGE pour ta reprise !!!!!!!!" Coucou Cath' !! Je suis bien contente de voir que ça roule pour ton petit Charles et toi et que tu continues à l'allaiter avec plaisir et succès ! :wink: :wink: :D [/color:85ddba5c2a]
AMANDINE0381 6 messages
AMANDINE0381
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 08:48
Coucou les filles, je vous remercie pour vos bons conseils cela me redonne le moral. encore merci. Bon mercredi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.