Pourquoi diversifier a 4 mois ??

Discussions

Auteur
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2009 à 17:54
Voila ! je ne veux surtout pas en enerver qq une, mais je ne comprends pas cette envie qu'on certaine maman a vouloir absolument diversifier a partir de 4mois ! je demande qu'a comprendre vos opinions (je ne juge en rien vos actes, et c'est pour cela que je vien a vous) ma pédiatre me la proposé pour introduitre la saveur! mon avis, et que diversifié et inutile surtout a 4mois, les bébés non besoin que du lait de leurs maman ! il grandisse dejé assez vite pour enplus, leur donner des aliments, qui leur aporte rien de plus ! je repétte que je ne critique pas, et jaimerai bien comprendre ! je pence que ces introduire des probléme, la fille d'une amie, a eu plien de probléme digestif quand elle a diversifié a 4mois, et vu les soucis quel a eu je ne veut paqs que mon louloup et les mêmes, je commenserai a introduires les jus de fruit que a 6mois.. y at'il des mamans qui on le même avisque moi, ou encore mieu des maman qui pence que j'ai tor, j'adore les avis a plus !
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 18:04
Eh bien écoute moi mon ptit homme a à peine 4 mois et on diversifie. à chaque biberon de lait c'est la galère, il veut plus de lait "nature" du coup on en a parler au médecin et elle nous conseille de diversifier, en fait j'ai un bébé gourmand et gourmet comme elle dit, il veut gouter de nouvelles saveurs. Et comme son poids lui permet, on a commencer à diversifier. Juste quelques cuillères avant le bib et ça se passe beaucoup mieux. après c'est sur que beaucoup de gens pensent que ça sert à rien mais moi je vois la différence, les repas redeviennent un plaisir. voila pour mon avis, j'espère que ça peut répondre à ta question. bises...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 18:05
coucou, j'ai diversifié ma fille a un peu + de 5 mois, tout simplement qd elle a manifesté de l'intérêt pour nos assiettes, d'abord par des purées de legumes, puis le mois suivant avec des compotes de fruits mais il faut savoir que bcp de bébés sont diversifiés a 4 mois pour d'autres raisons que "l'impatience" des mamans, coliques sévères, refus du lait etc...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2009 à 18:15
[quote:1e00393377="-Sabrina59490-"]Eh bien écoute moi mon ptit homme a à peine 4 mois et on diversifie. à chaque biberon de lait c'est la galère, il veut plus de lait "nature" du coup on en a parler au médecin et elle nous conseille de diversifier, en fait j'ai un bébé gourmand et gourmet comme elle dit, il veut gouter de nouvelles saveurs. Et comme son poids lui permet, on a commencer à diversifier. Juste quelques cuillères avant le bib et ça se passe beaucoup mieux. après c'est sur que beaucoup de gens pensent que ça sert à rien mais moi je vois la différence, les repas redeviennent un plaisir. voila pour mon avis, j'espère que ça peut répondre à ta question. bises...[/quote:1e00393377] ok ! je ne pencé pas que le poids joue sur la diversification !! moi killian pése 6kg500, et j'espére que je devrai pas diversifié si mr veut voir allieur !! lol [quote:1e00393377="-fanny318"] coucou, j'ai diversifié ma fille a un peu + de 5 mois, tout simplement qd elle a manifesté de l'intérêt pour nos assiettes, d'abord par des purées de legumes, puis le mois suivant avec des compotes de fruits mais il faut savoir que bcp de bébés sont diversifiés a 4 mois pour d'autres raisons que "l'impatience" des mamans, coliques sévères, refus du lait etc...[/quote:1e00393377] okey !! je ne savais pas non plus, en faite ma copine dont je parle, sa fille Sofia, a eu ?? je ne connais plus le non, mais sa a fichue en l'aire l'allaitement car elle avais des gros probléme de digestion, du a la diversification, elle ne pouvait plus se nourrire enfin ca était l'enfer !! merci pour vos réponces a vous deux c'est cool !! je vois la diversification un peu autrement !!
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 19:20
coucou j'ai diversifier mon fils vers 4moi 1/2 car c'est un gourmand et il se relevait pendant la nuit alors qu'il dormait tres bien avant et le pire est qu'il ne gardait plus le lait il remettait constement une horreur sinon je n'ai jamais eu de probleme avec les aliments et il est dans le bonnes courbes en poids et taille enfin voila bonne soirée a toutes
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 19:23
salut j'ai comencé a diversifié Alexis a ses 4 mois car au supermarché il vendent des petit pot a la pomme que l'on peut donner a partir de 4 mois, j'ai voulu essayer de lui en donner un peu a son gouter en complément de son bib de lait, il a de suite accepté la cuillère et le pot aux pommes... si il n'avait pas été d'accord je n'aurai pas continué mais comme ça lui plaisait pourquoi arrêter?? je me mettais a sa place du lait nature a tous les repas... un peu de saveur dans la journée ne lui fait pas de mal.
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 19:40
salut! pour ma part j'ai commencé la diversification qd Manéa avit presque 5 mois. La raison principale: la curiosité, mais aussi et surtout parce que je ne souhaitais pas sevrer ma poulette mais qu'avec le boulot j'étais plus que crevée et c'était devenu hyper pénible de tirer mon lait le midi sur mon lieu de travail. Donc j'ai introduit petit à petit la compote à 16h, puis les pots de légumes à midi. Je suis très heureuse de mon choix, car à ce jour Manéa est toujours allaitée matin et début de soirée, et la journée je ne lui donne que des compléments de lait tiré le WE ou bien un yaourt ou petit suisse le midi. Pas de lait artificiel, hormis avant d'aller au dodo le soir. La diversification m' a permis de poursuivre l'allaitement avec plaisir. Voilà, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre... Bises
mimie83E 131 messages
mimie83E
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 20:15
Bonsoir, Pour ma part Maxime mettait plus d'une heure à prendre son bib!! J'en ai parlé à mon médecin et elle m'a conseillé de le diversifier, et maintenant c'est que du bonheur. Je lui prépare ses purées et compotes et il adore ça. Il est parfaitement dans les courbes poids et taille.
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 21:01
[quote:750de1a851="°oO Paola&Killian Oo°"]Voila ! je ne veux surtout pas en enerver qq une, mais je ne comprends pas cette envie qu'on certaine maman a vouloir absolument diversifier a partir de 4mois ! je demande qu'a comprendre vos opinions (je ne juge en rien vos actes, et c'est pour cela que je vien a vous) ma pédiatre me la proposé pour introduitre la saveur! mon avis, et que diversifié et inutile surtout a 4mois, les bébés non besoin que du lait de leurs maman ! il grandisse dejé assez vite pour enplus, leur donner des aliments, qui leur aporte rien de plus ! je repétte que je ne critique pas, et jaimerai bien comprendre ! je pence que ces introduire des probléme, la fille d'une amie, a eu plien de probléme digestif quand elle a diversifié a 4mois, et vu les soucis quel a eu je ne veut paqs que mon louloup et les mêmes, je commenserai a introduires les jus de fruit que a 6mois.. y at'il des mamans qui on le même avisque moi, ou encore mieu des maman qui pence que j'ai tor, j'adore les avis a plus ![/quote:750de1a851] Bonsoir Moi j'ai commencé à diversifier à 4 mois à cause de la constipation de mon fils j'ai vu la différence le lait spécial transit ne faisait plus aucun effet et il est arrivé qu'il ne fasse pas caca pdt 3 jours alors les fibres naturelles!! Au contraire les fruits ont changé sa vie et cela n'a pas été inutile. Bye
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 21:32
Bonsoir !!!! Moi j'ai diversifié Noah a 4mois car je l'allaitais exclusivement mais j'étais très fatiguée et mon lait s'ameunuisait, je voulais me soulager un peu sans arrêter l'allaitement et j'ai bien fait :lol:
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2009 à 23:09
Bonsoir J'ai commencé à faire gouter à Maxence quelques saveurs vers 5 mois. Il ouvrait grand la bouche quand il me voyais manger quelques choses ^^ , Quand il était sur mes genoux et que je mangeais un fruit , il essayait de le mettre dans sa bouche et pleurais de ne pas avoir le droit. Alors j'ai commencer à lui donner une cuillère de purée du genre haricot , carotte ..... ect , tout doucement , puis les desserts lacté et enfin des compotes sans faire de repas qu'avec ça , toujours en complément d'une tété . Il a du faire ces premiers vrai repas vers 6-7 mois. Le premier mot qu'il a dit c'est MAM , si il le dit pas 50 fois par jour ... j'ai a faire à un sacré gourmand . Je pense qu'il faut écouter son bébé et faire selon son instinct et les besoins du bébé, pas selon nos convictions . Je mettais dit, que je lui donnerais rien d'autre que mon lait jusqu'à qu'il fasse ces premières dents , c'était le signe pour moi que la nature faisait pour dire "je suis prêt à manger" . Il avait effectivement 2 dents, mais avec le recul, dent ou pas dent, je sentais tout simplement que le moment étais venu . J'espère que ça répond a ta question .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.