Allaitement et diversification

Discussions

Auteur
146 messages
Guest4991
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 15:53
Bonjour les filles Hier j'ai eu la visite du 4 eme mois de ma fille et le pédiatre m'a dit que je peux commencer à lui donner des purée de légumes, et fruit fait maison de préférence. Je l'allaite toujours et elle fais 6.500kg et 64 cm Vous qui avez de l'expérience pouvez vous me dire ce que vous avez fait pour vos bébé?
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 16:07
Bonjour 28112008, Alors moi j'ai commencé les fruits à 4 mois, à 5 mois j'ai introduis les légumes et à 6 mois les légumes et la viande. Pour les petits pots maison, tu peux commencer par des fruits basics comme la pomme, la poire sans ajouter de sucre. Voilà pour mon expérience. N'hésite pas si tu veux plus d'infos. Bisous Marie
Guest4991
146 messages
Guest4991
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 16:19
Merci pour ta réponse, Pour les fruits tu les faits cuir à l'eau ou à la vapeur? et les légumes faut les donner tiède ou frais?
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 16:25
Pour les fruits je les fais cuire à la casserole avec un tout petit peu d'eau pour les légumes tu peux les cuire à la vapeur ou à l'eau et tu les serts tiède. A plus Marie
Guest4991
146 messages
Guest4991
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 16:36
Merci :cop:
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 16:49
C'est avec plaisir !!!! :lol:
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2009 à 18:03
[quote:8eaee9d349="28112008"]Bonjour les filles Hier j'ai eu la visite du 4 eme mois de ma fille et le pédiatre m'a dit que je peux commencer à lui donner des purée de légumes, et fruit fait maison de préférence. Je l'allaite toujours et elle fais 6.500kg et 64 cm Vous qui avez de l'expérience pouvez vous me dire ce que vous avez fait pour vos bébé?[/quote:8eaee9d349] re ! j'ai ecrit un post pour comprendre ce qui te pousse a diversifié !! peux tu m'y répondre ?? merci !!
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2009 à 21:01
[quote:bc538126b4="28112008"]Bonjour les filles Hier j'ai eu la visite du 4 eme mois de ma fille et le pédiatre m'a dit que je peux commencer à lui donner des purée de légumes, et fruit fait maison de préférence. Je l'allaite toujours et elle fais 6.500kg et 64 cm Vous qui avez de l'expérience pouvez vous me dire ce que vous avez fait pour vos bébé?[/quote:bc538126b4] bonsoir miss Louise est allaitée exclusivement depuis sa naissance :youpi: .J ai commencé a la diversifier lundi (6 mois revolus),je ne pense pas qu un petit bout ait besoin d etre diversifié avant (mais ce n est que mon avis) surtout qu avec le bon lait de maman bébé decouvre deja les saveurs!! :mrgreen: sinon pur repondre a ta question je cuis tous les aliments a la vapeur(fruits&legumes) afin qu ils gardent toutes leurs vitamines :lol: .Voila bonne soirée :cop:
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2009 à 10:36
Bonjour! Je suis maman d'un petit Clovis né le 12/11/08. Je l'allaite en exclusif depuis sa naissance. Je vais régulièrement à la PMI pour le faire peser et lundi dernier quand j'y suis allée la puericultrice m'a dit que pour la diversification il était mieux d'attendre au moins 5.5mois. Plus tu attends, plus les risques d'allergie alimentaire diminuent en fait. Personnellement j'ai repris le boulot le 3 mars dernier et je tire mon lait tous les midi pour que mon loulou est à manger chez sa nounou. Je pense bien attendre ses 5.5mois voire même ses 6mois. L'allaitement se passe super bien, il grandit, grossit. Il fait 8.420kg pour 68cm à 4.5mois. Le seul point noir ce sont les nuits. Il me réveille au moins une fois par nuit pour une tétée! :evil:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.