Allaitement pour bb2

Discussions

Auteur
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2009 à 13:51 - Modifié le : 11-01-2013 à 16:27
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 14:10
[quote:0b3d55c5b1="jpb82"]Bonjour, voilà j'ai accouché le 3 décembre 2008 et j'ai allaité mon fils pendant 2mois1/2, je l'ai sevré car mon lait n'était pas assez nourrissant et j'avais des douleurs lors de la mise au sein et en plus il n'arrêtait pas de bouger donc j'avais très mal mais je suis contente d'avoir tenue c'était merveilleux et je souhaiterai recommencer pour le deuxième (qui n'est pas encore en route) mais je me pose pleins de questions car comment faire pour allaiter le bébé et s'occuper du grand car il risque de faire des bêtises. En plus le grand risque d'être jaloux. Comment avez-vous fait? Sachant que moi je voudrait mettre le deuxième en route rapidement donc a la naissance l'ainé aurait a peu près 18 mois maxi.merci d'avance[/quote:0b3d55c5b1] Mon fils aura 18 mois quand naitra le bb2 (si tout se passe bien :zen:). Je me pose pas trop de questions, par contre mon entourage oui ! Je leur réponds qu'on ne peut de toute façon pas prévoir la réaction du premier, que noircir les choses n'aidera personne. Ton premier aura quand même la chance d'avoir sa maman à la maison, quand bien même elle devra s'occuper du deuxième, tu seras là. Puis le papa est aussi là pour t'aider. J'ai lu que parfois le premier voulait de nouveau téter. Je sais que mon fils ne sait déjà plus comment faire (pourtant il a été sevré il n'y a que 3mois...). On avisera sur le tas ! Non ?
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 14:34
Bonjour, Encore et toujours le maître mot est la parole ! :D Lorsque mon fils est né, ma fille avait 17 mois. Même si elle était petite, tout au long de ma grossesse nous lui avons expliqué qu'un bébé allait vivre avec nous désormais, qu'elle aurait un petit frère, mais que notre amour vis-à-vis d'elle serait toujours aussi fort. On a toujours fait en sorte d'accorder autant de temps à l'un qu'à l'autre. Pour ce qui est de l'allaitement ça s'est toujours très bien passé. A aucun moment Clara n'a montré un signe de jalousie envers ce geste, qui pour elle n'a pas le sens aussi profond que nous adulte on donne. Elle savait bien que c'était son "biberon" à lui, sa manière de boire son lait de bébé. :wink:
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2009 à 14:56 - Modifié le : 11-01-2013 à 16:27

mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 15:12
J'ai eu également une césarienne pour mon 1er accouchement, mais par contre j'ai accouché par voies basses pour mon 2nd. :wink: Ce n'est pas une fatalité, sauf dans certains cas. Donc selon les raisons de ta césa, tu n'en auras pas forcément une cette fois-ci. :wink: En fait lorsque j'étais à la maison pour allaiter, donc la plupart du temps, je me mettais sur notre lit, car je préfère la position allongée. Clara pendant ce temps, soit elle était dans son coin en train de jouer, soit elle restait à côté de nous et on regardait un livre ensemble, soit elle me faisais des papouilles (elle est très calins !). J'ai allaité Mathieu pendant 5 mois, et même si des fois Clara aurait préféré que je passe du temps que avec elle, elle comprenait que j'avais besoin de rester au calme avec son petit frère, mais je ne la "délaissais" pas pour autant pendant les moments d'allaitement. L'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur est dans tous les cas perturbant pour un enfant, car en quelque sorte c'est un intru pour lui. Mais tu peux l'aider à accepter ce changement grâce au dialogue et à l'écoute. Je ne te dis pas que ça sera forcément tous les jours facile, c'est normal, mais bon a priori un petit écart d'âge comme 18 mois peut être + facile que 4 ans par exemple, car en 4 ans un enfant a eu le temps d'avoir ses parents que pour lui, donc la jalousie peut parfois naître + facilement. Nous comme ils allaient être tous les 2 dans la même chambre, on a modifié la chambre en intégrant le 2ème lit alors que j'étais encore à 1 mois d'accoucher, histoire que Clara s'y prépare.
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2009 à 16:00 - Modifié le : 11-01-2013 à 16:27

mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 16:19
Tu n'y es pas encore, mais j'espère pour toi que ta prochaine grossesse se terminera par un accouchement par voies basses. :D Moi aussi j'avais été déclenché, à J+4, mais mon col restait qu'à 6, et la tête de ma fille restait coincée. Par contre son poids était de 3,400 kg. Bon courage à toi ! Et profite-bien de ton 1er bébé ! :D
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 09:37
ma fille aurat 3ans et demi,elle serat deja une grande petite fille lol! vu qu'elle va a l'ecole j'aurais pas se probleme,mais je compte bien la gardé un tit peu a la maison a mon retour,jai la chance que ma mamie vienne de rentrée a la retraite,car elle viendrat chez moi pendant 1 ou 2semaines pour m'aidé car mon homme commence a avoir peur!elle s'occupera de la maison quand je pourais pas,ainsi que les courses! cest la 1ere fois que je vais allaité,donc je voudrais pas tout gacher avec des futilitées!le faite de savoir que j'aurais quelqu'un pour m'aidé me destresse grandement! pour ton fils,demande a papa,ou a ta famille de venir un peu :wink: et je pense qu'impliqué son enfant mme dans l'allaitement peut etre sympa ;o) :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.