Bebe veut plus du sein ?

Discussions

Auteur
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 17:39
Hello, Ezio va avoir 6 mois, il est diversifié et j'ai commencé doucement le sevrage (je reprend le boulot) ien qu'il ne soit pas fan du bib Seulement depuis quelque temps il fait n'importe quoi au sein, n'arrete pas de le lacher pour regarder derrière ce qu'il se passe, se cambre, lache, reprend lache .... J'ai l'impression qu'il assimilie plus le sein au moment de dormir que après le repas pour manger. Est ce parce qu'il veut se passer du sein ???
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 22:02
Hello ! Tu veux dire que tu as commence le sevrage en lui donnant le biberon ou uniquement parce que tu as commence la diversification? Si c'est a cause du biberon alors comme tu l'as dis il y a peut etre un rapport mais de toute facon a cet age ils sont distraits par d'autres choses, ca ne veut pas dire qu'ils ne veuillent plus du sein, faut juste attendre qu'ils aient fini d'observer ce qui les interresse, ma fille me fait pareil mais c'est normal, c'est du a l'age ! :wink: Et si elle est trop enervee j'attends qu'elle se calme un peu et ensuite elle retourne au sein et tete bien. Bon courage !
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 19:03
Hello, Comme l'a dit Noa, il se peut que le fait d'introduire le biberon lui ai fait prendre l'habitude de boire à un rythme plus soutenu que celui du sein et donc il s'impatiente et fait un peu n'importe quoi. Peut être aussi que le sevrage progressif diminue ta quantité de lait ? Maintenant a ses 6 mois mons fils a aussi commencé à jouer avec tout, y compris avec mes seins, donc ça donnait du grand n'importe quoi. Je l'enlevais pour le remettre plus tard. J'ai aussi essayé de le faire téter dans le bain (astuce lue ici) et j'avoue que ça a été un facteur améliorant : apparemment ils associent la tétée avec un moment de calme, de détente et arrêtent un peu leur cinéma. Tu t'inquiètes de son comportement au sein parce que tu voudrais garder les tétées du matin et du soir ?
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 21:06
Hello, Merci Alors non il ne prend pas le biberon, il n'en veut pas mas des fois j'ai l'impression que ça le soule, il faut teter en plusieurs fois (plus d'une heure d'écart) Sinon oui je vais garder 2 tétées pendant que je bosserai Vous connaissez les signes d'un bébé qui veut se sevrer ??? (bon je pense qu'il prendrait le biberon) ?
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 21:30
coucou, suis bien contente de te lire, car mattéo me fait la meme chose epuis quelques jours, c'est pas agreable de donner la tétée comme ça :( moi il a 3 tétée et 3 bib par jours (il a deux mois), mais il ne le fais que à la tétée du soir.
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 06:32
[quote:88cb2d9e5d="Kusai"]Hello, Merci Alors non il ne prend pas le biberon, il n'en veut pas mas des fois j'ai l'impression que ça le soule, il faut teter en plusieurs fois (plus d'une heure d'écart) Sinon oui je vais garder 2 tétées pendant que je bosserai Vous connaissez les signes d'un bébé qui veut se sevrer ??? (bon je pense qu'il prendrait le biberon) ?[/quote:88cb2d9e5d] Ne t'inquiete pas a cet age la les bebes ne demandent pas encore a etre sevres :wink: ! C'est juste de l'enervement et un manque de concentration du a l'age, ca va passer :wink: !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 15:45
Merci les filles, C'est pire quand j'ai du monde à la maison, :lol: [b:330a04e777]val[/b:330a04e777], il est chez la nounou depuis midi, on va voir tout à l'heure, surtout que chez la nounou, y a pas le sein :lol: et il a tendance à refuser le biberon Au moins je sais pourquoi il fait n'importe quoi.
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 13:26
[quote:a4c8124176="Véromicou"]Coucou les filles! Kusai, Val , comme on se retrouve! C'est comique, car depuis quelques jour Thomas fait exactement pareil : il tête goulument (donc il a bel et bien faim :wink: ) puis il s'arrête, et il se cambre pour regarder en arrière. Ou il regarde quelques chose avec tellement d'intérêt qu'il lâche le sein, il chipote, il agite son bras dans tous les sens. Et puis il reprend le sein quelques secondes et puis il recommence. Il joue en fait. Car quand il s'arrête et qu'il met se tête en arrière, il a un petit sourire et si je lui parle ou lui caresse la joue, il rit franchement en me regardant. Alors, je le redresse contre mon épaule et j'attends un peu, puis lui repropose le sein. Sinon, à ce rythme-là, ça dure deux heures! :D J'ai aussi l'impression depuis quelques jours qu'après à peine 10 minutes de tétées, il a assez. Est-ce possible ? Lui qui tétait parfois pendant 40min!!! Ah, l'allaitement... c'est tellement gai mais qu'est-ce qu'on se pose comme questions... :lol: Si seulement, on pouvait mesurer ce qu'ils boivent réellement!!!!! Bisous tt plein et a bientot vero :shock:[/quote:a4c8124176] Hello ! Oui c'est normal avec le temps les tetees sont beaucoup plus courtes, mais ne t'inquiete pas ton bebe prend toujours autant de lait simplement plus rapidement qu'avant :wink: !
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 22:30
:arrow: Kusai décidement on se s suit...mon fils me fait exactement la même chose depuis hier, il prend, lache, se cambre, reprend, relache, regarde ailleurs...au final il n etete presque rien...moi je me disais que c'etait le RGO qui revenait... :arrow: veromicou, mon bébé n'a tete que tres rarement plus de 1Omin depuis qques temps c'est 7min max, apparemment il est tres efficace au sein, en grandissant ton bébé doit devenir egalement plus efficace...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.