Help! Besoin de conseils

Discussions

Auteur
sheryshou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2009 à 19:36
Salut les filles, Voila mon fils à 1mois et 1semaine, il a été hospitalisé il y'a 10 jours car il ne prenait pas de poids (je l'allaité). Nous sommes resté 3jours a l'hôpital, durant les 2 premiers jours on le pesée avant et après chaque tétés, il prenait en général 100g, mais lorsqu'on le pesé le matin pour voir s'il avait pris du poids, il été toujours au même poids (mon lait n'est pas assez nourrissant :( ), donc la pédiatre ma dit qu'il fallait faire un allaitement mixte (3tété/3bib). Mais moi psychologiquement sa ma un peu frustrée et je voulais areté l'allaitement donc j'ai réduit les tétés a uniquement celle du matin. Tous les jours je me dis que je vais la supprimer mais je n'y arrive pas, car j'adore avoir se moment privilégié avec mon bébé, mais en même temps je me culpabilise en me disant que cela ne lui apporte rien car ça ne le nourrit pas. Donc voila maintenant j'hésite entre lui donner le sein matin et soir ou juste le matin et le bib le reste de la journée ou arrêté l'allaitement définitivement. Donc j'aimerais avoir vos avis et vos conseils; voir des témoignages si jamais cela est arrivé a certaines d'entre-vous. Merci d'avance
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2009 à 20:30
coucou, je ne suis pas dans ton cas, mais moi Mattéo prenait peut de poids aussi, et la conseillere en lactation m'a dit de faire de la compression mamaire, pendant la tétée afin que le gras du lait arrive plus vite, et ça à marché! Mattéo à repris tres vite du poids ;) En faites il tetait trop doucement, en s'endormait, il n'avait que l'eau du lait. Ensuite si ton pediatre te dit de faire l'allaitement mixte, pourquoi pas, (si la compression mamaire n'aide pas) et des que ton bébé tete mieux, essaye de l'allaiter completement ;) Moi aussi j'ai voulu arreter plusieurs fois, j'ai meme commencé à le sevrer, et c'est à ce moment là que je me suis rendue compte que je voulai plus que tout l'allaiter, je suis actuellement à 3 tétée et 3 bib, je garderai ces trois tétée encore longtemps. C'est hyper benefique pour bébé et je ttrouve ca crée des liens tres fort ;) Courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.