Arret de l'allaitement.

Discussions

Auteur
Message
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 16:08
Bonjour à toutes !!!!! Voilà je m'explique, il y a 2semaines j'ai arrêté l'allaitement après 11mois et demi de bons et loyaux services :wink: mais depuis 1semaine j'ai les seins lourds et j'en ai 1particulièrement douloureux. Ma question est : Est-ce normal d'avoir encore du lait comme ça 2semaines après l'arrêt de l'allaitement ? Demain j'ai RDV chez le Doc, je suis très pudique alors si je pouvais éviter de lui en parler ça serait génial mais peut être qu'il faudrait qd même que je le fasse si c'est pas normal... Merci pour vos réponses ! Bonne après-midi ! Bises !
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 16:34
bonjour pourquoi ne pas montrer tes sein à ton médecin :shock: tu sais tu devrais comme ça tu seras si tous va bien :lol: allé courage :wink:
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 16:38
Oulalah j'avoue que c'est presque inimaginable pour moi... :oops: rien que d'y penser je m'angoisse à mort...
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 16:45
mais pourquoi :?: tu sais imagine celle qui on des chose bien plus grave ( cancer ...) elles sont bien obligé de les montrer pour sens sourtir ( dieu merci ) je ne veux pas te fair peur , pas du tous , c'est juste pour te dire que les médecin sont là pour ça
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 19:33
tu as pris un traitement pour arrêter l allaitement? Car tu ne peus pas l arrêter comme ça!!
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 19:55
[quote:36fd0025b1="unawilly"]tu as pris un traitement pour arrêter l allaitement? Car tu ne peus pas l arrêter comme ça!![/quote:36fd0025b1] Ben non j'ai rien pris. Une amie et ma belle-soeur ont arrêté comme ça après 1an d'allaitement... Mais elle m'ont dit que ça avait pris qu'une semaine. Je ressens pas de montée de lait mais j'ai des écoulements de lait et cette lourdeur qui devient gênante... Donc si je comprend bien il faudrait qd même que je lui en parle demain :roll: mais bon je veux pas trop lui montrer mes seins, je sais que des fois c'est inévitable mais là je crois que je peux esquiver... Enfin j'espère !
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 20:42
hier, je me suis fait disputer par mon médecin, car j ai repris le boulot et pendant 12h j ai pas pu tirer mon lait :( elle m a dit que je pouvais me rendre malade avec des douleurs, des pics de température, que l allaitement ne s arrête pas comme ça!! Je comprend ta pudeur, je suis très pudique aussi, mais pas avec mon médecin, car c est son métié, et il en voit tellement que de voir quelqu un nu ne lui fait rien!!! en plus moi c est une femme, je préfers!!! Mais je pense pas que tu sois obligée de lui montrer tes seins, tu lui dis que tu veus arrêter l allaitement et il va te prescrir un traitement pour cela!! En tout cas Bravo pour tes 11mois d allaitement, j espere aller aussi loin!! bises
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 21:15
ça me rassure que je ne suis pas ala seule a être pudique. Mon doc n'est pas une femme (difficile d'en trouver dans notre ville). Je lui en parlerai demain pour qu'il me prescrive qqch... Pour l'allaitement je te souhaite d'aller loin aussi, c'est tellement bon mais pour moi c'est Noah qui ne voulait plus trop le sein, il me mordait bcp et me tirait les cheveux pdt les tétées (j'ai le cheveux longs alors si j'avais le malheur d'oublier de les attacher... :? ) donc j'allaitais plus trop avec plaisir mais c'est Noah a qui a tout fait en ce qui concerne l'arrêt. Merci en tout cas de m'avoir répondu. Bises !
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 14:11
[quote:351a373a18="unawilly"]tu as pris un traitement pour arrêter l allaitement? Car tu ne peus pas l arrêter comme ça!![/quote:351a373a18] Ce n'est pas vrai ! Si le sevrage est progressif, tu n'as pas besoin de prendre de médicament. C'est ce que j'ai fait pour mes deux allaitements et je n'ai eu ucun problème. Pa contre, si tu as les seins tendus, c'est que le sevrage a probablement été trop rapide pour ton organisme et qu'il porduit encore du lait. Prends une douche très chaude et masse tes seins, ça devrait te soulager. Et si ça ne passe pas, consulte to médecin... Bon courage
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 21:35
[quote:8ea6571f70="stefany33380"][quote:8ea6571f70="unawilly"]tu as pris un traitement pour arrêter l allaitement? Car tu ne peus pas l arrêter comme ça!![/quote:8ea6571f70] Ce n'est pas vrai ! Si le sevrage est progressif, tu n'as pas besoin de prendre de médicament. C'est ce que j'ai fait pour mes deux allaitements et je n'ai eu ucun problème. Pa contre, si tu as les seins tendus, c'est que le sevrage a probablement été trop rapide pour ton organisme et qu'il porduit encore du lait. Prends une douche très chaude et masse tes seins, ça devrait te soulager. Et si ça ne passe pas, consulte to médecin... Bon courage[/quote:8ea6571f70] Merci de m'avoir répondu. J'avais essayé la douche bien chaude je connaissais l'astuce, sur le coup je me sens soulagée mais après... Sinon j'ai vu mon doc ce soir mais il m'a dit qu'il fallait attendre car je ne produit plus l'homone je sais plus quoi... donc ça devrait passer. Et puis il préfère attendre que je sois sûre que je ne suis pas enceinte (ou que je le suis) donc PDS prescrite... Voilà ! Bonne soirée ! Bises !
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 08:32
Hello ! Pas besoin de medicaments pour arreter l'allaitement :wink: ! Ca va se faire de facon progressif, par contre j'ai lu que si les seins s'engorgent pendant le sevrage il faut presser un peu de dessus pour sortir le trop plein de lait afin que ton sein reste souple, il est tres important qu'il reste souple pour eviter les problemes. D'autres part je pense que si tu telephones a la leche league ils pourront te donner des conseils efficaces pour le que le sevrage se passe en douceur pour tes seins (je crois pas effectivement que le medecin generaliste soit tres a jour concernant l'allaitement mieux vaut un gynecologue et la leche league est de bon conseil egalement). Bon courage :wink: !
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 08:34
De plus je voulais rajouter que oui il est normal d'avoir encore des ecoulements de lait meme si tu as arrete depuis deux semaines, quand on allaite plus de six mois ca peut durer un petit moment... essaye d'enlever un peu le trop plein de lait manuellement (sans tirer le lait ca risque au contraire d'augmenter la production), tu devrais te sentir mieux.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.