Posté le : 09-03-2009 à 00:43
Bonjour,
Alors voilà ma question :
J'allaite Anaël exclusivement. Il a 4 mois. Je me lève, tire le lait pour la journée (environ 300 mL), je m'occupe de moi, réveille bébé. Tétée avant de l'emmener chez nounou... Chez nounou il arrive à Anaël de prendre 300 grammes de mon lait dans la matinée :shock: Puis je passe le voir vers 13h, retétée (qui sert en fait de câlin/dodo car il ne tète guère), je retourne bosser et il tient jusqu'à mon retour à 16h... Ensuite il pionce jusqu'à 19h30, tétée, puis le bain et tétée/dodo vers 21h30...
Il a fallu la semaine dernière qu'il reste chez nounou jusqu'à 17h30... heureusement que j'avais emmené un complément de lait congelé au lait tiré du matin... il a pris 380 mL vendredi :shock:
Le week-end je n'ai pas l'impression qu'il prenne autant... Là aujourd'hui il n'a guère "réclamé"... alors je ne comprends pas :?
Avez-vous une idée de la quantité que prend un bébé de 4 mois ? parce que là je commence à être à bout de production (je ne peux pas tirer mon lait au boulot) et j'avoue que le week-end j'ai vraiment la flegme de me lever le matin pour tirer mon lait alors que bébé se rendort comme un loir après la tétée de 8h30... pour tenir jusqu'à 10h30/11h...
En plus, je me demande si chez nounou il n'essaie pas tout simplement de se "réconforter" pour s'endormir en tétant, car c'est un gros dormeur et chez nounou il ne dort presque pas (il y a pas mal de petits (couple d'ass mat') et c'est "vivant")... Ouai, je suis assez impressionnée par les quantités qu'il ingurgite ! (Je ne me rends pas compte, à 4 mois mon grand commençait déjà à manger des compotes)