Posté le : 09-03-2009 à 00:57
Bonsoir,
Alors si tu tiens vraiment à sauver ton allaitement, un mot d'ordre : booster ton allaitement. Met bébé au sein plus souvent et ne te décourage pas.
Il est normal qu'un bébé voit sa courbe de poids fléchir un peu, heureusement qu'ils ne prennent pas 1 kg par mois tout le temps sinon imagine le poids d'un bébé de 6 mois... il pèserait en moyenne 9 à 10 kg... Anaël n'a pris "que" 400 grammes le mois dernier, mon pédiatre n'en a pas fait un problème, le tout c'est qu'il grandisse et grossisse...
Donc après cette remise en confiance au niveau du poids, deux conseils, ne rajoute pas de biberon de lait artificiel, et change de pédiatre !
En plus c'est ridicule de changer de sein au bout de 10 minutes, ça empêche bébé de prendre le lait riche et gras qui le calera et sera très nourrissant... Laisse bébé au même sein durant toute la tétée, et ne te prends pas la tête avec des calculs d'apothicaire. Bébé réclame, mets le au sein. Ca risque de te paraître long pour relancer une lactation "normale", mais c'est parfaitement réalisable. De plus, il va falloir que bébé recomprenne que manger ça se "gagne" en tétant... le bib c'est facile, ça coule tout seul... le sein faut téter, c'est fatiguant... Bref, je ne te promets pas que ça sera simple. Perso, chez nounou, Anaël a une tétine de "nourrisson" sur son bib, ainsi il est obligé de "forcer" un peu, ça ne lui coule pas tout seul dans la bouche, et ainsi le sein est presque plus facile pour lui que le biberon...
Sinon, pour booster tes montées de lait : bois suffisamment (au moins 2 litres par jour), mange du fenouil (ou tisane), repose toi et booste ton moral :wink:
Allé, tu peux y arriver ! Et change de pédiatre !!! C'est du n'importe quoi ces soit-disant hommes de sciences qui n'y connaissent rien en allaitement :evil: