Posté le : 16-03-2009 à 12:11
Coucou mini maman! Deja je ne sais pas si j avais pris le temps de te feliciter pour cette naissance, alors au cas ou, toutes mes felicitations jeune-maman-bis!
Bon et bien moi je ne suis pas très inquiète en fait! :lol:
Ton fils grossit, a SON rythme, meme si c est pas celui que ton pediatre (que tu ferais peut etre mieux de congédier soit dit en passant) voudrait. te semble pas affamé, ne te réclame pas trop la nuit pour téter en plus, pour moi, tout roule là
Tu as des doutes lorsque les autres te parlent de sa prise de poids, de ton allaitement... Et ca, c est normal!!!!!!!!!!!! Tu vois meme moi, allaitante convaincue, je savais que ma fille allait parfaitement bien, et bien certaines remarques du personnel medical m'ont touchées, meme si au fond de moi je savais qu ils avaient tort. On est fragiles nous les mamounettes. Il n y a pas 36 solutions, le probleme vient des autres, et pas de toi Il faut que tu te protege d une maniere ou d une autre.
File sur le site de la leche league, lis lis et lis. Tu auras beaucoup d arguments, pour toi, te rassurer, et tu auras une meilleure confiance en toi. Tu trouveras surement quoi repondre a toutes ces personnes qui te sement le doute.
"mon bebe grossit a son rythme, mais il va tres bien merci" "je suis sa maman, quand tu me fais douter sur ma capacite a allaiter, je me sens vraiment blessee. J ai besoin qu on me soutienne et pas qu on me fasse douter de moi" "je connais mon bebe, je vois qu il est rassasié, avec mon excellent lait, je ne vais pas le forcer a grossir plus vite, je le respecte, j ai confiance en lui, s il avait faim il me le ferait comprendre" "j ai envie de l allaiter tres longtemps, et pas 1mois et demi, l OMS recommande un allaitement exclusif jusqu a 6mois, je sais que j ai raison d essayer de lui offrir ce qu il y a de mieux"...
Pas facile tout ca, il faut en etre convaincue. Tu peux aussi passer un pti coup de fil a la leche league, essayer d aller a une rencontre, ou juste voire la consultante en lactation seule a seule avec elle, je ne sais pas ou tu habites mais file voir sur le site, il y a forcement quelqu un qui sera ravie de pouvoir t ecouter, te rassurer, et t aider. Hesite pas a revenir me voir en mp.