Peur de pas arriver a suivre avec mon lait!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 10:38
Bonjour, :arrow: Frédé, si tu veux que ta production de lait augmente, il faut mettre ta puce le plus souvent possible au sein dans un premier temps, et ça va se reguler tout seul. Moi aussi j'ai des petites grosseurs sur les seins, mais qui disparaissent apres la tetee, je pense que c quand les cannaux sont pleins. Il existe des tisanes qui favorisent la production de lait, demande conseil en pharmacie. Sinon ma sage femme m'a conseillé de prendre Oligobs, c un complement alimentaire a base de vitamines et oligoelements, c bien surtout a cette saison ou tout le monde est un peu fatigué. Voilà mes petits conseils, bonne continuation.
BINOU84 184 messages
BINOU84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 11:43
coucou les filles, me voila aussi dans votre cas, je reprends le taf dans 2 mois, et j'espere pouvoir l'allaiter jusqu'a ses 6 mois, voila mon planning quand je travaillerai, déja , avoir un tire lait électrique, c'est plus sympa . Tété a 6H au sein et tirage de lait avec l'autre sein en meme temp 9h =) tire lait au travail 12H =) tire lait au travail aussi 15h =) tire lait au taf je donne donc le soir a la nounou mes 4 bibs 18h30 =) tété ou bib donné par la nounou en fonction si on est rentré ou pas 21h =) tété et un tirage de lait que je mettrais au congel. voila... j'espere que je vais y arriver.. bis a toutes Audrey
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 12:49
Bonjour, En effet ce arrive a beaucoup de bébés. Si tu lèves sa tête par rapport aux pieds ca ne le fera plus... :-) Lucile
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 16:00
[quote:ff26496301="Chulie"]Salut Cath ! C'est super de décider de mener de frond reprise du boulot et allaitement ! :P Y'a tellement de mamans qui sèvrent à ce mmt là .... :( BRAVO ! Tu verras ça dde un peu d'organisation mais on y arrive ! (moi je suis vraiment pas du genre organisée pourtant :roll: !) En fait il faut surtout que tu vois avec ta nounou pour qu'elle soit prête à t'aider ds cette démarche et que tu vois avec elle comment ton boubout va pouvoir se caler... sutout s'il est habitué à téter à la demande. Moi j'ai tiré mon lait au boulot entre midi et 2 jusqu'au 6 mois de ma fille et je donnais mon lait frais à la nounou le lendemain. Les qqs conseils que je peux te donner à partir de ma petite expérience: 1> c'est bien d'avoir qqs réserves de lait congélé.. ça peut toujours servir et puis ça rassure. 2> j'avais loué un Tire lait électrique en pharamcie (100% remboursé par la Sécu sur prescription médicale) c'est bien plus pratique au quotidien que le TL manuel pour une utilisation à long terme 3> tu peux utiliser les petits pots avent pour stocker ET pour donner direct à ton loulou car ils sont vendus avec un adaptateur à tétines 4> essaye de ne pas te prendre la tête avec les gens qui te regarderons comme une alien parce tu t'isoles pour tirer ton lait 5> garde confiance en toi, allaiter et travailler c'est [size=18:ff26496301]POSSIBLE ![/size:ff26496301] 5> profite de ts ces bons moments passés à allaiter ton bébé car ça passe trop vite !! Voili, voilou si tu as d'autres questions plus précises n'hésite pas.... je me ferai une joie de te soutenir dans ta belle démarche ! Bises et ENORME COURAGE pour ta reprise !!!!!!!![/quote:ff26496301] Merci pour toutes ces informations pratiques. Une question. Si je dois tirer du lait au boulot, mon soucis sera que je peux le conserver au frais la journée car j'ai un frigo au bureau mais pour le ramener le soir chez moi j'ai 1h00 de transport en commun quand les trains sont à l'heure!!!!! 1h00 de chaleur ne fera-t-il pas "tourner" le lait? Merci
BINOU84 184 messages
BINOU84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 18:04
salut je te conseille un petit sac isotherme Bis audrey
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 22:05
Coucou, je te conseille le site la LLL sur lequel tu trouveras tous les tuyaus sur la conservation du lit... Mieux vaut prévoir un sac isotherme mais de mémoire, je crois bien que le lait maternel peut très bien passer plusieurs heures à T° ambiante sans tourner. Bises et bonne continuation :tete:
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 00:04
Bonsoir, J'ai eu la même avec Maxence la nuit, passes ton bras sous sa tête et c'est fini , en plus il est plus à l'aise je trouve.
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 10:56
Merci pour ces précieuses informations. :lol: Y'a plus qu'à s'organiser!!!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 22:36
[quote:d5f9c5882c="frédé63"] J'ai vu que tu allaitais depuis plus de 10 mois! Mon rêve! Mais ce sera dur :wink:[/quote:d5f9c5882c] La vie est souvent pleine de surprises ! Je pensais allaiter mon bébé pendant 3 mois et bien je l'ai allaité jusqu'a 12 mois et demi Lucile
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 13:34
Oui ! Fais plutôt des réserves de 70 ml quitte à en donner 2, ou des glaçons de lait (environ 10-15 ml) pour essayer par toutes petites quantités ! Je pense qu'il va s'habituer... Peux-tu rester près de lui au moment où la nounou lui donne, pendant quelques jours ? Et par ailleurs sache que le lait réchauffé une fois peut être réchauffé une 2e fois avant d'être jeté (ne pas le changer de récipient entre temps). Ne t'inquiète pas avec le poids qu'il prend ou non. Il ne se laissera pas mourir de faim... Je pense qu'il faut bien prendre le temps pour une adaptation, y aller peut-être plus progressivement : en refusant le bib il manifeste peut-être qu'il ne comprend pas ce qu'il fait là. Tiens-nous au courant !
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 10:15
A cette adresse : http://www.lacteo.org/Allaitement/22/ on peut lire ça : [i:7b9651ed23]Si votre bébé ne fini pas sa ration de lait maternel, vous pouvez le remettre au réfrigérateur et le redonner dans un délai de 48 heures. Mais si le lait a été déjà réchauffé deux fois, il est alors prudent soit de le faire bouillir, soit de le jeter.[/i:7b9651ed23] Bon courage ! Moi aussi, la reprise c'est la semaine prochaine (après un congé parental de 6 mois). Bises
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 13:40
[quote:67bd9fdf07="Auphile"]A cette adresse : http://www.lacteo.org/Allaitement/22/ [/quote:67bd9fdf07] C'est par ce site là que j'ai découvert l'allaitement, le "maternage/parentage" et LLL. Et j'ai complètement oublié d'en parler la dernière fois. :oops: C'est une très belle entrée en matière je trouve pour celles qui commencent leurs recherches. BIZ
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 17:51
[quote:dbb2625e93="cath&jj"]Bonjour à toutes, Mon fils Charles est né le 24 décembre 2008 et est exclusivement au sein depuis sa naissance. Je recommence à travailler le 16 mars (donc dans deux semaines) et je n'ai pas encore commencé à m'organiser pour ma reprise de travail :? Catherine[/quote:dbb2625e93] Coucou, Une petite pensée pour toi et ton petit bout en cette fin de semaine. As-tu bien repris lundi? Comment c'est déroulée cette première semaine? Avez-vous commencé à trouver vos marques? BIZ :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.