Peur de pas arriver a suivre avec mon lait!!!!

Discussions

Auteur
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2009 à 17:40
bjr à ttes! Alors voilà, mon pti Titi à 3mois et demi, je l allaite exclusivement depuis le début, seulement, à ces deux mois il prenait plus de poid, j ai donc tiré mon lait pour voir ce qu il buvait, et c est bon, il c est mit à regrossir, le médecin m a donc dit, reprenez l allaitement au sein, j étais ravie, car quel bonheur de donner à manger à mon fils par le sein, ça me manquait, mais lui n en veut plus :cry: sauf la nuit, une fois à 4h :lol: Tout cela m a beaucoup frustré et pour le prochain, pas question de donner le bib, le sein et rien d autre!!!!!!!!!!! :roll: Mon petit bout buvait entre 150 et 180, mais ces temps il a plus tendance à prendre entre 200 et 230 (260 hier!!!!!!!!!!) du coup j ai du mal à suivre, j essaye d en tirer le plus svt possible, mais j ai tellement peur qu un jour je n en ai pas assez à lui donner, alors que me conseillez vous si un jour je n arrive pas à suivre??? Du lait en poudre :cry: Excusez moi pour le roman :oops: Merci à celles qui me feront partager leur expérience!!! bonne soirée biz
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2009 à 17:50
Salut, C'est clair que ça doit etre assez fustrant que ton petit bout ne veuille plus du sein mais malheureusement c'est souvent, quand ils ont pris le bib une fois, ils ne veulent plus du sein... Pour tes apprehensions face a tes montées de lait, si tu veux continuer l'allaitement exclusif au lait maternel, je te conseille de prendre du galactogil (je ne suis pas sure de l'orthographe), c'est un médicament, vendu en pharmacie, sans ordonnance, qui favorise les montées de lait. Je ne l'ai pas testé moi meme car je ne suis que dans ma 1ere grossesse, mais il m'a été conseillé par ma nounou de quand j'étais petite qui m'allaitait quand ma mere n'avait pas assez de lait, elle prenait ça. Voila j'espere que ça t'aidera. Bises
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 14:11
Salut Cath ! C'est super de décider de mener de frond reprise du boulot et allaitement ! :P Y'a tellement de mamans qui sèvrent à ce mmt là .... :( BRAVO ! Tu verras ça dde un peu d'organisation mais on y arrive ! (moi je suis vraiment pas du genre organisée pourtant :roll: !) En fait il faut surtout que tu vois avec ta nounou pour qu'elle soit prête à t'aider ds cette démarche et que tu vois avec elle comment ton boubout va pouvoir se caler... sutout s'il est habitué à téter à la demande. Moi j'ai tiré mon lait au boulot entre midi et 2 jusqu'au 6 mois de ma fille et je donnais mon lait frais à la nounou le lendemain. Les qqs conseils que je peux te donner à partir de ma petite expérience: 1> c'est bien d'avoir qqs réserves de lait congélé.. ça peut toujours servir et puis ça rassure. 2> j'avais loué un Tire lait électrique en pharamcie (100% remboursé par la Sécu sur prescription médicale) c'est bien plus pratique au quotidien que le TL manuel pour une utilisation à long terme 3> tu peux utiliser les petits pots avent pour stocker ET pour donner direct à ton loulou car ils sont vendus avec un adaptateur à tétines 4> essaye de ne pas te prendre la tête avec les gens qui te regarderons comme une alien parce tu t'isoles pour tirer ton lait 5> garde confiance en toi, allaiter et travailler c'est [size=18:bde3aa5dcc]POSSIBLE ![/size:bde3aa5dcc] 5> profite de ts ces bons moments passés à allaiter ton bébé car ça passe trop vite !! Voili, voilou si tu as d'autres questions plus précises n'hésite pas.... je me ferai une joie de te soutenir dans ta belle démarche ! Bises et ENORME COURAGE pour ta reprise !!!!!!!!
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 14:55
juste une info, on ne rechauffe surtout pas la lait au micro-onde, c'est chauffe biberon ou bain mari
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 15:23
Serieux elle t allaitait? C est fou ca, c est super tabou en France. Moi je trouve ca super en tout cas!
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 15:41
merci pour ta réponse, je vais voir!! bonne fin de grossesse et tt pleins de bonheur avec ton bébé!! biz[quote:f8cdfccb1a="odre74"]Salut, C'est clair que ça doit etre assez fustrant que ton petit bout ne veuille plus du sein mais malheureusement c'est souvent, quand ils ont pris le bib une fois, ils ne veulent plus du sein... Pour tes apprehensions face a tes montées de lait, si tu veux continuer l'allaitement exclusif au lait maternel, je te conseille de prendre du galactogil (je ne suis pas sure de l'orthographe), c'est un médicament, vendu en pharmacie, sans ordonnance, qui favorise les montées de lait. Je ne l'ai pas testé moi meme car je ne suis que dans ma 1ere grossesse, mais il m'a été conseillé par ma nounou de quand j'étais petite qui m'allaitait quand ma mere n'avait pas assez de lait, elle prenait ça. Voila j'espere que ça t'aidera. Bises[/quote:f8cdfccb1a]
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 15:46
Coucou, Oui c'est vai que c'est super tabou mais commen ma mere avait plus assez de lait et ras le bol de le tirer ben voila... Comme elle elle avait sa fille qui avait quasiment le meme age que moi et qu'elle prenait donc ce truc galactogil et qu'elle avait plein de lait ben elle m'en fesait profiter!! Bises
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 14:03
Salut Cath, Super que tu puisses tirer ton lait au boulot. Je suis dans ce cas aussi, sauf que je suis prof et bosse à 100m de chez moi donc je peux rentrer facilement pour tirer. Pour les intervalles de temps : ça marche mieux si tu arrives à simuler les horaires de tétée. Il ne te faudra pas plus d'un quart d'heure - 20 mn pour tirer et nettoyer le tire-lait : si tu peux répartir ça plusieurs fois dans la journée c'est mieux. En tout cas pour moi ça marche comme ça : si je tire à moins de 3h d'intervalle, j'ai au mieux 60 ml, si c'est plus je peux avoir de 90 à 120 environ. Combien prend-il de repas à son âge ? Espacés de combien ? Je pars sur une hypothèse de 6 repas, espacés de 3h avec une nuit de 6h. Dis-moi si c'est fantaisiste ou pas trop... Supposons qu'il tète à minuit et 6h. Pour la nounou il faudrait donc un bib à 9h, un à 12h, un à 15h, et tu le récupères pour la suite : 18h, 21h, 0h et 6h. Pour la quantité, à toi de tester ; essaye par exemple avec 3 bibs de 120 ml et vois si ça lui suffit ? Au bureau, 3 fois 20 minutes dans la journée ça fait une heure, si tu peux le faire c'est génial, tu tires chaque jour les bibs du lendemain. Pour la réserve au congélo, moi j'utilise des petits pots vides en verre (ma puce a 8 mois, je lui donne purée/compote et c'est comme ça que j'en ai). Effectivement, je ne sais pas si le pot Av*nt va dans le chauffe-bib... là encore il vaut mieux essayer... Sinon, tu congèles dans des sacs (en pharmacie, ou sacs congélation normaux mais c'est moins bien je crois), et si nécessaire tu décongèles au frigo la veille et tu verses dans un bib Av*nt qui lui ira au chauffe-bib... Et pour faire cette réserve, je te conseille de tirer environ 1 h après les tétées. Tu devrais avoir l'équivalent d'un bib en 2 tirages. Tu as 48h pour congeler le lait tiré (tu peux mélanger 2 tirages mais lorsqu'il sont à température voisine). Surtout profite de tirer maintenant, ta production de lait est en pleine forme, vers 6-7 mois ça baisse un peu je trouve (à force que le bébé réduise le nombre de tétées...). Enfin, si tu as un médecin compatissant et pro-allaitement, et que tu lui expliques ce que tu fais, (constitution d'une réserve etc...), il peut te donner au moins 15 jours supplémentaires sur le motif "suite de couches pathologiques" pour en fait t'aider à bien faire rouler l'allaitement ! A bientôt, bises
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2009 à 11:58
Si tu peux continuer à donner un seul sein, n'hésite pas à tirer l'autre (en même temps si tu peux, un peu acrobatique mais bon...) ça te fera un tirage de plus, c'est très bien ! Super aussi que tu puisses donner le sein trois fois en plus des trois bibs, tu devrais pouvoir tenir un bon moment comme ça ! Pense à bien te nourrir au boulot pour stabiliser ta production (moi je grignote !) Tiens-nous au courant !
fleure153 300 messages
fleure153
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 15:58
qu'est ce que tu entend par comportement nocif ?????
fleure153 300 messages
fleure153
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 16:52
ok desolee je n'avais pas vu qu'il y avait un autre post (d'aileur je ne sais touours pas où il est) as-tu penser a te masser les seins sous l'eau chaude de ta douche ? generalement ça aide mais bon moi je te conseillerais d'appeler ta gynéco pour en savoir d'avantage car le souci c'est que ta louloute n'a vraissemblablament pas assez a manger si comme tu dis elle s'enerve et que donne difficilement 70cc ..... desolee de ne pouvoir t'etre d'une plus grande aide. tiens moi au courant et surotut courage
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2009 à 17:21
Pourquoi penses-tu 3 x 150 ml ? Tu as fait une tentative et c'est ce qu'il prend ? je pensais que 3 fois 120 ce serait déjà pas mal... la quantité de LM est vraiment moindre que le LA au même âge... 70 ml sur un seul sein c'est vachement bien je trouve ! (Moi je n'obtiens plus que 40-50 environ...). En 2 tirages tu as 140-150 ! Je suis sûre que ça va marcher alors surtout ne te décourage pas !!! A bientôt, bises
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 22:45
Bonsoir Cath', Au début je tirais mon lait sur l'autre sein dès que j'allaitais ma fille !... J'ai vite arrêté ! C'est sur que ça augmente pas mal ta production ... mais j'ai préféré optimiser les tétées qui me restaient en savourant pleinement ce beau moment avec ma louloute plutôt que de galérer avec le TL d'une main et ma tétouilleuse dans l'autre bras ... C'est tout à fait personnel mais même si ça été une grande culpabilité et si je l'ai vécu comme un échec sur le coup, j'ai été bien plus détendue quand j'ai accepté l'idée de devoir lui donner un petit bib' de complément de LA dans la journée (je sais que ça va peut être en faire hurler certaines !) Il faut que tu gardes en tête que oui le LM est biensûr ce qu'il y a de mieux pour ton bébé... mais il faut que les mamans s'y retrouvent aussi et ne se mettent pas trop la pression. Il est important que l'allaitement soit avant tout un moment de plaisir partagé. Concrètement, pour ma fille j'ai tenu un moment grâce à mes réserves de lait au congélo puis ça a été: - tétée le matin - bib' de 150/180 de LM à midi (tiré de la veille) - bib' de 150/180 de LA au gouter - tétées le soir (et la nuit !...) Voilà ! Bon courage à toi et surtout ne t'inquiète pas, je suis sûre que toi et ton petit Charles allez super bien gérer cette période d'adaptation ! :wink:
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 22:55
Coucou Juste pour rajouter que les tisanes au fenouil font aussi tres bien effet a demander en pharmacie ou herboristerie, ils sauront vous renseigner. Le fenugrec est un produit comme le galactogyl et il y a aussi tous les aliments galactogenes: quinoa, malte, levure de biere, lentilles, fenouil... Je vous rajoute ça car apparament, le galactogyl n'est pas donné et les autres procédés tout aussi efficaces. Bises et bon allaitement.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 09:15
Bonjour à toutes, Je lis que certaines d'entre vous reprennent le travail très prochainement. N'hésitez pas à aller faire un tour sur le site de La Leche League, il y a plein de bons conseils. :top: Je n'ai pas encore d'enfants :oops: :oops: mais le site LLL fait déjà parti de mes favoris. En plus, il y a peut-être près de chez vous des conseillères en allaitement qui pourraient vous aiguiller et vous soutenir pour cette reprise tout en continuant l'allaitement. Il y a des coordonnées d'animatrices sur le site LLL (liste non exhaustive certes). Bon allaitement et bonne reprise à toutes. :wink: :wink: BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.