Posté le : 03-03-2009 à 14:03
Salut Cath,
Super que tu puisses tirer ton lait au boulot.
Je suis dans ce cas aussi, sauf que je suis prof et bosse à 100m de chez moi donc je peux rentrer facilement pour tirer.
Pour les intervalles de temps : ça marche mieux si tu arrives à simuler les horaires de tétée. Il ne te faudra pas plus d'un quart d'heure - 20 mn pour tirer et nettoyer le tire-lait : si tu peux répartir ça plusieurs fois dans la journée c'est mieux. En tout cas pour moi ça marche comme ça : si je tire à moins de 3h d'intervalle, j'ai au mieux 60 ml, si c'est plus je peux avoir de 90 à 120 environ.
Combien prend-il de repas à son âge ? Espacés de combien ?
Je pars sur une hypothèse de 6 repas, espacés de 3h avec une nuit de 6h. Dis-moi si c'est fantaisiste ou pas trop...
Supposons qu'il tète à minuit et 6h.
Pour la nounou il faudrait donc un bib à 9h, un à 12h, un à 15h, et tu le récupères pour la suite : 18h, 21h, 0h et 6h.
Pour la quantité, à toi de tester ; essaye par exemple avec 3 bibs de 120 ml et vois si ça lui suffit ?
Au bureau, 3 fois 20 minutes dans la journée ça fait une heure, si tu peux le faire c'est génial, tu tires chaque jour les bibs du lendemain.
Pour la réserve au congélo, moi j'utilise des petits pots vides en verre (ma puce a 8 mois, je lui donne purée/compote et c'est comme ça que j'en ai). Effectivement, je ne sais pas si le pot Av*nt va dans le chauffe-bib... là encore il vaut mieux essayer... Sinon, tu congèles dans des sacs (en pharmacie, ou sacs congélation normaux mais c'est moins bien je crois), et si nécessaire tu décongèles au frigo la veille et tu verses dans un bib Av*nt qui lui ira au chauffe-bib...
Et pour faire cette réserve, je te conseille de tirer environ 1 h après les tétées. Tu devrais avoir l'équivalent d'un bib en 2 tirages. Tu as 48h pour congeler le lait tiré (tu peux mélanger 2 tirages mais lorsqu'il sont à température voisine).
Surtout profite de tirer maintenant, ta production de lait est en pleine forme, vers 6-7 mois ça baisse un peu je trouve (à force que le bébé réduise le nombre de tétées...).
Enfin, si tu as un médecin compatissant et pro-allaitement, et que tu lui expliques ce que tu fais, (constitution d'une réserve etc...), il peut te donner au moins 15 jours supplémentaires sur le motif "suite de couches pathologiques" pour en fait t'aider à bien faire rouler l'allaitement !
A bientôt, bises