Baisse de lait

Discussions

Auteur
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2009 à 09:43
bonjour, mon bébé est née le 7 fevrier et j'ai depuis 2 jours une serieuse baisse de lait....due peut etre a la periode (il parait que ça arrive au bout de quelques temps d'allaitement) mais peut etre aussi a la grosse gastro que j'ai eu et qui traine encore d'ailleurs qui fait que je m'alimente tres peu....d'ou ma question, que faire pour que j'ai de nouveau beaucoup de lait car ma pepette est une goulue! je bois beaucoup, la met au sein a volonté....si vous avez des propositions je suis preneuse...et si non ,savez vous combien de temps ça peut durer? merci en tout cas
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 10:49
[quote:8b21b0882d="liloue9"]bonjour, mon bébé est née le 7 fevrier et j'ai depuis 2 jours une serieuse baisse de lait....due peut etre a la periode (il parait que ça arrive au bout de quelques temps d'allaitement) mais peut etre aussi a la grosse gastro que j'ai eu et qui traine encore d'ailleurs qui fait que je m'alimente tres peu....d'ou ma question, que faire pour que j'ai de nouveau beaucoup de lait car ma pepette est une goulue! je bois beaucoup, la met au sein a volonté....si vous avez des propositions je suis preneuse...et si non ,savez vous combien de temps ça peut durer? merci en tout cas[/quote:8b21b0882d] Bonjour , pour ta baisse de lait c est normale ca diminue un peu a un moment ,mais tu peux prendre en gellules vendu en pharmacie du fenouil ou en thé ou cru si tu sais le manger. Ca favorise la monter de lait et diminue les coliques cher le bébé. Courage boit beaucoup est ne baisse pas les bras por ton allaitement.
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2009 à 10:57
Bonjour Liloue, Alors 2 conseils : - SURTOUT ne t'inquiète pas, si tu mets ton bébé au sein un peu plus souvent, la lactation suivra sans aucun problème ; - SURTOUT ne parle pas de ce problème à ton pédiatre, car à moins qu'il soit spécialement intelligent, je pense qu'il y a 90 % de chances pour qu'il te dise d'introduire des compléments et là c'est la fin programmée de ton allaitement. Une chose peut être très bien pour toi : la tisane d'allaitement. Tu la trouves en herboristerie, ou en pharmacie (par exemple la marque W.e.l.e.d.a). Moi je ne la trouve pas mauvaise du tout, et je la sucre avec du miel pour la rendre plus agréable. Non seulement cela t'aidera à prendre du liquide et du sucre pour te réhydrater après ta gastro, mais tu verras que c'est très efficace pour augmenter la lactation. En plus, le fenouil toujours présent dans ces tisanes est excellent pour les problèmes de digestion et de tuyauterie. Je te conseille d'en boire, par jour, trois tasses de 30 cl chacune. Complète avec de l'eau : j'ai remarqué que mon lait avait tendance à baisser lorsque je ne bois pas assez, et en période de gastro on est justement très déshydraté. Ne t'inquiète pas pour ton alimentation, un mois après l'accouchement ton corps a encore les réserves nécessaires pour produire du lait en quantité même si tu ne manges pas grand-choses pendant un petit moment. Pour remettre tout ça en ordre je te suggère la cure d'argile (argile verte dans les magasins bio, demande-moi comment faire si tu veux, ou B.e.d.e.l.i.x en pharmacie, un à 3 sachets par jour à distance des repas). Et enfin, rassure-toi, gastro ou pas on a souvent l'impression d'avoir des baisses de lait pendant les premiers mois, or ce n'est pas forcément le cas ou alors c'est que bébé fait un petit pic de croissance et qu'il a besoin de plus. Dans ce cas, il faut le mettre plus souvent au sein et le corps comprendra très bien ! Tu peux me croire, ma fille a presque 8 mois et je ne lui ai jamais donné de lait en poudre, je m'apprête à reprendre le travail en tirant mon lait pour les biberons chez la nounou ! :D J'attends de tes nouvelles, bises.
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2009 à 13:01
vous me rassurez beaucoup....Auphile, je vais aller a la pharmacie me renseigner sur tout ce que tu m'a dit, et commencer ma "cure" pour l'allaitement ! :D merci encore d'avoir repondu si vite!
lavitabella 179 messages
lavitabella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 13:23
bonjour je pense pareil c normale continue a bcp boire et a allaité plus svt ton bb la gastro a eu un role c claire bonne continuation :wink:
Guest240320
108 messages
Guest240320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 10:04
oh la la ce que je te comprends!! il m'est arrivé la même chose il y a un mois; engorgement des 2 seins T° à 40 avec des frissons; je ne pouvais plus bouger de mon lit, et je n'arrivais pas à vider mes seins, j'ai fini par aller voir le médecin qui m'a mis son antibio et m'a bien dis de continuer à vider mes seins en massant mais de continuer à allaiter; mais l'épuisement et la douleur ont eu le dessus sur moi et g arreter l'allaitement et je m'en veux!! essaies de continuer, je c que c'est crevant mais maintenant je regrette de ne pas avoir perseveré; essaies sous l'eau chaude ou des serviettes chaudes et masse bien ça fais mal mais pense à ta fille qui a besoin de ton bon lait! surtout bon courage et prends du doliprane pour la température :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 10:10
Coucou! J'ai eu un début d'engorgement une fois, Arthur ne voulait plus de mon sein droit. J'ai eu de la fièvre et des frissons. Et évidemment ce sein qui était douloureux et plein de chez plein. J'ai pris du paracétamol contre la douleur et la fièvre. J'ai tenté de me vider le sein sous la douche mais ça n'a pas beaucoup marché. J'ai mis mon fils à ce sein plus souvent (en commençant par lui donner celui-là) et ça a fini par passer. Depuis, dès qu'il refusait encore ce sein-là, pour éviter l'engorgement, je m'aidais à le vider au tire-lait. Bon courage pour la suite. Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 10:24
Ah non, quand il daignait enfin le prendre, c'était un grand soulagement! Tu as essayé de tirer ton lait? Peut-être que la montée de lait est plus lente à venir sur ce sein et que ta fille en a marre de se fatiguer sur celui-là alors que sur l'autre c'est facile. Si tu tires un peu ton lait sur ce sein avant de lui donner pour faire venir la montée de lait afin qu'elle ne se fatigue pas, ce serait peut-être plus facile pour vous deux?
titoune2009 412 messages
titoune2009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 13:04
bonjour les nanas !!!petites astuces pour les engorgements!!!! 1. tout d'abord mettait bb au sein à la demande meme si c'est fatiguant ceci évite cela. 2. si sein trop plein prenez une douche chaude et masser en meme temps. 3. si vous souhaitez tirez votre lait pour une sortie exerieure il le faire en meme temps que la tete car aussinon cela créée un engorgement quand bb pleur et que vous lui donner le bib.... 4. ne pas tiré son lait en dehors des tété car votre lait s'écoule en fonction de la demande donc si vous le tiré en dehors des tété forcément bébé ne veut pas tété donc engorgement mais si cela vous arrive il faut si prendre trés top pour la douche chaude et les massages....en espérant que mes conseil vous seront utile.car j'ai allaiter ma pepette pendant longtemps et c'était trop mimi et plein de calins et là je vais accoucher d'ici peut et je compte bien allaiter car pour rien au monde je raterais ça.....bon courage les filles... :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 23:01
Coucou :youpi: Super bonnes nouvelles! Oui, ça avait marché pour moi aussi alors ça ne coûtait rien d'essayer. Pour les crevasses, le seul truc qui a marché pour moi, c'est d'appliquer la dernière goutte de mon propre lait sur le mamelon après la tétée et laisser sécher à l'air libre. Pas évident :?. Moi c'était en été :lol:. Après, mes tétons sont devenus moins sensibles et je n'ai plus jamais eu de crevasses, c'est les débuts qui sont durs, après, l'allaitement, c'est que du bonheur! Bon allaitement! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.