Lait maternel = gout horrible??

Discussions

Auteur
massylia555
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 18:50
Salut les filles, j'ai un ptit garcon de 3 mois et demi et la semaine derniere g voulu tirer mon lait pr apprendre bb a boire au biberon, car il sera bientot gardé, je l'ai donc congelé! Seulement une fois le lait décongelé, j'ai voulu le gouter pr "verifier", résultat je me suis trouvée a jeter les 180 ml car je lui ai trouvé un gout horrible!J'ai pourtant suivi les recommandations pr la conservation du lait maternel! :oops: :( Ma question est donc la suivante, est ce le lait maternel en général qui a ce gout horrible, ou est ce le fait de le congeler? Est ce normal?? Merci a vous toutes et bon allaitement [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/s6000045,0c1ed2bebe0f7a5c318d01b7bd6b3df7.jpg.html][img:10fe78a53d]http://images0.hiboox.com/vignettes/0909/0c1ed2bebe0f7a5c318d01b7bd6b3df7.jpg[/img:10fe78a53d][/url]
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 19:06
ben goute ton lait sans le congelé et compare. Moi mon lait était sucré, comparé à celui en poudre. Peut-etre est-ce le contenant qui avait un gout? Faut réessayé, Mon fils a toujours bien bu le lait congelé bon courage
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 19:09
Mon mari cet éternel curieux :lol: L'a gouté tres régulierement et l'a toujours trouver bon + sucré... T'avais peut etre manger trop d'ail ce jour la :lol: Par contre je ne l'ais jamais congeler donc je ne sais pas si ca joue sur le gout
Deviens qui tu es....
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2009 à 19:16
[quote:eca0401808="ploumploumtralala"]Mon mari cet éternel curieux :lol: L'a gouté tres régulierement et l'a toujours trouver bon + sucré... T'avais peut etre manger trop d'ail ce jour la :lol: Par contre je ne l'ais jamais congeler donc je ne sais pas si ca joue sur le gout[/quote:eca0401808] Salut moi aussi mon lait avait un gout tres sucré! meme congelé d'ailleur et la congelation ne modifie pas le gout en general
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
massylia555 180 messages
massylia555
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 19:25
Je viens de faire le test j'ai gouté mon lait a l'instant, du lait bien frais, tt juste tiré lol! Ben il est pas très bon, et pourtant, il y a quelques semaine de ca son gout était plus sucré!! Bref tjs est il qu'il n'est pas bon, mais pas ecoeurant!! Je comprends pas trop la!!! J'ai aussi vérifier l'odeur des pots de congélation, sans odeurs!!! SOS!! Lorsque le lait est congelé, je le laisse pourtant décongelé au frigo! Sortez vous le lait du frigo pr le laisser a température ambiante avant de le donner a bb?? Merci pr vos réponses si rapides...
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 21:25
C'est tout à fait normal, même si le phénomène est plus ou moins marqué selon les femmes. Le lait maternel contient des lipases qui igèrent le lait et qui epeuvent donner un goût "savonneux" au lait lorsqu'il a été conservé. N'empêche que le lait reste bon. Si le bébé le boit et que ça ne le gêne pas, pas de problème. Si ça le gêne, j'ai lu qu'il fallait chauffer le lait (sans le faire bouillir) avant de le congeler mais je ne l'ai jamais fait... Fais une recherche en tapant les mots lipase et lait maternel et tu trouveras pas mal d'infos à ce sujet. J'ajoute un extrait d'un feuillet de la Leche League (Allaiter Aujourd'hui n°53) : [color=blue:ccbaca933a]"Lorsqu’un bébé tète, le lait passe, invisible, du sein à sa bouche. Mais quand on le tire, on se rend compte à quel point sa couleur, sa consistance, son odeur… peuvent varier. Une fois tiré, il change encore : la crème se sépare du reste du lait, presque transparent. Parfois, on observe un aspect mousseux, un goût savonneux… dans tous ces cas (la personne gardant l’enfant devra en être informée), le lait est toujours bon ! Pour le décongeler et le réchauffer, le mieux est de mettre le récipient sous un robinet d’eau froide en ajoutant progressivement de l’eau chaude, ou en le mettant dans un chauffe-biberon thermostat 1. Il est déconseillé de décongeler et/ou réchauffer le lait humain au micro-ondes, qui détruit certains de ses composants. Une question que se posent souvent les mères et/ou les personnes qui gardent l’enfant : faut-il jeter ou peut-on garder le lait restant après un repas ? Une étude (7) a observé la contamination bactérienne dans le volume résiduel d’un biberon de lait humain partiellement consommé, puis réfrigéré pendant 48 h à 4-6° (il s’agissait à l’origine de lait réfrigéré et non congelé). Conclusion des chercheurs : il n’est pas nécessaire de jeter le lait non consommé, on peut le mettre au réfrigérateur (mais surtout pas le congeler), puis le donner à un repas suivant."[/color:ccbaca933a] Bon courage !
massylia555 180 messages
massylia555
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 21:33
Merci beaucoup pr ces précieuse information stefany33380 je v dc approfondir mes recherches dans ce sens! Bonne continuation a toi, merci a ttes...
lavitabella 179 messages
lavitabella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 13:17
Bonjour :D ton lait change de gout suivant tes repas moi perso je n'ai jamais aimé mon lait :P faut fait trés attention quand il s'agit de lait congeler voila bonne apres midi
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 20:11
[quote:2c4670def9="lavitabella"]Bonjour :D ton lait change de gout suivant tes repas moi perso je n'ai jamais aimé mon lait :P faut fait trés attention quand il s'agit de lait congeler voila bonne apres midi[/quote:2c4670def9] J'avais donc raison :mdr: :mdr: T'avais manger trop de choux a l'ail :mdr:
Deviens qui tu es....
massylia555 180 messages
massylia555
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 19:43
Lol les filles, je fais pourtant attention a mon alimentation!Enfin je pense!!! Enfin lol on verra... bisous a ttes et merci
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 19:50
[quote:189897faae="massylia555"]Lol les filles, je fais pourtant attention a mon alimentation!Enfin je pense!!! Enfin lol on verra... bisous a ttes et merci[/quote:189897faae] Au faite tu as recongeler de ton lait depuis?? Si oui tu as essayer de le faire boire a bébé? ps: tu sais je te taquinais :wink: je me doute bien que fais attention a ce que tu mange :wink:
Deviens qui tu es....
massylia555 180 messages
massylia555
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 19:53
oh oui tkt je pensais pas a mal lol!!! non je n'ai pa eut l'occasion de re-congeler mais g quand meme mi mon lait o frigo une fois mais en 24h le gout n'était pas altéré! Je ferais pas du resultat lorsque je ferai le test! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.