Soins dentaires et allaitement

Discussions

Auteur
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 15:31
Bonjour, Est ce qu'une anesthesie locale pour des soins dentaires pose des problemes pour allaiter ? Faut il attendre un certain temps avant de redonner le sein ? Merci pour vos reponses
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 16:06
J'ai eu des soins une semaine après mon accouchement avec anesthésie locale, il n'y a aucun problème! Penses à bien signaler au dentiste que tu allaites, et il n'y a pas de délai à attendre avant de redonner le sein, la quantité qui passe dans le lait est infime m'a dit mon dentiste!
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2009 à 16:16
aucun souci pour une anesthesie locale,je me suis fait soigner les dents et j allaite toujours.aucun délai de mon cote et la petite n a rien eu!!!
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 16:16
Merci pour les reponses et une petite pensée pour moi, j'aime pas les dentistes :gr:
ivy29 3431 messages
ivy29
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 17:30
coucou j'ai pas allaité aussi longtemps que toi mais j'ai vu des posts de mamans qui disaient que certains bébés se sèvrent eux memes du sein.... c'est peut etre ça? j'espere que tu auras la reponse a ton questionnement :wink:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 21:28
Peut-être en effet qu'il apprend à "se passer" de ton lait pendant ton absence... Mon fils est également gardé en crèche, mais vu que la crèche n'accepte pas le LM et que mon fils n'a jamais voulu de bibs même encore maintenant, je n'ai donc jamais tiré mon lait pour mes absences, il a donc appris dès ses 8 mois 1/2 à faire sans mon lait et çà c'est très bien passé, même quand c'est son papa qui le garde, il ne réclame pas avant le repas du midi et s'endort très bien sans mon sein... Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus mais ne t'inquiètes pas si ton bébé ne boit pas tout en ton absence, il grandit et donc ses besoins en lait changent aussi...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 22:23
salut, 100 ml je trouve ça déjà pas mal :lol: j'ai repris le boulot au 2mois1/2 de ma fille je lui préparais 2 bib aussi au départ. En fait, elle n'a jamais pris celui du matin, elle attendait midi pour la tétée. Elle prenait jusqu'alors entre 60 et 100 à 4h et depuis quelques semaines elle s'en passe ... Elle mange quand même donc ça ne m'inquiète pas, au contraire, je préfère qu'elle se "réserve" pour la tétée :wink: ps: félicitations pour ton allaitement long :wink:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 22:55
Tour pareil pour mon fils de 9 mois et quelque... Il ne tète plus qu'en ma présence, quand je travaille il mange du solide (purées, compotes, yahourts) et je dois dire que je n'en suis pas mécontente, comme ça finit la corvée de tirer du lait... C'est très récent pour mon fils, ça date de quelques jours et je pense que c'est normal, les bébés de cet âge ont moins besoin de téter et préfèrent manger autre chose. Donc à mon avis pas d'inquiétude à avoir! Bonne continuation
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 08:59
Ca y est, je suis allée chez le dentiste, il m'a fait une petite anesthésie et m'a dit que ce n'etait pas la peine d'attendre vu les quantités faites, c'était vite éliminé. Je n'ai donc eu aucun soucis pour allaiter mon bébé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.