Bebe qui ne reclame pas !

Discussions

Auteur
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 14:33
Bonjour, Mon bébé a aujourd'hui 12 jours. Je l'allaite au sein. Elle est née à 2.480 et faisait lundi 2.7kg. Sur les conseils de la maternité, je l'allaite toutes les 3 heures si elle n'a pas réclamée avant. Il se trouve qu'elle dort beaucoup et ne réclame pas. Pour l'instant, j'observe ses signes d'éveil pour éviter d'avoir à la réveiller. J'ai essayé d'espacer les tétés et de voir sa réaction. Elle se réveille, ouvre les yeux, pousse de tout petit cris et se rendors si je ne la prends pas dans mes bras. Le seul moment où elle réclame le sein est juste après le bain. Aujourd'hui je suis très fatiguée du coup la nuit, elle saute une tétée. Je me réveille 5 heures après au lieu de 3. Et là toujours pas de pleurs de réclamation... Y en a t il parmis vous qui ont vécu la même chose ? Merci d'avance
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 15:22
coucou, la nuit tu peux laisser ton bebe dormir max 6heure, c'est les sage femme qui me lon dit moi aussi j'allaite depuis 11mois, pour ce qui et de la journée laisse la et tu verra si elle réclame d'elle meme peut etre qu'elle boit bien, en plus elle a pris 220 gr donc y a pas a s'inquieter autraument ton médecin te l'aurait dit si lui s'inquieter, et c'est normal qu'elle dort beaucoup a 1mois 3 sieste par jour nombre d'heure total entre 6/7 heure, la nuit 8h30 10h nombre total part 24h, 16h a 3mois 3 sieste 5/6heure, la nuit 10/11heure heure total 24h 15h a 6 mois sa change 2 sieste par jour nombre total3/4 la nuit 10/11heure total 24h 14h 15h aprés j'en ai encore si tu veux le reste dit moi ou le titre du livre bonne chance profite sa grandit trop vite et félicitation
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 15:25
non je n'ai pas vécu la même situation,mais j'ai allaité mes 2 enfants et j'ai quelques idées sur la question! Ta puce est encore petite et n'a pas pris bcp de poidsc'est pour cela que tu dois être très vigilante et qu'il faut la stimuler: ainsi elle prend des forces et toi tu stimules ta lactation. Je ne crois pas que ça soit très grave si tu passes une tétée la nuit (mais pas2) à condition de la faire tétéer fréquemment le jour...moi je donnais même plus souvent que toutes les 3 heures , au début c'est l'écart maxi! j'avais l'impression d'être un animal, genre chate ou chienne qui prend à peine le temps d'aller pisser...bref les2 ou 3 premières semaines sont chargées! surveille bien sa prise du mamelon, change la de sein une ou 2 fois à chaque tétée pour la garder éveillée, tu peux aussi lui "chatouiller" la nuque pour la faire tétéer plus fort, surveille ses couches: si elle fait pipi et caca (au moins 3 couches mouillées et un caca/ jour) c'est qu'elle prend bien, pèse-la une fois par semaine. Le début est un peu délicat mais tu vas voir ça va passer et dans 15 jours elle va être plus éveillée, aura assez de force pour réclamer le sein ...pour le moment repose-toi avec elle et mets la au sein le plus souvent possible (une douzaine de fois /jour ça ne me paraît pas de trop) on est toute plus ou mons passées par là même si avec des bébés de plus gros poids et plus costauds c'est plus facile...il ne faudrait pas rentrerdans le cercle vicieux d'un bébé qui s'affaiblit et réclame de moins en moins et du coup d'une maman qui ne produit plus assez de lait, donc stimule stimule stimule! et garde courage ce n'est qu'un cap à passer! n'hésite pas à consulter la leche league . Caroline
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2009 à 10:08
Comme karinia je pense que si la nuit, tu saute une tétée, c'est pas grave et ça te permet de reprendre des forces, c'est pas négligeable. Par contre, peut être pourrais tu, la journée lui proposer le sein plus suivant. Toutes les 3h, ça me parrait limite. :roll: Elle ne réclame pas, mais il y a certainement des moments dans son sommeil où elle est plus agitée. A ta place je profiterais de ces moments pour lui donner le sein. En plus, tu peux rester allongée avec elle et en profiter pour de reposer également. Sa prise de poids ne parait pas enorme c'est vrai mais avait elle perdu les premiers jours? Car si comme la mienne, elle avait perdu 10% de son poids de naissance, alors là, elle a une prise de poids amplement suffisante. Ne te décourage pas et donne lui le sien au maximum. :cop:
fabygs 186 messages
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 19:45
Merci pour vos réponses.. J'ai essayé de la mettre au sein plus souvent mais le soucis est qu'elle régurgite beaucoup plus. Mardi j'ai même eu un vomissement en jet. Comment sait on qu'on a une baisse de lactation ???? Pour répondre à la question d'Olympiade, elle faisait 2.480 le 13 à 17h Le 14 le matin 2.380 kg Le 15 le matin 2.320 kg LE 16 le matin 2.380 Faby
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.