Posté le : 24-02-2009 à 12:17
J'interviens pour dire que la tisane d'allaitement W*leda marche très bien avec moi ; j'en avais une autre qui marchait moins bien, je me demande si la différence n'est pas le fénugrec (qui marcherait mieux que le galéga). Peut-être aussi le goût plus anisé (moi qui n'aimais pas l'anis, je m'y suis faite).
Loufi, c'est normal d'avoir peur, moi aussi j'ai tout le temps peur alors que mon bébé a 7 mois et demi et que si je n'avais pas assez de lait on le saurait depuis longtemps.
Tu verras, il va s'habituer, manger davantage de fruits...
Et puis je crois que le fait que le bébé soit "un peu frustré" de temps en temps (parce qu'il voudrait plus de lait) est dans la nature des choses. Au moins il n'est pas gavé par de grands biberons avec sensation de satiété perpétuelle ! Ca ne t'arrive jamais de sortir de table en te disant que tu aurais bien repris 3 fois du dessert ? Et pourtant tu as suffisamment mangé, tu le sais... Evidemment, ce n'est pas le mode de pensée dominant : un bébé ne doit JAMAIS rester sur sa faim, on doit lui remplir le bib jusqu'à ce qu'il ne puisse plus rien avaler ou qu'il régurgite...
Rassure-toi, la nature a prévu ce qu'il faut à ton bébé. Ma fille pleurniche parfois un peu après certaines tétées (même celle du soir) parce qu'elle voudrait plus, et pourtant elle pousse bien, elle est longiligne, harmonieuse et en pleine santé et ne ressemble pas à ces "gros" bébés que je vois parfois.
Ne te décourage pas.
8)