Baisse de lait

Discussions

Auteur
loufi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2009 à 18:11
Salut à toutes, j'allaite mon petit bout qui a bientôt 5 mois et demi et j'ai commencé la diversification le midi et au goûter en complément de mon lait sur recommendatio du pédiatre Bébé s'est réglé à 4 tétées par jour depuis ses 4 mois et fait ses nuits :D . En fait j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir assez de lait au goûter ( il pleure et je le mets aux 2 seins) heureusement qu'il mange des fruits après. Il n'y a que le matin ou j'ai les seins biens remplis pendant la journée c bof et surtout l'aprem :( N'auriez vous pas des conseils ou petites recettes afin d'avoir plus de lait Merci d'avance
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 18:50
bonjour! toute méthode est différente selon les personnes :cpa: mais pour moi le fait de boire beaucoup d'eau me redonnait du lait :top: tu peux relancer ta lactation avec du galactogyl (si je ne me trompe pas de nom :oops:), c'est des granulés à base de fenouil essayer de te reposer, car la fatigue y joue beaucoup, tout comme le stress :roll: voilà ce que tu peux faire mais c'est pas parole d'évangile hein! :wink:
loufi 96 messages
loufi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2009 à 22:12
merci pour vos réponses, je vais me mettre au galactogyl et sinon ma mère me dit de bien boire de l'eau et de prendre des tisanes de fenouil. Je commence tt ça demain :D
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 22:19
[quote:522db7dde4="bebe-patate"]Du Galactogyl,j'en prends déjà et c'est vrai que la fatigue y joue pour beaucoup,cela fait 3 nuits d'insomnies et la quantité de lait baisse,heureusement que j'ai un petit stock au congèl! :wink: Merci quand même! Au passage c'est quoi la LDG? Céline :oops:[/quote:522db7dde4] le LDG c'est la Ligue Des Gonzesses dans "couple devenir parents" :wink:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 22:23
[quote:a847c0aa3a="loufi"]merci pour vos réponses, je vais me mettre au galactogyl et sinon ma mère me dit de bien boire de l'eau et de prendre des tisanes de fenouil. Je commence tt ça demain :D[/quote:a847c0aa3a] moi j'en ai pas eu besoin mais fais gaffe trop de galactogyl tue le galactogyl :wink: prends les comme si tu prenais un traitement médical genre 1 ou 2 gélules le matin et pareil le soir sur 1 ou 2 journée et vois ce qu'il se passe :wink:
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 23:23
[quote:e3d57133dd]moi j'en ai pas eu besoin mais fais gaffe trop de galactogyl tue le galactogyl :wink:[/quote:e3d57133dd] :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: [quote:e3d57133dd]prends les comme si tu prenais un traitement médical genre 1 ou 2 gélules le matin et pareil le soir sur 1 ou 2 journée et vois ce qu'il se passe :wink: [/quote:e3d57133dd] Effectivement, ça se voit que tu ne connais pas le produit !!!!!!!!! :wink: Ce sont des granulés et pas des gélules... Si je me souviens bien, c'est une cuillère à soupe 3 fois par jour... Et ce n'est pas un médicament mais un complément alimentaire. :arrow: Loufi : je crois que la tétée de la fin de journée est la tétée la moins abondante. Je crois que tu n'as pas trop de souci à te faire. Suis les conseils donnés et alterne plusieurs fois le sein pour bien stimuler la production. Tu peux aussi lui proposer le sein un peu plus souvent pendant quelques temps pour restimuler ta production (je crois qu'il y a un pic de croissance vers 6 mois en général) Bon courage à toutes !
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2009 à 12:17
J'interviens pour dire que la tisane d'allaitement W*leda marche très bien avec moi ; j'en avais une autre qui marchait moins bien, je me demande si la différence n'est pas le fénugrec (qui marcherait mieux que le galéga). Peut-être aussi le goût plus anisé (moi qui n'aimais pas l'anis, je m'y suis faite). Loufi, c'est normal d'avoir peur, moi aussi j'ai tout le temps peur alors que mon bébé a 7 mois et demi et que si je n'avais pas assez de lait on le saurait depuis longtemps. Tu verras, il va s'habituer, manger davantage de fruits... Et puis je crois que le fait que le bébé soit "un peu frustré" de temps en temps (parce qu'il voudrait plus de lait) est dans la nature des choses. Au moins il n'est pas gavé par de grands biberons avec sensation de satiété perpétuelle ! Ca ne t'arrive jamais de sortir de table en te disant que tu aurais bien repris 3 fois du dessert ? Et pourtant tu as suffisamment mangé, tu le sais... Evidemment, ce n'est pas le mode de pensée dominant : un bébé ne doit JAMAIS rester sur sa faim, on doit lui remplir le bib jusqu'à ce qu'il ne puisse plus rien avaler ou qu'il régurgite... Rassure-toi, la nature a prévu ce qu'il faut à ton bébé. Ma fille pleurniche parfois un peu après certaines tétées (même celle du soir) parce qu'elle voudrait plus, et pourtant elle pousse bien, elle est longiligne, harmonieuse et en pleine santé et ne ressemble pas à ces "gros" bébés que je vois parfois. Ne te décourage pas. 8)
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 09:44
[quote:6d6e90151f="esthea"]et effectivement on peut prendre des "compléments" type Galactogyl je pense que ce que Mle77 voulait dire pour le prendre "comme un médicament" c'était dans le sens ne pas en prendre tous les jours pendant plusieurs semaines!!! inutile de prendre plus de 2compléments en même temps genre Galactogyl+ gelules/ gouttes de fenouil ou gelules+tisanes, etc...[/quote:6d6e90151f] merci :cop: toi seule peut me conprendre :mdr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.