Quand peut-on commencer le lait de vache?

Discussions

Auteur
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 16:13
la question est dans le titre! je compte allaiter longtemps, mon fils a 6 mois et commence la diversification en plus du sein il ne boit que des bib de mon lait. Je n'ai pas trop envie de passer ensuite par la case lait en poudre mais je ne vais pas tirer mon lait pendant 10 ans non plus...à quel âge les bébés tolèrent-ils le lait de vache "normal" ? y a t-il des infos précises sur le sujet? moi au pif je dirais 10 mois ou un an mais en fait je n'en sais rien!!! Caroline
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 16:36
salut alexis a commencé a manger des petits suisses a partir de 6 mois donc pour le lait de vache il le tolérait..mai je ne l'ai passé qu'a 12 mois a peu près mais pas d'un coup je le coupait 50/50 avec de l'eau, puis progressivement j'ai diminué la quantité d'eau. je sais pas si c'est efficace ou non puisque il le tolérait dans les petits suisses... mais c'est comme ça que j'ai fait
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 16:42
Bonjour, je crois qu'il y a déjà des posts à ce sujet, tu devrais jeter un oeil. Pour ma part, mon pédiatre m'a conseillé le lait de croissance à partir de 12 mois, mais pas encore de lait de vache... Audrey
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 16:53
coucou, Avant le lait de vache il y a le lait de croissance a partir de 10-12 mois et ceci jusqu'aux 3 ans de l'enfant, car un enfant a besoin de tous les bienfaits du lait de croissance qu'il n'y a pas dans le lait de vache. Il ne faut pas bruler les étapes A+
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 16:58
[quote:47c75042c2="jade76"]coucou, Avant le lait de vache il y a le lait de croissance a partir de 10-12 mois et ceci jusqu'aux 3 ans de l'enfant, car un enfant a besoin de tous les bienfaits du lait de croissance qu'il n'y a pas dans le lait de vache. Il ne faut pas bruler les étapes A+[/quote:47c75042c2] salut, personnellement le lait de croissance, en + d'être plus cher que le lait de vache n'est que du marketing, on s'en passait très bien avant. si le repas de l'enfant est bien équilibré, le lait de vache couvre ses besoins lui aussi.. :roll:
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 17:37
bonjour j'ai commencer a donner le lait de vache a ma fille a 6mois et demi et elle a 10mois et en bois toujour voila pour ma part
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2009 à 09:18
là je me joind a vous :D tout a fait dacord avec coralie 77430 comme je l ai deja ecris dans un autre post le lait de croissance n est que marketing heureusement que nos grand meres, nos meres n ont pas attendu ce type de lait pour nous nourrire!!( perco pareil pour le lait en poudre ) ya plus rien de naturel a ce type de lait !!! j allaite mes enfants en moyenne 3à 4 mois et dés l allaitement fini je passe au lait de vache en bouteille contrairement a une autre fille qui a repondu a ce post je met 3/4 de lait entier pour 1/4 d eau au bout d un certain temps j arrete de couper la lait. mes enfants (3) n ont jamais eu de probleme ceux de mes soeurs n ont plus(8 en tout sans compter les miens!) et je connais plusieurs personnes qui ont fait la meme chose. et... ils sont tous en vie, ne sont pas allergique, ni rachitique :D donc je pense que tu peux essayer aussi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.