[quote:b9da4ee1fe="stefany33380"]Je vais prendre le contre pied la réponse de Coralie qui montre les avantages du bib... sans racune ! :wink:
Faut-il vraiment savoir combien de ml un bébé a bu pour savoir qu'il va bien ? Tu vois qu'il se porte bien, mouille bien ses couches, s'éveille et lorsque tu fais tes visites chez le pédiatre, tu vois qu'il a grossi, ce qui est le cas la plupart du temps...
Ca me fait bien rire l'allaitement trop contraignant ! Pas de bib à laver, stériliser, à préparer (je n'aurais jamais pu le faire au milieu de la nuit !). Pour moi, l'allaitement, c'est la liberté : où que tu ailles, le repas est prêt et ne nécessite aucune préparation ! Certes, certaines mères veulent "du temps rien qu'à elle", d'où le bib, mais ce n'est pas ma conception des choses et je ne me suis jamais sentie prisonnière pour autant, car m'occuper de mon bébé, c'est mon plaisir !
Pour ce qui est de l'argument : faire participer le papa... ici, le papa ne s'est jamais senti exclu : il s'est toujours occupé des enfants sans leur donner le bib : il les câline, les porte, les lave, change les couches... Est-ce que so'ccuper d'un bébé ça se réduit à donner des bibs ?
En dernier ressort, le lait maternel est ce qu'il y a de mieux et surtout de toujours parfaitement adapté aux besoins de bébé. Certes, les LA sont de bonne qualité maintenant, mais évoluent-ils en cours de tétée pour combler tous les besoins de bébé ? évoluent-ils avec le temps pour la même raison ?
Et je ne parle pas des moments privilégiés passés avec ton bébé, même si ce n'est pas l'unique moyen d'établir une relation de qualité avec ton bébé.
Bref, tu l'as compris, je t'encourage à essayer, ça n'engage à rien, mais on ne peut pas savoir sans essayer (c'est comme pour les enfants à table, on ne peut pas savoir si on aime sans avoir goûté ! ). Et si tu tentes l'aventure, pense que la réussite d'un allaitement réside selon moi sur la confiance en soi et en son bébé, et dans une bonne information...
Bonne fiin de grossesse ![/quote:b9da4ee1fe]
oui chacune son avis, dans ma famille personne n'a jamais allaitée, la question ne se pose même pas a la maman enceinte, dans la famille de chéri tous les bébés ont été allaités, chéri y compris..;
je ne me vois pas nourrir bébé en plein centre commercial, je suis trop pudique pour ça une femme qui allaite je trouve ça beau, mais très peu pour moi.
et les bib c'est une question d'organisation, je n'ai eu a me lever la nuit pour le préparer que durant 1 mois et demi puisqu'après il a fait ses nuits
au niveau des anticorps je suis tout a fait d'accord que le lait maternel est top pour ça, mais mon fils ne ma fait que quelques rhume en 19 mois et encore ça dure 1 semaine a tout casser..
lorsque ses cousin et cousine était malade il est toujours passer au travers.. mon médecin me dit que c'est parce qu'il sort très souvent même lorsqu'il fait froid et que ça lui forge son système immunitaire.
et je n'ai pas choisi le bib pour n'avoir du temps rien qu'a moi, mais c'est vrai que c'est facile de laisser bébé un week end par si par la pour se retrouver rien qu'a 2 avec le papa, sans se demander si il acceptera le bib de lait que mamie lui proposera a la place du sein..
pour al participation de papa bien sur qu'elle ne s'arrête pas au biberon, il lui donne son bain joue avec lui etc, etc, mais chéri voulait vraiment donner au moins 1 bib par jour a son fils et quand il le donnait, ba je pouvais m'occuper du ménage, de faire a manger de la lessive etc...
pour la nuit on avait essayer une nuit sur deux mais j'ai décider plus tard de les faire seule car zhom travail et moi non... ça par contre ça l'a pas gêner!! :lol:
enfin bon on pourrait parler de ça durant des heures...avec nos positions chacune... :roll:
sans rancune, :wink: