Posté le : 22-02-2009 à 23:12
[quote:b4a9fbddc6="Auphile"]Bonjour à toutes,
[b:b4a9fbddc6]Voilà les données de mon problème :[/b:b4a9fbddc6]
- je reprends le boulot mi-mars, et je fais une adaptation avec l'assistante maternelle qui va garder ma puce, à partir du 2 mars.
Elle a accepté de la nourrir avec mon lait :youpi: : ça me tient d'autant plus à coeur que j'ai fait une grosse intolérance aux laits animaux pendant ma grossesse, je ne veux pas lui en donner maintenant.
- ma biquette aura 8 mois début mars.
- Voici ce qu'elle prend actuellement :
6h du matin : tétée
11h30 - 12h : tétée puis purée (environ 100 - 130g, je dois augmenter progressivement jusqu'à 200g a dit le pédiatre).
16h30 : tétée puis compote (entre 60 et 130g suivant son humeur)
21h30 : tétée, parfois précédée d'un peu de purée.
- Donc la nounou va donner les 2 repas du milieu : celui avec une purée, et celui avec une compote.
- J'ai commencé à constituer une petite réserve de lait, mais comme je nourris en même temps je ne tire pas énormément (environ 60 ml par essai). Je suis un peu dégoutée car quand elle avait 4-5 mois je pouvais tirer beaucoup plus, depuis qu'elle s'est mise (toute seule) à 4 repas j'ai l'impression que ça a baissé.
Et quand elle n'a pas tété (si je la laisse à mon mari par exemple) et que je tire "à la place" d'une tétée j'obtiens 120 ml mais guère plus.
- Je congèle par 110 - 120 ml (ce qui rentre dans un petit pot de compote vide) + des glaçons (= du lait dans un bac à glaçons) pour compléter.
- J'ai une ordonnance pour location d'un tire-lait, je vais prendre un double pompage, et je pourrai tirer 2 fois par jour chez moi sans problème. J'espère que j'obtiendrai plus qu'avec mon petit Av*nt manuel simple pompage...
[b:b4a9fbddc6]Et maintenant, voilà mes questions :[/b:b4a9fbddc6]
- Je dois donner 2 bibs par jour à la nounou : sachant que chacun va avec la consommation d'une purée / compote, quelle quantité vous me conseillez ? Je pense à 2 fois 120 ml, ça vous paraît réaliste ou débile ? Sachant qu'il y a en plus les tétées du matin et du soir. [color=blue:b4a9fbddc6]En fait je pense qu'il faudrait que tu essaie d'abord avec une quantité (par exemple 120 ml) et que tu adaptes ensuite la quantité à ce que peut prendre réellement ta puce en journée...[/color:b4a9fbddc6]
- Est-ce que quelqu'un a une idée de la quantité de LM que peut prendre un bébé de 8 mois déjà diversifié ? [color=blue:b4a9fbddc6]Il n'y a pas de quantité précise, et chaque bébé a un appétit qui lui est propre. Tu sais, j'ai moi même repris le travail quand mon loulou avait 8 mois 1/2 et comme il va en crèche et qu'ils n'acceptent pas le LM, et bien il ne tête plus en journée...et puis çà c'est très bien passé.[/color:b4a9fbddc6]
- Je lis plein de trucs à propos de bibs plus grands (genre 180 ml par exemple) mais quand il y a une purée à côté, on diminue la quantité de lait, non ? [color=blue:b4a9fbddc6]C'est le bébé qui diminue la quantité. Moi je suis pour écouter les besoins de son bébé et de faire en fonction de ce qu'il veut lui.[/color:b4a9fbddc6]
- Est-ce que le type de tire-lait et de tirage a fait varier votre production ?? [color=blue:b4a9fbddc6]Là je ne peux pas trop te répondre car je n'ai jamais tiré avec un tire lait, les seules fois où je tire mon lait, c'est quand j'ai un sein plein et je tire manuellement...[/color:b4a9fbddc6]
- Il paraît que si le bébé ne prend pas trop chez la nounou, il se rattrape lors des tétées avec maman ; mais j'ai peur qu'elle hurle de faim si bib trop petit et que je doive lui donner du LA...[color=blue:b4a9fbddc6]Oui un bébé ne se laisse pas mourir de faim, et il se rattrape quand maman est de retour, je te le confirme ! :lol:
Ce que tu peux faire c'est de donner un grand bib à ta nounou et de lui demander de ne faire réchauffer que des petites quantités, comme çà elle garde du lait au frigo et rajoute si besoin est.[/color:b4a9fbddc6]
- Bref, en fait j'ai carrément peur de ne pas y arriver et d'épuiser tout de suite ma petite réserve qui m'a demandé tant d'efforts...
[b:b4a9fbddc6]Donc si vous avez fonctionné de cette manière (bibs de LM chez nounou) avec un bébé de 6 à 9 mois, pouvez-vous m'expliquer comment vous faisiez et me donner vos astuces ?[/b:b4a9fbddc6]
Merci et bisous ![/quote:b4a9fbddc6]
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!