Allaitement et poids de maman

Discussions

Auteur
63 messages
Guest1135631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 12:41
Bonjour, J'allaite Simon depuis maintenant 2 mois et demi. Lorsque je suis rentrée de la maternité, je me suis pesée et j'avais perdu 11 kilos (j'en avais pris 14 pendant ma grossesse). Ensuite, je me suis stabilisée et depuis 3 semaines, j'ai repris 2 kilos. Est-ce normal, alors que j'allaite, cette prise de poids ? Je mange équilibré, je n'ai rien modifié à mon alimentation depuis le début. La pharmacienne m'a dit que nous avions tendance à stocker lorsque nous allaitons. Pourriez-vous me dire si vous avez constaté une prise de poids chez vous aussi ? Je suis ennuyée car je souhaite allaiter jusqu'aux 6 mois de bébé, mais je ne veux pas prendre de poids.. je n'ose pas réduire mon alimentation (régime) de peur de ne plus avoir de lait ou pas assez riche pour bébé. Que faire ??? Merci de vos réponses :) Sofi [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:3b4bf2a2d8]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09022004536.png[/img:3b4bf2a2d8][/url]
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 13:22
salut moi aussi j'allaite j'avais perdu 9k lors du debut de ma grossesse j'en avais repris 7 lors de on accouchement j'en ai repris 5 mon petit bout a2 mois et demi mais il parait que tu commence a maigrir au bout de 3 mois d'allaitement pour ton regimee mieux faut attendre la fin de ton allaitement c'st peu etre un peu riqué au cas ou ca provoque des carences a ton bébé voila bisous
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 15:59
j'ai eu deux bébés (Rachel 3 ans et Zéphirin 6 mois), pour la première grosesse j'avais pris 10 kg que j'ai perdus en un an environ, 7 ou 8 très vite et 2 kgs que j'ai trainés...j'ai allaité ma fille 13 mois et j'avais bon appétit, j'ai l'impression que c'est pour ça que je trainais ces 2 kgs...pour bébé 2 même scénario à peu près, j'ai l'impression que l'allaitement m'aide plutôt à brûler les calories, je me donne jusqu'à cet été pour retrouver ma silhouette même si ça n'a rien de catastrophique (pareil ,j'ai pris 10 kgs et il m'en reste un ou 2 à perdre) bref je ne crois pas que l'allaitement soit responsable au contraire...c'est sûr que si on veut reprendre le sport de manière intensive ça peut être gênant , sinon c'est plutôt un atout pour la ligne. Caroline qu'en pensez-vous?
Guest1135631
63 messages
Guest1135631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2009 à 14:06
[quote:2ca3d49ae3="mmo"]désolée de venir saper le moral de certaines ..... j'ai beaucoup maigri depuis que j'allaite.... je ne pense donc pas que l'on stocke vraiement énormément pendant l'allaitement , et que donc tu doives renoncer à ton allaitement pour çà j'ai pris 18kg pendant ma grossesse (là on peut dire que j'avais fait du stock!!), j'ai perdu 10 à la mater, après 3 mois d'allaitement j'ai perdu 6kg .... et aujourd'hui mon fils a bientot 7 mois et j'ai encore perdu 6 kg donc au total : -22 kg depuis l'accouchement Pourtant je tiens à préciser que je ne suis pas au régime : mais travail + allaitement + s'occuper à fond de mon fils = amaigrissement ++ donc si j'étais toi je n'arreterai pas l'allaitement car c'est pas forcément çà qui fait grossir!![/quote:2ca3d49ae3] Merci pour vos témoignages !!! :wink: mmo : je n'ai aucunement évoqué ni l'intention d'arrêter d'allaiter mon petit bout ! Je souhaitais juste savoir si une petite prise de poids était "normale". D'après vos témognages, pas vraiment. Donc il doit s'agir d'un apport en calories trop élevé, je vais donc réduire un peu les quantités au niveau des féculents, graisses et sucre, sans pour autant faire régime. De plus, je ne fais plus du tout d'activité physique, alors qu'avant la grossesse, 30 minutes par jour. Je vais donc me laisser une année avant de retrouver parfaitement ma ligne d'avant !!! L'allaitement de Simon étant prioritaire sur mon apparence physique !!!!! :D Et puis je pèse 59 kilos pour 1,69 m, c'est pas dramatique ! 5 kilos en trop... Merci de vos témoignages, bonne continuation à toutes !!!!! Sofi
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 10:54
Coucou, Pour le poids je pense qu'on est toutes différentes. On m'avait dit que l'allaitement favorisait la perte de poids ! Pour ma fille que j'ai allaité 7 mois, mon poids est resté identique le temps de l'allaitement ! Pour mon fils actuellement je l'allaite, il a 3 mois et pareil que pour ma fille je ne perds pas de poids, :cry: On verra apres l'allaitement pour faire un régime ! En tout cas Sofi, profite bien de ton allaitement, tu as raison 5kg, c pas enorme, apres ça sera plus facile a perdre. Bonne continuation
Guest1135631
63 messages
Guest1135631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2009 à 11:49
[quote:9a771d480e="4clo"]Coucou, Pour le poids je pense qu'on est toutes différentes. On m'avait dit que l'allaitement favorisait la perte de poids ! Pour ma fille que j'ai allaité 7 mois, mon poids est resté identique le temps de l'allaitement ! Pour mon fils actuellement je l'allaite, il a 3 mois et pareil que pour ma fille je ne perds pas de poids, :cry: On verra apres l'allaitement pour faire un régime ! En tout cas Sofi, profite bien de ton allaitement, tu as raison 5kg, c pas enorme, apres ça sera plus facile a perdre. Bonne continuation[/quote:9a771d480e] Merci 4clo pour ta réponse :D J'ai réduit mon repas du soir depuis 3 jours et ô miracle !!! J'ai déjà perdu un kilo !!! Donc je vais continuer ainsi car je me sens plus légère le matin et ça n'entache en rien le lait de bébé :wink: J'entame bientôt le 4ème mois d'allaitement (Simon a 3 mois le 5 mars), je suis super heureuse, je vais tout faire pour allaiter 6 mois minimum, puis continuer ensuite par donner la tétée le matin au réveil et le soir au coucher en complèment des compotes et purées lorsque Simon aura 6 mois. Qu'en pensez-vous ? L'une d'entre-vous fait-elle ainsi ? Merci de vos réponses. Bizzz
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 13:24
[quote:c53965241a="sofi_dragonfly"][quote:c53965241a="4clo"]Coucou, Pour le poids je pense qu'on est toutes différentes. On m'avait dit que l'allaitement favorisait la perte de poids ! Pour ma fille que j'ai allaité 7 mois, mon poids est resté identique le temps de l'allaitement ! Pour mon fils actuellement je l'allaite, il a 3 mois et pareil que pour ma fille je ne perds pas de poids, :cry: On verra apres l'allaitement pour faire un régime ! En tout cas Sofi, profite bien de ton allaitement, tu as raison 5kg, c pas enorme, apres ça sera plus facile a perdre. Bonne continuation[/quote:c53965241a] Merci 4clo pour ta réponse :D J'ai réduit mon repas du soir depuis 3 jours et ô miracle !!! J'ai déjà perdu un kilo !!! Donc je vais continuer ainsi car je me sens plus légère le matin et ça n'entache en rien le lait de bébé :wink: J'entame bientôt le 4ème mois d'allaitement (Simon a 3 mois le 5 mars), je suis super heureuse, je vais tout faire pour allaiter 6 mois minimum, puis continuer ensuite par donner la tétée le matin au réveil et le soir au coucher en complèment des compotes et purées lorsque Simon aura 6 mois. Qu'en pensez-vous ? L'une d'entre-vous fait-elle ainsi ? Merci de vos réponses. Bizzz[/quote:c53965241a] Dis Sofi tu manges quoi le soir pour avoir déjà perdu 1KG. Je suis preneuse de conseils !
Guest1135631
63 messages
Guest1135631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2009 à 13:59
Dis Sofi tu manges quoi le soir pour avoir déjà perdu 1KG. Je suis preneuse de conseils ![/quote] LOL !!! :P En fait avant, je mangeais un vrai repas le soir avec dessert, là depuis vendredi, je bois une assiette de soupe (cresson, poireaux ou légumes), une tartine de pain complet et un yahourt BA au citron. Le matin, mon homme m'apportait mon petit dej au lit avec 2 croissants, j'ai arrêté aussi et me prends 4 biscottes au blé complet avec un peu de margarine primevert anti-cholestérol, un café, un jus de raisin et 2 tranches d'ananas. C'est équilibré et ça porte ses fruits !!! En plus j'ai pas plus faim qu'avant :wink: Par contre j'ai supprimé le goûter de 16h (2 biscuits BN au choco et 3 petits suisses sucrés) et la danette au choco le soir... Je pense qu'il faut éviter le sucre et le gras tout simplement et garder un féculent, un légume et un fruit à chaque repas. Voilou !!!! :) PS : Il est trop mignon ton petit bout 4clo !!!!!!
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 14:41
:arrow: Merci Sofi, ton petit bout est beau aussi ! C vrai en faisant un peu + attention je devrais pouvoir perdre un peu de poids, je suis une adepte du gouter, et je suis gourmande :wink: :arrow: Valerie, pour ma fille aui a 2 ans et demi maintenant je me souviens que ma pediatre m'avait dit de continuer le lait a 16h en plus des fruits. Moi j'espere allaiter Arthur au moins 6 mois, apres avec la reprise du travail et mon rythme décalé ça sera dur de continuer
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2009 à 15:43
Salut ! J'aimerais ajouter ma contribution pour cette histoire de poids. Ma soeur est restée à +5 kg par rapport à son poids normal pour ses 3 enfants pendant tout l'allaitement (environ 9 mois pour chacun) Moi, très différent : j'ai retrouvé mon poids d'avant grossesse en 3-4 mois environ, et depuis j'ai reminci un peu encore, donc je suis plus mince qu'avant (ma puce a bientôt 8 mois). Pas du tout pareil pour 2 soeurs, donc, sachant que notre "profil" à toutes les 2 c'est "grande et mince" d'habitude. MAIS je pense aussi que la période d'allaitement n'est pas idéale pour se restreindre dans l'alimentation. J'ai eu l'impression (est-ce psychologique ???) que mon corps produisait plus volontiers quand j'étais un peu plus grosse. Par exemple maintenant j'obtiens moins de lait quand je tire et je me suis demandé si ce n'était pas dû au fait que j'avais moins de réserves... DONC mon avis, c'est : ne vous prenez pas la tête tant que vous n'êtes qu'à quelques kilos de votre poids d'avant grossesse ! (si c'est 10 ou 15 là on peut peut-être y réfléchir en revanche). Bises à toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.