Posté le : 21-02-2009 à 14:06
[quote:2ca3d49ae3="mmo"]désolée de venir saper le moral de certaines .....
j'ai beaucoup maigri depuis que j'allaite....
je ne pense donc pas que l'on stocke vraiement énormément pendant l'allaitement , et que donc tu doives renoncer à ton allaitement pour çà
j'ai pris 18kg pendant ma grossesse (là on peut dire que j'avais fait du stock!!), j'ai perdu 10 à la mater, après 3 mois d'allaitement j'ai perdu 6kg .... et aujourd'hui mon fils a bientot 7 mois et j'ai encore perdu 6 kg
donc au total : -22 kg depuis l'accouchement
Pourtant je tiens à préciser que je ne suis pas au régime : mais travail + allaitement + s'occuper à fond de mon fils = amaigrissement ++
donc si j'étais toi je n'arreterai pas l'allaitement car c'est pas forcément çà qui fait grossir!![/quote:2ca3d49ae3]
Merci pour vos témoignages !!! :wink:
mmo : je n'ai aucunement évoqué ni l'intention d'arrêter d'allaiter mon petit bout ! Je souhaitais juste savoir si une petite prise de poids était "normale". D'après vos témognages, pas vraiment. Donc il doit s'agir d'un apport en calories trop élevé, je vais donc réduire un peu les quantités au niveau des féculents, graisses et sucre, sans pour autant faire régime. De plus, je ne fais plus du tout d'activité physique, alors qu'avant la grossesse, 30 minutes par jour. Je vais donc me laisser une année avant de retrouver parfaitement ma ligne d'avant !!! L'allaitement de Simon étant prioritaire sur mon apparence physique !!!!! :D
Et puis je pèse 59 kilos pour 1,69 m, c'est pas dramatique ! 5 kilos en trop...
Merci de vos témoignages, bonne continuation à toutes !!!!!
Sofi