Posté le : 19-03-2009 à 08:54
[quote:03868c89fd="croquinette"]Bonjour,
je suis un peu dans le même cas que toi: fonctionnaire et prof dans le supérieur, j'ai réussi à continuer l'allaitement exclusif pour mon petit garçon qui aura 5 mois à la fin du mois.
En fait, je tire mon lait pendant la pause de midi, et comme toi je ne bosse "que" les lunid, mardi, jeudi et vendredi.
Alors ça demande un peu d'organisation, mais c'est faisable!!
Je m'explique: sachant que le lait maternel se conserve 5 à 8 jours (cf. LLL), j'ai commencé avant de reprendre le boulot par faire quelques réserves, j'avais donc d'avance le lait pour lundi et mardi quand mon bébé a commencé chez la nounou.
Maintenant, je tire mon lait à ma pause de midi le lundi pour le jeudi, le mardi pour le vendredi, le jeudi pour le lundi et le vendredi pour le mardi (en plus, comme j'ai du lait d'avance, je suis plus zen pour tirer mon lait, je ne fais pas de bloquage en me disant "si je ne tire pas là tout de suite maitenant mon bébé n'a rien à manger demain!!!!", bref ça met moins la pression!).
Je ne tire que le midi (pas le temps autrement...), et à part une poitrine un peu tendue au début, pas d'engorgement, tout s'est relativement bien passé.
MAIS (eh oui, il y a un mais...), à midi mon bébé n'aurait fait qu'une tétée... donc en tirant sur les 2 seins, j'arrive à n'avoir qu'un biberon et demi... donc j'attends le soir de le retrouver, et au moment de la tétée câlin de retrouvailles ou lors de la tétée du soir (et maintenant toute seule quand je le récupère... le tire-lait n'est pas son copain, il n'aime pas le voir en même temps qu'il tète... et je le comprends!!!) je tire mon lait pour compléter, et j'arrive ainsi à 3 biberons complets dans la journée.
Si besoin (ça ne marche pas tout le temps... stress et fatigue du taf m'ont un peu diminué ma production au début...) je complète le mercredi et le week end, et ma réserve est prète pour la demi semaine!
Et comme ça, on arrive à s'en sortir avec 2 vraies tétées, le matin et le soir, et 3 biberons pour la journée du bon lait de maman!!!
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider!
Bon courage dans la poursuite de ton allaitement, tu verras, même si ce n'est pas forcément un plaisir de tirer son lait, le désagrément est largement compensé lors des tétées![/quote:03868c89fd]
Hello !
Je viens de decouvrir le post c'est tres interressant :wink: ! Je n'ai pas encore repris le boulot mais ca devrait ne plus tarder et justement je me posais pas mal de question pour pouvoir tirer son lait au travail. Tes conseils croquinette sont tres bien, j'aurais pas penser a tirer du second sein en allaitant bebe de l'autre ... je vais retenir ce conseil precieux pour le cas ou ca suffirait pas de tirer le midi et le matin :wink: .
Bon courage a toutes pour la reprise !!