Ne pas culpabiliser car pas envie d'allaitement

Discussions

Auteur
5 messages
Guest217534
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2009 à 21:35
Bonjour, Voilà, j'attends mon deuxième enfant pour début mai et pour la seconde fois je me pose les questions d'allaitement. Pour ma fille Joanne, je ne le voulais pas mais le papa avait envie que j'essaye alors attendre un enfant c'est aussi prendre en considération les choix des deux parents! J'ai donc allaiter durant trois jours (surtout pour le colostrum) car ayant contracté une bactérie j'avais mal aux seins, mal par là où ça passe avec en plus 40 de fièvre! vous imaginez il fallait bien que quelque chose s'arrête et en plus j'avais été obligée de prendre des tétons en silicones donc tout pour plaire!!! :wink: je reconnais que n'étant pas vraiment préparer et en accord je pense que cela n'a pas favoriser l'acte d'allaiter. [b:1d79d8ef1d]MAIS[/b:1d79d8ef1d] alors même que j'ai trouvé le discours de ma sage-femme très moralisateur et culpabilisant (car de tout temps les femmes ont allaiter pourquoi aller chercher autre chose!), je voudrais rassurer les futures mères qui ne souhaitent pas ou bien qui ne peuvent pas allaiter, que l'amour et le lien entre un enfant et sa mère se construit jour après jour et que votre enfant ne sera pas forcément plus malade qu'un autre et surtout il vous aimera toujours. Mon choix je pense est pour cette deuxième fois de ne pas allaiter car l'un de mes plus beaux souvenirs est d'avoir vu le papa les larmes aux yeux donner le biberon à sa fille quelques jours seulement après sa naissance! Je ne souhaite pas choquer mais juste donner un autre point de vue. :!:
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 21:45
Ben, moi je dirais que le mieu c'est de faire ce que l'on sent. De toute façon, un allaitement contraint ne marchera pas. La preuve!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 23:02
bonsoir, Je suis tout a fait d'accord avec toi.Je n'ai pas souhaite allaité par choix personnel. Et mon fils est tres proche de moi.Il ne veut boire son biberon qu'avec moi :lol: .Meme avec son père il ne veut pas c'est pour dire. :lol: :lol: Notre lien n'a pas été dur a faire et aujourd'hui on ne peut pas se passer l'un de l'autre (pourtant il na que 3 mois et demi) Et je pense que l'enfant ressent que la maman ne souhaite pas allaiter meme si elle le fait. Ce n'est qu'un avis :D :D bises et bonne soiree
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 23:37
+1 je suis tout a fait d'accord avec toi je n'ai pas allaiter mes 2 premiers enfants et ils n'ont pas été plus malades que d'autres étant petits ou même maintenant (ils ont 10 et 12a) je pense que ça doit être un choix personnel et non forcé... tu as raison de dire aux femmes de ne pas culpabiliser si elles n'allaitent pas... bonne continuation
Guest217534
5 messages
Guest217534
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2009 à 21:03
Bonjour à toutes, Merci beaucoup de me soutenir dans ce point de vue car j'avoue qu'autour de moi c'est à fond bourrage de crâne pour allaiter!!! alors ça fait du bien de vous lire. :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.