Allaitement et pilule CERAZETT

Discussions

Auteur
coralie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2009 à 16:37
Bonjour à toutes, J'allaite ma fille qui à 15 jours et ma gygy m'a prescrit une pilule comme moyen de contraception, pilule compatible avec l'allaitement. J'ai lu beaucoup de choses sur cette pilule, comme la prise assez conséquente de poids ou la perte de la libido ou encore la perte des cheveux, alors j'hésite un peu. Y en a t-il parmis vous qui ont pris cette pilule? Dites moi ce que vous en avez pensé. Je vous remercie les filles. A très vite j'espère. Biz :hey:
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 17:16
coucou je suis sous cerazette depuis mon accouchement et c'est la cata/je confirme la prise de poid,la perte de cheveux,la libido en berne et ..... plus de regle :? malheureusement je dois continuer à la prendre car j'ai fais une intolerance au glucose pendant ma grossesse :? :? bisous so :lol:
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 17:25
[quote:263b0f7258="smalo"]malheureusement je dois continuer à la prendre car j'ai fais une intolerance au glucose pendant ma grossesse :? :? [/quote:263b0f7258] [b:263b0f7258]hello, pourquoi es-tu obligée? j'ai aussi fait une intolérance au glucose alors tu m'intéresses! :wink: merci![/b:263b0f7258]
coralie34 21 messages
coralie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2009 à 17:29
Merci pour ta réponse So, tu confirmes mes craintes.. Biz :hey:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 17:34
salut jai ete sous cezarette pendant 3 mois, apres l accouchement jai allaitee un mois et je confirme cette pilule et naz, deja tu na plus de regles cetait mon cas, perte de cheveux, perte de poids pour moi, mal de ventre, migraine du coup jai repris du jours au lendemain ma pilule d avant ludeale G et tout vas mieux
cecetjak 60 messages
cecetjak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2009 à 19:32
[quote:74affa2997="CoJB&Lilou"]Bonjour à toutes, J'allaite ma fille qui à 15 jours et ma gygy m'a prescrit une pilule comme moyen de contraception, pilule compatible avec l'allaitement. J'ai lu beaucoup de choses sur cette pilule, comme la prise assez conséquente de poids ou la perte de la libido ou encore la perte des cheveux, alors j'hésite un peu. Y en a t-il parmis vous qui ont pris cette pilule? Dites moi ce que vous en avez pensé. Je vous remercie les filles. A très vite j'espère. Biz :hey:[/quote:74affa2997] coucou moi ça fait 8 mois que je la prend et 8 mois 1/2 que je l'allaite à 100% (+purées faites par maman) et aucun problème : c'est sur, bon il me reste 10 kg à perdre de la grossesse (j'en avais pris 21) puis avec l'allaitement, par possible de régime mais bon, pas de perte de cheveux, ni prise de poids. Et de ne pas avoir ces règles, moi je trouve que c'est un bonheur car pas de soucis de mal de ventre, vétements tachés.... seul hic, faut la prendre a heure fixe, pas de dépassement de + de 3 heures, faut être rigoureuse... A bientôt
coralie34 21 messages
coralie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2009 à 20:10
Merci [b:81f21813c9]notrebébéd'amour[/b:81f21813c9], ton témoignage est encourageant... Moi j'ai pris 18Kg et ayant arrété de fumer un an avant bébé j'en avais déja 8 en trop, alors la perspective d'en reprendre encore avec une pilule ne m'enchante guère... Pour ce qui est de ne pas avoir ses règles, je te rejoins, je n'y vois aucun inconvénient...au contraire! Biz :hey:
coralie34 21 messages
coralie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2009 à 08:44
Merci [b:e3d6376582]1boy[/b:e3d6376582], encore un message positif, ça rassure...il y en a pour qui tout c'est bien passé avec cette pilule ! Comme quoi, on est vraiment pas tous égaux au niveau physiologique... Félicitation pour ta grossesse. Un grand merci à toutes pour vos messages. Biz :hey:
coralie34 21 messages
coralie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2009 à 09:20
Merci pour ton message et bravo pour ta perte de poids :bravo: Pour ma part, depuis l'accouchement (5 février) j' ai perdu 9Kg (je me pèse les lundis uniquement), il m'en reste 9 de la grosesse et 8 de l'arret du tabac pour retrouver mon poid de forme 58Kg. Biz :hey:
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 00:33
Bonjour, Alors moi on m'a prescrit après l'accouchement "microval" que j'ai pris pendant 15 mois et je n'ai jamais eu de problème. Elle est remboursée et même quand on doit l'acheter en dépannage sans ordonnance, elle coute 3 € et quelques la boite de 3 plaquettes (et 1,60€ la boite d'une plaquette). Le seul inconvénient de cette pilule, c'est qu'elle doit absolument etre prise à heure super fixe (2h grand grand max) et quand on a tendance à oublier de temps en temps comme moi, c'est un peu galère :? Du coup, à mon dernier rdvs gynéco, j'ai demandé s'il y avait pas une autre pilule qui protège plus et il m'a prescrit cérazette (32€ non remboursé :x ) que j'ai commencé à prendre lundi. Mais maintenant que je vous lis, je flippe :oops: "perte de cheveux, prise de poids, plus de règles, mal de ventre, migraine..." :shock: :shock: :shock: J'ai lu la notice et je la trouve pas très rassurante, surtout quand il est écrit : [b:b2d796c3bc]Ce médicament ne semble pas avoir d'effet sur la production et la qualité du lait.[/b:b2d796c3bc] C'est donc pas une affirmation :roll: De plus, dans les effets indésirables possibles, il y a en plus de ce que vous avez dit : nausées, douleurs mammaires, acné, changement d'humeur :? Et j'ai justement mal aux seins depuis 2 jours :? Bref j'ose même pas la reprendre demain, je pense que je vais retourner à la pharma racheter microval :?
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 15:14
Je voulais également rajouter que je viens d'apprendre que quand ma belle soeur a pris cérazette il y a qques années (je ne savais pas du tout qu'elle l'avait pris car elle n'a pas d'enfant et je pensais que c'était une pilule que pour l'allaitement), elle a pris plus de 10 kg et elle perdait énormément de cheveux :cry: :cry: :cry: Elle craint grave cette pilule de m... :evil: :evil: :evil: Je suis bien contente d'avoir vu ce post et d'avoir arrêter ! Merci les filles :wink:
coralie34 21 messages
coralie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2009 à 17:13
Merci les filles pour tous ces témoignages, je me suis décidée et je ne vais pas la prendre. Comme c'est juste du temps de l'allaitement de ma fille, et ben on fera attention et on reprendra nos vieux amis les préservatifs.... Après je reprendrai MONEV* qui me réussissait tout à fait. Sinon sur la notice il y a aussi écrit et je cite[i:d4197cdce8]:"la prise de ce type de contraceptif pourrait être associée à une fréquence plus élévée de grossesse extra-utérines qui pourra être évoquée en cas d'absence de règles et de douleurs abdominales"[/i:d4197cdce8].Rien que ça !! :choc: :choc: Elle a vraiment beaucoup de qualités cette pilule!! Bisous à toutes :hey:
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 21:35
[quote:a9cb630798="CoJB&Lilou"] Sinon sur la notice il y a aussi écrit et je cite[i:a9cb630798]:"la prise de ce type de contraceptif pourrait être associée à une fréquence plus élévée de grossesse extra-utérines qui pourra être évoquée en cas d'absence de règles et de douleurs abdominales"[/i:a9cb630798].Rien que ça !! :choc: :choc: [/quote:a9cb630798] Oui j'avais lu aussi, c'est vraiment flippant ! :choc: Moi je te conseille vraiment la pilule microval, elle est très bien et aucun problème alors que je la prend depuis 15 mois, il faut juste la prendre toujours à la même heure et faire sonner son téléphone :lol:
coralie34 21 messages
coralie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 08:34
Coucou [b:45a0bac320]My-Li[/b:45a0bac320], microval est bien compatible avec l'allaitement ? Si c'est le cas je la demanderai surement à ma gynéco. Biz :hey:
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 15:52
Je prends cette pilule depuis 2005... enfin, je l'ai pris après mon 1er bébé pendant 1 an et demi et je la reprends depuis mon second bébé (qui a maintenant 18 mois) et rien de ce que décrit la notice ne m'est arrivé ! Regardez les notices de n'importe quel médicament et vous verrez que les listes des effets secondaires sont souvent impressionnantes. Regardez : microv*:[color=darkblue:52c42b7e86] "Possibilité de cycles irréguliers ou de saignements entre les règles, ou d'absence de règles au cours du traitement avec MICROV*." / "L'utilisation prolongée de MICROV* peut provoquer une augmentation de la pression artérielle, des difficultés de conception et des calculs biliaires. Il convient d'observer un suivi médical sérieux."[/color:52c42b7e86] Monev* : [color=darkblue:52c42b7e86]La prise de MONEV* peut provoquer : nausées, prise de poids, céphalées, tension des seins, taches brunes sur le visage, jambes lourdes, apparition de taches brunes sur la peau, troubles des règles, mycose vaginale, tendance à l'irritabilité ou à la dépression, modification des sécrétions lacrymales entraînant une irritation des yeux lors du port de lentilles de contact. Certaines manifestations sont plus rares, mais plus graves, et doivent faire interrompre le traitement : hypertension artérielle, accident cardiaque ou vasculaire, ictère (jaunisse), diabète, augmentation de la lipidémie (taux de lipides dans le sang), nodules des seins, écoulement de lait, migraine ou vertiges, aggravation d'une épilepsie, troubles de la vision. Il existe également des risques de thromboses artérielles ou veineuses (phlébite, embolie pulmonaire), d'autant plus élevés que la pilule est associée au tabac. Très exceptionnellement la pilule peut être à l'origine de pathologies hépatiques (calculs biliaires, tumeurs du foie), ou mammaires. En cas de doute, consultez immédiatement votre médecin traitant. [/color:52c42b7e86] CoJB&Lilou, elle te rassure toujours la pilule qui te réussit si bien ? Le notice sont là, non pas pour nous protéger, mais pour protéger les labos des procès... Je ne dis pas ça pour qu vous preniez telle ou telle pilule mais pour que vous preniez du recul par rapport aux notices... Bonne fin de journée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.