Pas reussi a allaiter !!!!! trop triste !!!!! malheureuse

Discussions

Auteur
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 19:12
Bonjour à toutes !! je post quotidiennement sur ce forum depuis que je suis enceinte de 1 mois. Aujourd'hui mon petit Logan a presque 3 mois, c un merveilleux bébé que jaime plus que tout au monde. Mais voilà il est né par césarienne programmé (téte en haut) et je n'ai pas réussi à l'allaiter. Au bout de 3 jours, on m'a forcer à lui donné un bib a la mater, jai n'ai pas reussi à me faire entendre. Puis jai tout essayé ; - conseils de la leache ligue - tire lait - tisanne d'allaitement - houblon - biére sans alcool mais rien a faire il faut que je me fasse à l'idée que je n'allaiterais jamais logan. Malgré tout avant chaque bibi logan téte un peu; il adore ça et moi aussi, jai du lait, je dois meme mettre des coussinet (au début). mais pas assez pour le nourrir exclusivement. je suis triste. 3 mois aprés. Logan tete toujours avant les bib, jai voulu arrété mais je n'y arrive pas il me réclame le sein. je suis toujours aussi triste de ne pas avoir réussi a l'allaiter. Que c til passé ? Pourquoi ? l'allaitement n'est il pas natureL;; Je me pose 1 milliard de questions et je n'arrive pas a me dire tant pi c pas grave !!!! je souhaiterais discuter avec des maman qui ont vécu la meme situation que moi. merci
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 19:58
Oh ma pauvre... J'allaite toujours ma puce qui a maintenant 18 mois. Je peux te dire une chose : le lait est produit lorsque bébé tète. PAR CHANCE, tu dis avoir du lait ! Alors, laisse téter ton bébé tant qu'il veut et souvent souvent... à la demande! Tu verras, ta production se mettra en route! Le secret est vraiment dans la tétée surtout tu dis qu'il aime et qu'il tète! Je connais des femmes qui voulaient allaiter à tout prix mais c'est le bébé qui ne voulait pas! Alors profite du fait que ton bébé veut téter et laisse le faire. Il y a aussi le fait de faire du peau à peau fréquent, de le porter le plus possible et de s'allonger près de bébé pour les siestes. Tout ça va t'aider à avoir du lait. Plus bébé tète , plus tu feras du lait. Avant de donner le bib, laisse le téter plusieurs fois. Dès que tu donnes un bib, tu réduis ta production. Si tu veux vraiment allaiter, tu pourras. Je t'encourage, c'est tellement extraordinaire. Si jamais tu n'y arrives pas plus, ne culpabilise pas. Ces quelques petites tétées font déjà du bien à ton bébé! Un exemple... Un jour, il y a quelques mois, ma fille tétait moins (je voulais préparer le sevrage) mais elle a été malade (gastro) et je me suis mise à la remettre au sein à toutes les heures pour qu'elle s'hydrate et ma production s'est remise à plein régime! J'en revenais pas. J'ai donc repoussé le sevrage de quelques mois. Et je m'en porte très bien!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 21:12
Bonsoir, je rejoins ce que t'as dis fraka...plus tu laisseras ton bébé tété plus ta production de lait augmentera...essaie de le faire tétée un peu plus lgtps avant chaque bib; réduis un peu la quantité du bib et redonne lui le sain après... Je t'encourage vivement dans ton désir d'allaiter, moi même ça fait 1 an 1/2 que j'allaite et j'ai connu des hauts et des bas, mais je n'ai jamais baissé les bras. Allez courage, tu vas y arriver et mêm si ce n'est pas le cas tu pourras être fière de toi car tu auras tout fais pour y arriver. Gros bisous
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 21:17
MERCI pour ce message !!! je n'arrive pas a décoller de ces quelques tétées avant les bib, bébé tete mais il sait trés bien que derriére y a le bib qui arrive !!! Alors je sais pas, dans mon cas est ce possible de pouvoir encore augmenter ma quantité de lait, mon bébé est deja bien garnd et mange de plus en plus. je n'arrive meme pas a arrété de lui donner le sein, jaime trop ça !!!! et maintenant quand il tete il me regarde en souriant jpeu pas me passe de ça !!! alors je reste comme ça.
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 21:23
[quote:2ecb13a14e="Jessica et Logan"]Alors je sais pas, dans mon cas est ce possible de pouvoir encore augmenter ma quantité de lait, mon bébé est deja bien garnd et mange de plus en plus. .[/quote:2ecb13a14e] A un moment, sur lei fofo il y avait une fille qui avait arrêter d'allaiter un cours laps de temps ( 3 semaines je crois) et elle avait réussie à refaire partir sa lactation. Donc tu vois , rien est perdu pour toi! :wink:
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 21:28
jai une amie qui avait fait appel à la PMI et il lui on prescrit du motilium !!! quen pensez vous ?
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 22:20
Il y a une fille qui a arrêté 2 mois et demi et qui a repris l'allaitement exclusif, j'avais suivi le post pendant plusieurs semaines, c'est tout à fait possible!!Il s'agit d'une relactation et si ton bébé prends le sein et que tu as du lait pourquoi pas? Elle prenait effectivement du motilium, tu peux tj essayer mais le plus important c'est la mise au sein à la demande dès que ton bébé pleure au début pour stimuler ta lactation. Il existe aussi un dispositif d'aide à la lactation disponible auprès de la leche league. Je pense que si tu souffres du fait de ne pas allaiter totalement (on peut quand même dire que tu allaites en mixte puisque tu donnes le sein à chaque fois), ça vaut la peine de tout tenter pour ne pas avoir de regrets par la suite mais je pense qu'en effet tu as été très mal conseillée au départ et que les biberons qu'on t'a "forcé" à donner à la maternité sont au moins en partie responsables de ton "échec". Aies confiance en toi, si ton désir (et celui de ton bébé!!) est d'allaiter, tu y arrivera sans doute. Et puis on est là pour te soutenir si tu as besoin... bises
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 22:32
merci bocou ça fait plaisir !!!! mais le souci c que tu vois je mets effectivement mon bébé au sein a chaque fois mais je n'arrive pas a faire augmenter ma lactation et faire que bébé tete plus quil ne prenne le bib. aprés quelques minutes de tété il se recule me sourit et attend le bib je le remet un peu et aprés il s'impatiente !!! et pleure !!! alors jai toutjours du lait oui mais pas assez à son gout !!! je vais essayer le motilium !!! comme ça au moin jauarais tout essayer
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.