Posté le : 15-02-2009 à 19:58
Oh ma pauvre...
J'allaite toujours ma puce qui a maintenant 18 mois.
Je peux te dire une chose : le lait est produit lorsque bébé tète. PAR CHANCE, tu dis avoir du lait ! Alors, laisse téter ton bébé tant qu'il veut et souvent souvent... à la demande! Tu verras, ta production se mettra en route! Le secret est vraiment dans la tétée surtout tu dis qu'il aime et qu'il tète! Je connais des femmes qui voulaient allaiter à tout prix mais c'est le bébé qui ne voulait pas! Alors profite du fait que ton bébé veut téter et laisse le faire. Il y a aussi le fait de faire du peau à peau fréquent, de le porter le plus possible et de s'allonger près de bébé pour les siestes. Tout ça va t'aider à avoir du lait. Plus bébé tète , plus tu feras du lait. Avant de donner le bib, laisse le téter plusieurs fois. Dès que tu donnes un bib, tu réduis ta production. Si tu veux vraiment allaiter, tu pourras. Je t'encourage, c'est tellement extraordinaire. Si jamais tu n'y arrives pas plus, ne culpabilise pas. Ces quelques petites tétées font déjà du bien à ton bébé!
Un exemple... Un jour, il y a quelques mois, ma fille tétait moins (je voulais préparer le sevrage) mais elle a été malade (gastro) et je me suis mise à la remettre au sein à toutes les heures pour qu'elle s'hydrate et ma production s'est remise à plein régime! J'en revenais pas. J'ai donc repoussé le sevrage de quelques mois. Et je m'en porte très bien!