Bebe fait de la resistance..!

Discussions

Auteur
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2009 à 15:36
bonjour a tte. j'ai une question surtout pour les mamans qui font gardé leur petit la semaine,: Comment allaitez vous le week end? toujours a la demande toute la journée ou bien que le soir pour le dodo?? Est ce qu'il y a des bébés qui ne cède pas au sevrage et qui par exemple ben refuse de faire la sieste l'aprem chez la nounou ou refuse le bib??et attendent votre retour??refuse de manger etc... comment gérez vous tout ça? je me pose un tas de question car je commence l'adaptation la semaine prochaine et le sevrage est vraiment durdur, donc je voulais garder la tétée du matin et du soir, mais pour le reste j'ai peur qu'il soit une tete de mule... merci de me faire partager vos experience bizz
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2009 à 20:59
est ce que ton petit est diversifié? Ma fille quand j'ai commencé a la faire garder refusait tout a part le sein, le bib c'était même pas la peine d'en parler! :roll: Alors je lui ait donné de purées et elle mangeait ça la journée quand je bossait et lorsque je l'avais avec moi c'était tétouille exclusive. Et.. Nickel. Sauf pour les seins qui débordent au boulot! :lol: Après, il faut savoir ce que l'on veut vraiment faire... Ma Louisa est née le 27 mai 2008! :wink:
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2009 à 22:06
[quote:3c3e567802]j'ai une question surtout pour les mamans qui font gardé leur petit la semaine,: Comment allaitez vous le week end? toujours a la demande toute la journée ou bien que le soir pour le dodo?? [/quote:3c3e567802] A la demande car je ne voulais pas sevrer complètement mon petit dernier. [quote:3c3e567802]Est ce qu'il y a des bébés qui ne cède pas au sevrage et qui par exemple ben refuse de faire la sieste l'aprem chez la nounou ou refuse le bib??et attendent votre retour??refuse de manger etc...[/quote:3c3e567802] OUI !!!!!!!!!!!!!! de 5 mois et demi à 7 mois presque et demi, Raphaël a refusé toute nourriture autre que le sein. Refus du bib, de la cuillère... Il buvait 20 à 30 ml par jour (de mon lait tiré !) et m'attendait. Par contre, il tétait beaucoup la nuit... Ca ne l'empêchait pas de passer de bonne journée avec son papa qui le gardait. [quote:3c3e567802]comment gérez vous tout ça? [/quote:3c3e567802] Ben, comme on a pu... on a continué à lui présenter le bib et des purées, et un jour, il s'y est mis et bien mis... [quote:3c3e567802]je me pose un tas de question car je commence l'adaptation la semaine prochaine et le sevrage est vraiment durdur, donc je voulais garder la tétée du matin et du soir, mais pour le reste j'ai peur qu'il soit une tete de mule...[/quote:3c3e567802] Bienvenue au club ! :lol: :lol: :lol:
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 21:35
merci les filles, et oui mon crapaud est diversifié depuis ses 5mois, et en fait la journée il ne tète presque plus, le matin comme il ne veut pas du bib je lui fais une bouillie, puis à midi c'est purée et petit suisse si il est enforme et le soir purée. le prob c'est qu'il veut tétée entre pour les siestes, du genre en générale il se réveil le matin vers 8h, la bouillie c'est vers 9h30 puis 1h après tétée puis dodo, et pour l'aprem c'est pareil, il mange vers 13h puis 1h après tétée pour dodo... c'est ça mon prob, je lui présente le bib systématiquement, ça arrive qu'il l'accepte mais en boit pas bcp, 1 fois il s'est mme endormit avec le bib ..! j'essaie au max de supprimer ses tétées, mais a force ça devient durdur, il hurle tellement il est fatigué et moi je ne tiens pas + de 10mn à le laisser pleurer donc je craque et lui donne le sein.. qd je peu je ruse et part le promener et il s'endort dans la poussette.. donc voila, je sais plus trop comment m'y prendre pour que ça passe en douceur.!?et je ne veux surtout pas d'un sevrage brutale! merci en tous cas! bizz
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 22:25
Si j'étais toi, je n'insisterai pas : chez la nounou, il s'adaptera. Si tu fais un sevrage maintenant, le choc sera rude pour lui : sevrage + maman qui n'est pas là. Il vaut mieux voir comment ça se passera avec la nounou et tu aviseras. Mais au départ, il y aura des tétées retrouvailles et je pense que c'est essentiel... Bon courage !
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 09:49
tout a faut d'accord avec stefany! Moi, je ne l'ai pas sevrée, et les nuits ou les jours ou je ne suis pas là, elle ne lète pas! et elle se débrouille comme ca sans souffrir. Elle ne peut pas comprendre que je ne lui donne pas "l'objet de son désir" quand je suis là :tete: .. Mais quand je ne suis pas là, elle fait très bien sans! :litf:
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 11:32
ah merci les filles! ça me rassure! pis de tte façon la nounou vient de me laisser tomber! Alors mon victor aura du rabe de tétée :top: bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.