Qu'est ce que j ai mal fait?

Discussions

Auteur
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2009 à 11:58
bonjour a toutes; voila j attend bebe4, et comme pour les autres bebes j aimerais allaiter mais voila je n arrive jamais a tenir plus de 3-4 mois! pourquoi?? je vous explique un peu ce que je fesais pour voir si vous trouvée quelques choses de mal fait! bebe est au seins dés qu il pleure, des fois ce n est meme pas parceque bebe a faim mais comme ca recomforte :D ca peu etre toutes les heures quelques fois, ca dur jusqu au moment ou bebe ne tetes plus. je ne fais pas de sieste (pas assé de temps :cry: ) mais quand ca arrive c'est parceque je me suis endormie au lit avec bebe je bois 1l max d eau+ soupe a midi + autre boisson et max 1 tasse de cafe je prend du galactogil dés le debut de l allaitement je mange des figues chaque jour pour favoriser la montée de lait :D quand je dois faire garder bebe je tire mon lait ( difficilement!!! il n y a jamais beaucoup avec le tire lait!)ca doit etre parceque ca m'enerve :wink: et a partir de ce moment la c'est la M**** car j ai l impression que bebe a plus facile a boire au bibi qu aux seins :cry: . j'ai de moins en moins confiance en mon allaitement.... et je passe au bibi definitivement :cry: ensuite quand c est trop tard je regrette d avoir baissée les bras :cry: et est-ce que la tute n'altère pas un bon allaitement?? si vous pouviez trouver ce qui ne va pas dans mes allaitements ca serai gentil de m aider, j espere tenir 1 an... l espoir fait vivre je viverais longtemps :D merci
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 12:41
[quote:a863a62b30="kiminou"]bonjour a toutes; voila j attend bebe4, et comme pour les autres bebes j aimerais allaiter mais voila je n arrive jamais a tenir plus de 3-4 mois! pourquoi?? je vous explique un peu ce que je fesais pour voir si vous trouvée quelques choses de mal fait! bebe est au seins dés qu il pleure, des fois ce n est meme pas parceque bebe a faim mais comme ca recomforte :D ca peu etre toutes les heures quelques fois, ca dur jusqu au moment ou bebe ne tetes plus. je ne fais pas de sieste (pas assé de temps :cry: ) mais quand ca arrive c'est parceque je me suis endormie au lit avec bebe je bois 1l max d eau+ soupe a midi + autre boisson et max 1 tasse de cafe je prend du galactogil dés le debut de l allaitement je mange des figues chaque jour pour favoriser la montée de lait :D quand je dois faire garder bebe je tire mon lait ( difficilement!!! il n y a jamais beaucoup avec le tire lait!)ca doit etre parceque ca m'enerve :wink: et a partir de ce moment la c'est la M**** car j ai l impression que bebe a plus facile a boire au bibi qu aux seins :cry: . j'ai de moins en moins confiance en mon allaitement.... et je passe au bibi definitivement :cry: ensuite quand c est trop tard je regrette d avoir baissée les bras :cry: et est-ce que la tute n'altère pas un bon allaitement?? si vous pouviez trouver ce qui ne va pas dans mes allaitements ca serai gentil de m aider, j espere tenir 1 an... l espoir fait vivre je viverais longtemps :D merci[/quote:a863a62b30] si tu veux pouvoir tenir il y a les gelules de fenouil qui stimule ou le fenouil si tu sais en manger. moi le fenouil j en prend 2 gelules le matin 2 a midi et 2 au soir. tu va chercher sa en pharmacieet boire au moin 2 litre par jour . La petite j ai allaiter jusque 9 mois a temps plein et puis 3 mois matin et soir et j avais des litres de lait au congelateur .Maintenant ca ne marche pas a tous les coup ma belle soeur en a eux 4 et elle a eux des allaitements tres differents d un a l autre. courage maintenant 4 mois c est deja pas mal pour bébé
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 14:42
Salut, je vais te donner mon point de vue:Je suis persuadée que le plus important dans un allaitement c'est la motivation et la confiance en soi. J'ai allaité mes 3 enfants (le 3ème continue tj à bientôt 9 mois et je travaille), à chaque fois je me suis heurtée aux problèmes de prise de poids (insuffisante selon les médecins) mais comme j'ai tj été persuadée que rien ne vaut mon lait, j'ai passé outre et continué d'allaiter. Je n'ai jamais rien pris pour favoriser la lactation car le meilleur stimulant c'est de mettre bébé au sein, tout en en profitant pour se reposer!! Effectivement il faut veiller à beaucoup boire (en écoutant sa soif...). Ensuite j'ai constaté que le biberon "parasite" la tétée, et j'ai essayé en vain d'éviter le biberon avant ma reprise du travail mais comme mon fils voulait absolument téter j'ai fini par accepter de lui en donner mais JAMAIS en ma présence pour qu'il continue à prendre le sein. Maintenant qu'il est un peu grand, il n'y a plus que des avantages, quand je suis là il tète et c'est génial, quand je ne suis pas là, il prends le bib de mon lait et des compotes et purées et tout se passe très bien. Moi aussi je tire difficilement mon lait et si ça ne te motive pas, ne le fais pas car sinon c'est un peu décourageant quand on n'y arrive pas. Je dirai que le secret c'est de ne pas douter et d'écouter son envie, d'arrêter que quand on se sent prète et qu'on sent aussi que son bébé est prêt. Je te souhaite une bonne fin de grossesse, et plein de bonheur avec ton nouveau bébé!!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 21:52
Bonsoir! Il me semble effectivement que ton problème soit juste de l ordre de la confiance en toi... Alors tu sais, tu pourrais aller parler de tout ça a une animatrice leche league, même avant ton accouchement. Ce sera sympa, et tu recevra une vraie ecoute et de vraies reponses a tes question. Mais parallelement tu peux: eviter la tetine qui ne favorise pas l allaitement, cela comble une "besoin de succion" qui devrait naturellement s exercer sur le sein, c est autant de stimulation en moins. Bébé peut aussi tétéer moins vigoureusement. La pilule, meme microdosée, baisse bien souvent la lactation!!! Meme si votre medecin ne le pense pas.i je m emporte Tu peux t acheter une echarpe de portage, le contact physique, c est toujours bon, destressant, ca favorise toutes les bonnes hormones, y compris celle de l allaitement. Tu peux essayer de ne pas trop te separer de ton bébé, et si tu es amenée a le faire, lui faire boire dans autre chose qu un biberon (tasse, pipette, cuillere...) Il n y a aucune raison que tu ne puisse pas allaiter 1, 2, 3, 4 ans!!! (oui ou :lol: )
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 23:54
salut ! Je n'ai jamais rien pris non plus pour favoriser ma lactation , juste du repos , boire et mettre bébé au sein. Je l'ai allaiter jusqu'à 6 mois en exclusive (bibi de mon lait chez la nounou) puis voyant que je galérais à tirer mon lait , chez la nounou il a fini par prendre du LA mais juste chez elle ou avec papa. Quand il est avec moi c'est tété . Faut pas se prendre plus la tête que ça . La diversification viens compléter les tétés ( à 7 mois pour mon fils) , tu es sûre alors qu'il mange assez . Je commence toujours par la purée (midi et soir) ou la compote (16h) puis une tété pour finir . Chez la nounou pareil sauf que c'est le bibi. Depuis peu , je lui donne même un bibi le matin avec du cacao et céréale et il le prend très bien (ça fait drôle de lui donner un bib ^^) . Enfin voilà, il boit au bib depuis ces 4 mois mais il accepte toujours très bien le sein , il adore même !! Voila j'espère d'aider .
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2009 à 10:14
desole de ne repondre que maintenant mais je ne retouvais plus mon post :twisted: au debut de mon allaitement tout va bien j ai super confiance en moi puis ca change vite ( j ai des phrases du style ton lait n est pas assé riche....) ce qui doit inconsciament me decourager! contrairement a vous je prend tous ce qui peu exister pour favoriser la montée de lait et quand je sui en panne de quelques chose c est la panique complete j ai peur de ne plus avoir assé... pour ce qui est de la pillule le probleme ne venait pas de la car on voulaient bebe 4 de suite donc pas de pillule. par contre je ne comprend pas le rapport avec l echarpe de portage? j en ai une mais je ne l ai jamais utilisée pour allaiter?! et je ne me separe jamais de mon bebe enfin rarement j ai la chance de pouvoir rester a la maison jusqu a leurs 3ans. quand j ai decidee ( a regret) d arreter d allaiter ca sait fait du jour au lendemain et je n ai pas eu les seins durs, qui coullent .... est ce normal? meme pas de petite douleur de trop plein rien. merci les filles pour vos conseils et vraiment desole de ne repondre que maintenant :wink:
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2009 à 12:23
[quote:92bbcd185d="kiminou"]j ai l impression que bebe a plus facile a boire au bibi qu aux seins :cry: . j'ai de moins en moins confiance en mon allaitement.... et je passe au bibi definitivement :cry: [/quote:92bbcd185d] Ah oui, il est certain que pour le bébé, boire au bib est beaucoup plus facile ! Ma fille a des bibs de mon lait quand je m'absente, j'ai une petite ruse : alors qu'elle a 7 mois et demi, j'utilise toujours des tétines "zéro" pour que le débit soit faible (ça ne l'empêche pas de descendre son bib hyper vite me dit son papa, mais moins vite que si je lui mettais une tétine pour son âge !!!). Mon conseil : donne le moins de bibs possible. Si tu dois en donner parce que tu bosses, tire bien ton lait au moins une fois dans la journée (il faut un moment de tirage régulier chaque jour avant que ça se mette à bien marcher, et si on arrête un moment, il faut recommencer à habituer les seins au tirage). Enfin, ne pense pas que tu n'as pas de lait même si la tétée dure 5 minutes. A 6 mois et demi ma fille n'était pas encore diversifiée, mais elle s'était mise d'elle-même à 4 repas par jour, en passant 3 à 5 minutes sur chaque sein et pas plus ! J'avais les seins tout molassons et petits, je ne comprenais pas, et pourtant ça suffisait... Allez, tu vas voir, cette fois ça va marcher et il y aura toujours des filles pour te coacher en route sur le forum...
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2009 à 13:55
:arrow: auphile pas mal l astuce de la tetine je n y ai pas pensée :roll: non ma fille ne prenait pas beaucoup le bibi juste le samedi matin, mais parcontre elle avait une tute et je me demande si ca ne viendrait pas de là??? pourtant j ai deja vue des bebes allaité qui prenait la tute. ou alors c est a 100% un manque de confiance en moi :cry: mais c vrai a un moment j avais les seins mous, j ai pensée que c etait parcequ il n y avait plus rien mais en te lisant je remarque que j ai mal pensée!!! bon dés que ma petite princesse sera la je me branche 24h/24 sur le post allaitement :wink: merci bonne journée :wink:
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 15:26
[quote:b053e88e06]ou alors c est a 100% un manque de confiance en moi :cry: [/quote:b053e88e06] Moi, je pense que c'est ça : tu te stesses toi même, tu dotezs de toi et donc tu donnes un bib... [quote:b053e88e06]mais c vrai a un moment j avais les seins mous, j ai pensée que c etait parcequ il n y avait plus rien mais en te lisant je remarque que j ai mal pensée!!![/quote:b053e88e06] Ben heureusement qu'on n'a pas les seins prêts à exploser comme lors de la montée de lait parce que sinon, bonjour l'horreur... C'est normal que les sins se "détendent" et ce n'est pas pour cela que tu n'as plus de lait, c'est juste ton corps qui s'est adapté. Au début, tu produis un stock de lait, "au hasard", qui doit suffire. Puis, ton cerveau "enregistre" combiende lait ton bébé a bu et produit alors cette quantité... puis ensuite, ton organisme est au top et tu ne produis plus de lait en avance, tu le produis au fur et à mesure (donc plus de réserve dans les sein...), tout cela est normal. Et donc, si tu doutes et donne moins le sein, tu produis de moins en moins, c'est normal. D'où : 1) Ne doute pas de toi ! 2) Ne te fie pas à la "taille" ou le "sentiment de remplissage" de tes seins. 3) Fais téter bébé aussi souvent que nécessaire, sans te prendre la tête et surtout pendant les pics de croissance. Bonne fin de grossesse et bon allaitement !
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 16:07
IL faut faire confiance à la nature , on est faite pour allaité , ta quantité de lait s'adapte aux besoins de ton bébé mais ça ne veux pas dire que tu en as plus ! Sans compter la lactation automatique qui se met en place . Il n'y pas de mauvais lait , ai confiance en toi et en la nature ! (n'écoute pas les propos des gens qui n'ont jamais allaité)
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 18:44
stephany tu traduis exactement ce que je ressentais, marci! pour Kiminou je me demande s'il n'y a pas aussi le regard des autres et surtout du pédiatre...je m'explique: jusqu'à deux mois ou trois tiut le monde s'extasie, après on nous regarde d'un air louche parce que ce n'est pas "normal" et puis quand on reprend le boulot il"faut" sevrer! comme Zéphirin avait pris peu de poids au 4 ème mois (normal il vait explosé les courbes avant) mon pédiatre m'a tout simplement conseillé de donner un bib de complément, sans me poser aucune question sur ma façon d'allaiter ni sur ma motivation...si j'avais été flippé c'est clair j'aurais commencé le sevrage! je me suis obstinée et tout va bien, sans être gros mon bébé a toujours été en pleine forme et assez nourri...il faut aussi régler ses comptes avec un entourage parfois dévastateur "sans le vouloir". pour allaiter longtemps il faut avoir confiance, se reposer (!) quand j'ai eu des baisses j'ai repris l'allaitement aux deux seins (voire 4!) et je tire mon lait aussi...une fois la diversification en place ça roule facile (j'ai allaité ma fille jusqu'à ce qu'elle détourne sa tête du sein à 13 mois). ôte toi de la tête que ton lait n'est pas assez riche ou que tu ne peux pas fournir, ce sont des idées reçues! bon courage et tiens nous au courant caroline
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2009 à 20:36
merci les filles tout ca me donne envie de me "battre" j ai fais un copier coller de tout vos messages histoire de l avoir a porté de main quand j en aurai besoin :wink: j espere que vous serez encore la quand je serai en panique :wink: donc en resumé confiance en moi et en mon lait envoyer les autres qui me disent le contraire se promener boire beaucoup+ repos ne pas prendre de complement pour avoir plus de lait merci a toutes
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 21:29
[quote:9fee47cf64]ne pas prendre de complement pour avoir plus de lait [/quote:9fee47cf64] Personnellement, j'en ai pris lorsque j'ai repris le boulot, parce que des fois, ça aide, mais je dirais ponctuellement et de toute façon, la meilleure stimulation de la lactation, c'est en faisant téter bébé (c'est comme ça que j'ai résolu tous mes problèmes de baisse de lait à la reprise du travail). Bon courage pour la fin de ta grossesse et tiens-nous au courant !
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2009 à 09:06
tu as pris quoi pour stimuler la lactation?
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 14:42
[quote:3943099850="kiminou"]tu as pris quoi pour stimuler la lactation?[/quote:3943099850] J'ai pris de fenugrec en gélules et je buvais des tisanes au fenouil. Je n'en ai pris qu'à partir de la reprise du travail parce qu'avec la fatigue et le stress, je sentais que j'avais un peu moins de lait. Mais, comme je te l'ai dit, j'ai surtout fait téter mon bébé le plus possible lorsque j'étais avec lui et il a été allaité exclusivement jusqu'à 7 mois et demi (il refusait de toute façon tout ce qui n'était pas mon lait) et je l'ai sevré à 14 mois. Pour ma première, j'ai introduit des bibs à 3 mois et demi parce que je ne savais pas que l'on pouvait continuer à allaiter exclusivement en travaillant. Très vite, j'ai eu de moins en moins de lait. Je l'ai quand même allaitée presque 9 mois mais elle buvait surtout du LA. Comme quoi le fait de donner des bibs entraîne la fin de la lactation... et je te conseillerai de ne pas prévoir de LA au cas où car c'est à mon avis le début de la fin... au moindre doute tu auras la tentation de donner un bib... Bonne journée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.