Par rapport a l'allaitement

Discussions

Auteur
caro4985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2009 à 14:47
voila je suis dans mon dernier mois de grossesse et j'aimerais allaiter mon bébé, je me pose pas mal de questions que certainement vous pourez y repondre! voila au moment de la tétée lavez-vous votre sein? avec quoi et apres la tétée aussi? et mettez vous de la creme pour hydrater votre sein et quoi comme creme? parce que en ce moment je me met de la creme que j'ai acheté en pharmacie mais je me demande si je pourais la continuer apres! enfin voila j'espere que vous avez compris ce que je voulais dire
vivoune 96 messages
vivoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2009 à 15:49
bonjour, Moi je ne laves pas le sein avant ou après la têtée... je le lave une fois par jour pendant la douche, sans mettre trop de savon !! Je ne les hydrate pas non plus avec une crème....je met juste une goutte de mon lait après la têtée pour eviter les crevasses et gercures ! bonne fin de grossesse
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 11:11
Coucou Pareil, 6 mois que j'allaite mon fils, une douche et ça suffit pour la journée. Pour les crèmes hydratantes la plupart sont à proscrire, si tu tiens absolulent à mettre une crème renseigne toi en pharamcie sur les produits que tu peux utiliser. J'ai utilisé beaucoup de lansinoh pour les bouts de sein, c'est une crème très épaisse et "comestible". J'ai eu un gros souci de crevasse et ça m'a bien aidé. Profite bien de tes derniers jours de grossesse, plein de bonnes choses!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 11:39
itou pendant la douche avec très peu de savon voir pas du tout (particulièrement si ton eau est tres calcaire), éventuellement un peu de liniment sur une compresse pour nettoyer l'aréole, les tubercules de montgomery sorte de petits boutons (en fait ce sont des glandes), secrètent une substance qui protège, lubrifie et nettoie le mamelon et l'aréole . C'est pour cela qu'une toilette normale suffit amplement lors de l'allaitement . [img:03dce23665]http://enattendantlagrossesse.neufblog.com/photos/uncategorized/tubercules_de_montgomery.jpg[/img:03dce23665] en fait il suffit de nettoyer avec un peu de son propre lait l'aréole et le téton avant et apres la tétée...ni plus ni moins et encore ^^ c'est même pas une obligation. Les crevasses ne sont pas causées par le nettoyage des tétons (mais le plus souvent a une mauvaise prise du sein pouvant avoir différentes origines) Cependant un nettoyage agressif risque d'aggraver les crevasses... Je te souhaite un bel accouchement , un beau bébé et un bel allaitement...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.