Probleme de sevrage

Discussions

Auteur
BETTYBOOPDIAB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2009 à 12:12
Bonjour à toutes, J'ai accouché il y a maintenant 2 mois où depuis j'ai toujours allaité mon fils Gaby. Depuis 1 mois, mon mari, ma mère et moi essayons d'introduire le biberon mais rien à y faire c'est refus catégorique après 2 minutes de machouillage de la tétine. J'ai acheté tous les biberons et tétines inimaginables mais rien à y faire, rejette tout même les tututes. Au départ, l'introduction du biberon était pour me faire souffler un peu mais là en plus de la reprise du boulot qui devrait se faire le 23.02.2009, celui-ci devient inévitable car je travaille postée à plus de 35km de mon boutchou qui sera chez nounou avec son grand frère. La déprime s'installe de plus en plus suite à tous ces échecs. J'en ai parlé avec mon gygy qui est prêt à me mettre en arrêt maladie 1 mois de plus pour me faire souffler et essayer toujours le sevrage. Je sais que le svrage n'est pas toujours aussi facile que celui que j'ai connu pour mon 1er fils Lukas qui à 1 mois acceptait l'allaitement mixte de faute d'être rassasié avec mes tétées. Les conseils et expérience de la même sorte me sont les biens venu car j'en parle tout autour de moi mais les conseils sont moindres et infructueux.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 14:41
Bonjour, Peut-être as-tu déjà essayé mais je vais te proposer ce qui a marché avec mes enfants: -partir et laisser le papa donner le biberon alors que tu es absente (mais joignable rapidement au cas où!!) -lui faire donner le biberon dans le transat après avoir un peu tété car si ton bébé a trop faim ça l'énervera d'essayer un truc nouveau. -tirer ton lait pour que le goût ne le surprenne pas trop. -essayer de lui faire boire du lait à la cuillère, à la pipette, à la tasse à bec, avec la soft cup... -rester zen (ce qui est impossible en fait!!) et te dire qu'il ne se laissera jamais mourir de faim en ton absence. Par contre si ton médecin te propose de rester un mois de plus avec ton bébé pour le sevrage, fais-le ça ne pourra que lui être bénéfique il est encore tout petit et plus il profite du bon lait de sa maman mieux ça sera. Bon courage...
BETTYBOOPDIAB 5 messages
BETTYBOOPDIAB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2009 à 16:25
merci beaucoup pour tes conseils. j'ai déjà essayé de lui donner le bib dans le transat ou que ce soit quelqu'un d'autre pendant que moi je suis dans une pièce autre où on lui donne le bib. pour le moment, nous prenons sur nous mais cela est très difficile. le soir, je m'arrange pour que ce soit le papa qui donne le bib le temps que je prépare à manger, mais dès que je l'entend s'énerver je craque et vais chercher mon boutchou pour lui donner le sein. c'est notre petit moment de tendresse mais pour ma part je l'arrose de mes larmes car je me dis que cela n'est pas la solution mais au fond de moi je ne suis pas prête à le sevrer non plus même si des jours je ne supporte pas de faire la "vache laitière". je pense également que le fait d'être fatiguée n'arrange rien et me fais encore plus culpabiliser lorsque je tire mon lait et que je vois que le récipient ne se remplit pas. le fait de penser au boulot me fait encore plus culpabiliser et m'angoisse. j'en ai parlé avec mon mari pour la solution que m'a donné le gygy mais maintenant est de savoir comment l'annoncer à ma chef de service car lorsque je suis allée à mon boulot, ma chef m'a fait la réflection que c'était de ma faute si je n'arrivais pas à le sevrer car je lui donnais à la demande soit 8 à 12 tétées par jour. j'ai essayé le bib tout à l'heure et il a bu 50ml sur le bib de 90 mais je trouve que cela ne fait pas beaucoup. car lorsque je regarde les boites de LA, à 2 mois il devrait boire 150ml. je garde courage, toutes ont réussi donc pourquoi pas moi! il faut juste lui laisser le temps et lui donner pleins d'amour
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2009 à 18:40
oulala....Déjà déculpabilise et n'écoute pas ce que te dit ta chef.... Comme tu vis mal ce sevrage pourquoi ne pas, en effet , accepter l'offre du gygy....Et puis ta chef n'est pas censée savoir pourquoi tu es arrêtée. Moi aussi au mois de décembre j'étais extrêmement fatiguée toutes les nuits je pleurais en donnant le sein à ma fille (je n'ai pas eu de problème de sevrage comme toi mais ma fille se réveillais toutes les 2 voire toutes les heures à4 mois!!!) je n'ai pouvais plus psychologiquement et physiquement... Donc je penses que c'est La bonne solution ton arrêt comme çà tu sèvres ton bébé en douceur et ne t'inquiètes pas un enfant ne se laisse jamais mourir de faim!!!! Allez courage et n'oublies pas que l'allaitement ce n'est pas toute une vie alors que le travail tu en as encore pour quelques dizaines d'années je suppose!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 21:31
Je rejoins l'avis des filles, envoie bouler ta chef et prends ce mois supplémentaire. Si ça peut t'aider, j'ai mis en gros 25 jours pour réussir l'introduction du bib. Mais j'ai dû le faire de manière brutale dans les 3 derniers jours, je n'avais plus le choix. Alors j'ai alterné pouce/tétine du bib, une copine m'avait parlé de sa méthode alternance sein/bib. Et ça fonctionnait. Je laissais mon fils se sucer le pouce, je versais un peu de lait du bib sur son pouce pour qu'il ait le goût. Puis je glissais doucement la tétine dans sa bouche. Ca a marché, même si au début, il ne buvait quasiment rien. Par contre, je lui ai parlé et je lui ai dit que maman devait reprendre le travail et que nounou et papa devaient pouvoir le nourrir en mon absence. Qu'il fallait donc qu'il accepte le bib et qu'il n'aurait plus qu'une tétée par jour, donc qu'il n'aura pas le sein avant 18h30. Ca, c'était les 3 derniers jours. Et je ne cédais pas. Ca a été très dur mais maintenant, c'est lui qui s'excite comme un fou quand il me voit avec le bib dans les mains, il l'attrape même pour l'approcher de sa bouche :lol:. Maintenant, c'est les purées qu'il faut lui faire accepter. Bon courage, vous y arriverez. Bises
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 15:37
oh lala que d'angoisse et de culpabilité! déjà c'est super que tu nourrisses ton bébé et que vous aimiez ça tous les deux! tu dois reprendre le boulot...si ce mois d'arrêt supplémentaire te tente, fonce, ton médecin te "couvre" et pour tout le monde c'est peut-être le mieux (à toi de t'écouter vraiment), à 2 mois on est encore pas mal dans la fusion avec son petit c'est psychologiquement normal. pour le bib je pense que ça ne sert à rien de stresser plus ni de s'acharner...explique bien à ton bébé que tu vas le laisser avec quelqu'un de confiance qui va s'occuper de lui mais qu'il va falloir qu'il prenne le bib, (essaye de tirer ton lait au début il reconnaitra le goût de sa maman) et puis le jour j fais confiance à ton bébé et va t-en, il n'est pas bête il va manger! tu sais si c'est trop dur tu peux continuer à allaiter en travaillant, c'est ce que je fais et c'est trop bon de se retrouver le soir pour faire le plein d'amour et de lait! je sais que ce n'est pas facile, mais c'est une question de confiance, en toi, et en lui, n'écoute pas trop les conseils, écoute-toi, tu es la maman qu'il faut à ce petit, il est en bonne santé et tout va bien! Caroline
BETTYBOOPDIAB 5 messages
BETTYBOOPDIAB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2009 à 10:06
Je vous remercie beaucoup les filles pour votre soutien. :lol: J'ai revu en vitesse avec mon gygy pour mon arrêt maladie donc c'est décidée je le prend vu que mon directeur de boulot ne m'accorde pas de tirer mon lait pendant mes heures de travail. Donc rdv le 23.02 à 15h15 avec gygy mais j'en connais une d'avance qui va faire la tête : ma chef! car c'est le 1er jour où je dois reprendre le boulot à partir de 13h30 après mon congès mater. J'appréhende qu'en même quand je reprendrais car normalment 80% mais je suis sûr que mon jour de récup que je lui ai demandé pour le mercredi ne sera plus accepté du coup ni mes vacances. c'est pas grave, j'improviserais autre chose au moment voulu car tout ce qui m'importe maintenant c'est mon pti prout et son grand frère (ainsi que le papa biensûr). Bisous à vous toutes :cop: :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.