Posté le : 07-02-2009 à 21:31
Je rejoins l'avis des filles, envoie bouler ta chef et prends ce mois supplémentaire.
Si ça peut t'aider, j'ai mis en gros 25 jours pour réussir l'introduction du bib. Mais j'ai dû le faire de manière brutale dans les 3 derniers jours, je n'avais plus le choix.
Alors j'ai alterné pouce/tétine du bib, une copine m'avait parlé de sa méthode alternance sein/bib. Et ça fonctionnait. Je laissais mon fils se sucer le pouce, je versais un peu de lait du bib sur son pouce pour qu'il ait le goût. Puis je glissais doucement la tétine dans sa bouche. Ca a marché, même si au début, il ne buvait quasiment rien. Par contre, je lui ai parlé et je lui ai dit que maman devait reprendre le travail et que nounou et papa devaient pouvoir le nourrir en mon absence. Qu'il fallait donc qu'il accepte le bib et qu'il n'aurait plus qu'une tétée par jour, donc qu'il n'aura pas le sein avant 18h30. Ca, c'était les 3 derniers jours. Et je ne cédais pas. Ca a été très dur mais maintenant, c'est lui qui s'excite comme un fou quand il me voit avec le bib dans les mains, il l'attrape même pour l'approcher de sa bouche :lol:.
Maintenant, c'est les purées qu'il faut lui faire accepter.
Bon courage, vous y arriverez.
Bises